OMEGA t.1-6 (Il Ho Choi)

Aspect : Un format (19*13), une couverture divisé en deux (deux demi-visages en fait) par contre les couleurs sont ignobles (bleu partout et les écrits en vert-jaunâtre c’est moche), un résumé au dos et une illustration, un petit mot de l’auteur, environ 160 pages . A la fin les autres séries que publient Tokedi.

image

Dessin : On sent un auteur qui avait du mal avec le rythme de parution. Il essaye de gagner en temps (il le dit lui-même) en ne mettant pas trop de trames et en réduisant les personnages. Mais bon malgré tout les graphismes n’ont rien d’exceptionnels, il y a quelques soucis par-ci par là mais en global ça reste correct.

Scénario : Ce manhwa reflète la mentalité orientale et dans ce tome il y a pas mal d’explications sur le shamanisme etc. On suit un shaman qui exécute de monstres et un inspecteur spécial qui veut l’arrêter. Il se retrouve ensemble pour exorciser un PDG. Il arrive à se débarrasser de l’esprit en fin de tome. Les scènes d’actions sont entrelacées dans les scènes d’explications.

Aspect : Un format (19*13), une couverture divisé en deux (deux demi-visages en fait) par contre les couleurs sont encore ignobles (jaunâtre partout et les écrits en rouge c’est moche), un résumé au dos et une illustration, un petit mot de l’auteur, environ 160 pages . A la fin les autres séries que publient Tokedi.

image

Dessin : Dans ce tome, il y a pas mal de combats urbains et pas mal de temps à été accordé au décor. Sinon les graphismes restent dans le même genre qu’auparavant.

Scénario :Notre shaman et l’inspecteur spécial tente de résoudre une sordide affaire. Une radio-pirate veut éliminer un enfant qui a passé un pacte mais notre inspecteur se fait la promesse de le protéger. Entre-temps, le shaman se fait attaquer par un mercenaire (envoyé par le maitre du shaman). Ce combat équitable se termine par la fuite du dit mercenaire. Kitae, de son côté, met fin à la malédiction en détruisant la radio-pirate mais l’enfant est grièvement blessé. A nouveau, les scènes d’actions sont entrelacées dans des scènes d’explications.

Aspect : Un format (19*13), une couverture différente des autres car uniforme par contre les couleurs sont encore ignobles (verdâtre partout et les écrits en rouge c’est moche), un résumé au dos et une illustration, un petit mot de l’auteur, environ 160 pages. A la fin, les autres séries que publient Tokedi.

image

Dessin : Dans ce tome, les graphismes restent dans le même genre qu’auparavant mais je trouve que l’aspect général rend plutôt bien.

Scénario : C’est à partir de ce tome qu’apparait vraiment l’humour nul (il y avait déjà un peu d’humour dans les deux premiers tomes mais il n’était pas aussi nul et lourd qu’ici).
Le shaman et l’inspecteur protège le garçon à l’hôpital mais les monstres veulent toujours sacrifier l’enfant et ils reviennent en nombre…
Notre shaman se bat contre une demoiselle, le mercenaire s’allie aux « gentils » et protège l’enfant d’un monstre pathétique. Le shaman est attaqué par les maîtres de son ancienne école et prend en otage une des deux filles de son maitre.
Quant à Kitae, il fait la connaissance d’un vieux (aussi lourd) et ensemble ils s’apprêtent à aller protéger l’enfant.
Apparait soudainement, Baal (le boss des méchants) qui en récitant des paroles de la Bible massacrent les maîtres et commence à démolir tout le coin.
Bon comme je l’ai dis au dessus, le problème ici vient de l’humour qui casse horriblement le rythme et pourri totalement l’ambiance.

Aspect : Un format (19*13), on retrourne à une couverture « double-face » par contre les couleurs sont encore et toujours laides (jaune-orange et bleu), un résumé au dos et une illustration, un petit mot de l’auteur, environ 160 pages. A la fin, les autres séries que publient Tokedi.

image

Dessin : Dans ce tome, les graphismes restent dans le même genre qu’auparavant (normal quoi ^^’) mais il y a quelques incohérences comme par exemple des blessures/ de la sueur qui disparaissent et puis réapparaissent d’une case à l’autre…

Scénario :
Pas grand chose n’avance dans ce tome, le mercenaire et Kitae protège l’enfant de la « méchante » demoiselle. On a droit à quelques flash-back à propos du shaman inséré lors de son combat contre Baal. Vu l’état de notre ami le shaman, toute la bande décide de prendre la fuite et Baal les laisse faire…
Plus tard, le groupe se fait attaqué par un disciple de Baal (le maître de la radio pirate) et on s’arrête là…

Aspect : Un format (19*13), on continue dans le genre"double-face", je me répète mais les couleurs sont toujours laides (orange, verdâtre et vert « Hulk »), un résumé au dos et une illustration, un petit mot de l’auteur, environ 160 pages. A la fin, les autres séries que publient Tokedi.

image

Dessin : Franchement, à part au début où il y a de l’action tout le reste du tome est d’une statique aberrante…

Scénario :
Dans ce tome, le début commence avec pas mal d’actions, mais tout le reste n’est que du blabla où les personnages bougent à peine…
Notre shaman arrive (malgré sa fatigue) à vaincre trois zombies puissants. Puis, il tombe nez à nez avec son maitre, on a droit à quelques révélations et le kidnappeur en profite pour s’échapper avec l’enfant. Il est poursuivi par Kitae (qui fonce sans réfléchir), le mercenaire et la sœur du shaman quant à eux s’occupe de notre héros qui s’est écroulé de fatigue.
On finit avec un flash-back dont les acteurs sont Baal et le maitre du shaman qui s’oppose l’un à l’autre.

Aspect : Un format (19*13), la seule couverture correcte ( uniforme,brune et avec des titres en rouge), un résumé au dos et une illustration, un petit mot de l’auteur, environ 160 pages. A la fin, les autres séries que publient Tokedi.

Dessin : Je trouve que pour ce dernier tome, l’aspect général rend plutôt bien.

image

Scénario :
Dans ce dernier tome, l’auteur à eu quelques bonnes idées (train, monstres…).
Kitae se retrouve seul face à tous les ennemis et après avoir perdu un bras, il est face à Present (boss de la radio) et arrive à le vaincre…
Il décide d’aller prévenir le shaman, il y arrive mais meurt. Notre shaman décide donc d’aller le venger et de sauver l’enfant en solitaire.
Voilà, il avance en massacrant tout sur son passage sans trop de problème. Le mercenaire et sa sœur le suive à distance. Lorsqu’il apprend à l’enfant que Kitae est mort celui entre dans une grande colère et déclenche un sorte d’apocalypse (ce que Baal voulait en fait), des Toris géants sortent du sol et détruisent la ville mais le shaman dit qu’il tiendra sa promesse de sauver l’enfant et ça s’arrête là… Oui, oui il n’y a pas de fin en soi une suite est prévue dans une autre histoire mais bon sur le coup on reste sur sa fin !