OLIVIER PAGE ET LES TUEURS DE TEMPS t.1-2 (Desberg / Griffo)

9782344026885-001-T

Oliver Page & Les Tueurs de Temps - Tome 1

Une malédiction du passé. Un fléau du futur.

An 3500. Shayne, l’amazone bardée de cuir et de métal, parcourt une Terre dévastée à la poursuite des derniers ennemis de la civilisation : une race de parasites prenant le contrôle des humains. Bien des années plus tôt, en 1875, Oliver Page, un jeune archéologue en mission dans le désert de Perse, découvre la tombe d’un roi inconnu à l’intérieur de laquelle siège un trône fait d’or et de pierres. Ses recherches l’amènent ensuite à mettre la main sur de mystérieux anneaux, réveillant une antique force enfouie. Une malédiction dont les conséquences sur l’avenir pourraient être dévastatrices… Oliver est-il celui par lequel l’entité parasite du futur va être réveillée ou la clé pour l’anéantir ? Et si c’est le cas, comment Shayne va-t-elle pouvoir entrer en contact avec lui ?

Stephen Desberg et Griffo nous plongent dans une grande aventure pulp mêlant SF et imagerie victorienne. Une histoire complète dont les deux volumes paraîtront en l’espace de deux mois !

Scénariste

Stephen Desberg

Dessinateur

Griffo

Numéro de Tome:

1

Parution :

02.01.2020

Ha, cette idée d’histoire en deux tomes sortis rapidement, c’est alléchant.

Bamboo avait tenté ce genre d’expériences (bon, certes, pas sur deux mois, plutôt quatre ou six). Je ne sais pas s’ils continuent. Mais oui, en soi, c’est bien. Mais l’exposition est plus courte, ça marche sans doute avec de gros noms, qui peuvent se permettre d’engranger les planches avant publication.

Jim

Oliver Page & Les Tueurs de Temps - Tome 02

  • Relié : 56 pages
  • Editeur : Glénat BD (5 février 2020)
  • Collection : 24X32
  • Langue : Français
  • ISBN-10 : 2344036512
  • ISBN-13 : 978-2344036518

j’ai trouvé ça assez quelconque

Je ne suis fan ni de Desberg (surtout en mode sérieux : en humoristique, je le trouve plus convaincant) ni de Griffo, pour ma part.

Jim

j’ai trouvé ça naze, je l’ai lu ce matin, ça fait même pas l’effort de caché l’inspiration.

Wells ? Stargate ? Un mélange des deux ?

Jim

J’aurais dit alien, wells, et Jack l’éventreur, mais oui Stargate aussi.

Ça veut mettre plein de choses et au final c’est vide

tout à fait.

La dédicace qui prend 2h :laughing:

Héhéhé.
T’as le temps de finir ton café et de reprendre un dessert…
:wink:

Jim

J’avais compris le message la première fois, tu sais ! :wink:

Si ça se trouve, même pas : certains dessinateurs sont impressionnants de rapidité !

Tori.

Ou deux.
Ou de tester l’ensemble de la carte.

Jim