OLYMPUS t.1-2 (Geoff Johns, Kris Grimminger / Butch Guice)

La critique par vedge est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

On avait dit quoi pour les titres Humanoïdz ?

La structure éditoriale des Humanoïdes Associés, à cheval au-dessus de l’Atlantique, a permis de lancer de nombreux projets impliquant des auteurs américains. Parfois en association avec des créateurs franco-belges, parfois en équipe.

olympuscouv01

C’est le cas d’Olympus, un diptyque écrit par Geoff Johns et Kris Grimminger puis illustré par Butch Guice. Le premier est bien connu des lecteurs de comics pour être l’une des chevilles ouvrières de l’univers DC depuis de longues années, et le troisième a livré des prestations remarquées sur Superman, Iron Man ou Captain America, entre autres prestations nombreuses et notables.

olympuspl

Le principe de cette histoire en deux parties est assez simple, confrontant un groupe d’hommes et de femmes de notre présent aux formes mythologiques de l’antiquité. Fort de ces bases, le récit enquille de nombreuses scènes d’action, dans des décors exotiques, mais sans réellement dépasser son postulat de base. Il manque sans doute à cette épopée un discours, un avis, un angle d’attaque, un point de vue. Ne reste qu’un divertissement sympathique, mais rapidement oubliable.

Olympus2_13042005

Jim

Bon résumé !