OLD (M. Night Shyamalan)

M. Night Shyamalan a débuté le tournage de son nouveau long métrage, Old. Pour le moment, on sait juste qu’il s’agit d’une adaptation libre de la bande dessinée Château de sable de Frederik Peeters et Pierre Oscar Levy dont voici le pitch :

Sur la plage, le destin de treize personnages est bouleversé par un événement inconcevable qui va les plonger dans un abîme de questionnements. Après une période de dénégation conflictuelle, l’acceptation et la résignation font tomber les masques.

Couv_115507

Gael Garcia Bernal, Abbey Lee, Rufus Sewell, Embeth Davidtz et Ken Leung font partie de la distribution. Sortie prévue en juillet 2021.

Ei2mFIiWAAQd0_e

Présenté comme ça, ça ressemble aux dix petits nègres !

Tu veux dire, ils étaient dix.

Le titre que tu cites n’existe pas :wink:

Je me demandais qui allait réagir le premier …

Ah non, pas ce débat ici aussi, j’en peux plus !!! :slight_smile:

Kab est capable de débattre avec lui-même.

Perso, je dirais surtout que je ne vois pas le rapport entre les deux pitchs…

OLD_Tsr1Sht34_RGB_1SM

Purée, la douche froide.
En fait, la bande-annonce raconte déjà l’essentiel, et fait un meilleur rendu sur le thème que le film lui-même. M. Night Shyamalan rate à peu près tout dans ce long-métrage long, trop long, avec essentiellement de mauvais cadrages, de mauvaises gestions de personnages, de mauvais rythmes, de moments loupés.
Il y avait pourtant un bon potentiel pour ce cinéaste sur ce thème de la plage étrange qui affecte les touristes dans leur approche du Temps… mais rien ne fonctionne. Le final est aussi long et lent, le fameux twist n’a absolument rien de dynamique et le film semble ne jamais finir.

Quelle amère déception.