OMNIBUS CAPTAIN AMERICA (Waid / Garney, Kubert)

Sous un format type Deluxe ou Epic à venir, j’aurais pris ! (pour le confort de lecture). Il me manque quelques épisodes (à partir de Cap 14 je crois, une bonne partie de la saga avec Crâne Rouge, et une bonne partie de Sentinel…), ça oscille entre VF et VO à l’époque où j’en lisais… Mais là…

Je ne suis pas non plus un grand fan du format. J’attendais la publication des Aliens de Dark Horse et j’ai été déçu quand j’ai vu que Panini allait faire ça en omnibus, par exemple…

Je n’avais pris à l’époque que les 2 premiers épisodes. Garney sur Hulk, c’était la bonne idée. J’avais adoré le Silver Surfer 125 qui montrait qu’il était à l’aise avec le colosse vert. Mais je-ne-sais pour quelles raisons, je n’ai pas poursuivi, et plus tard, les quelques épisodes lus de Jenkins ne m’ont pas du tout emballé ! Je ne suis pas fan de Jenkins à la base, et Sal Buscema encrant Garney, ça ne collait pas des masses.

Je n’ai pas aimé les épisodes de Byrne parce que c’était une sorte de retour en arrière, à la formule de la série télé. J’ai apprécié les Jenkins, qui revient effectivement à des thèmes abordés et solidifiés par David. Je trouvais que l’équipe fonctionnait bien.

Jim

Ça correspond à la période où j’avais complètement arrêté les comics. Du coup, je suis tombé sur quelques épisodes sur le tard, lors des premières opérations pas cher en grandes surfaces. Et ça ne m’a pas donné envie d’y replonger.

Garney en reparle ici mais il a mal vécu la premiere ejection du titre…
Et quand on lui a proposé Sentinel… il a cru qu on l ecartait à nouveau (alors que pour Waid c etait un nouveau N°1… tout ca tout ca)

Les Jenkins sont pour moi c equ il y a eu parmi les meilleurs HULK (Bruce Jones ou Pak c est gnognote à coté)
Le surfer de Dematteis et Garney est surement un des 3 meilleurs surfers ever

Apres tu as pas mal Braithwaite principalement, Frenz (avec Stern), Cully Hammer avec un peu de Vaughan et Felder en scénariste

Ah merci ! J’irai donc me procurer ces Hulk de Jenkins, j’en ai vu pas cher des Marvel France « Best Sellers » en deux volumes (le 3e, je crois, est avec J. Byrne, mais aussi avec le même dessinateur que les 2 1ers volumes)

Cela dit, j’aime bien Bruce Jones…

Mais Pak ?

Jones ca se perd vite quand même … et les réponses…
J aime bien Bruce jones en plus (il faut lire ses Ka-Zar)
Pak c est pas mal… c est souvent cité var planet Hulk mais bon moi je trouve ca bien mais pas de quoi en faire tout un plat.

Ah oui Greg Pak ! lol - je n’ai pas fait le rapprochement, oui, pardon (c’est juste parce que je suis fatigué). Et je suis d’accord pour Pak.

Pour Jones, je n’ai pas fini de tout lire : j’ai encore la deuxième partie à lire… Sachant que la fin / la conclusion n’est pas terrible, à ce que l’on dit. :wink:

j oubliais le Cap 14 par Kubert qui nou sfait voyager dans le cerveau du red skull et qui sera publié dans la version telle qu envisagée par Waid (4-5 planches en plus et des dialogues non modifiés) d apres ce que j ai vu de la VO

Je crois que l’omnibus propose les deux versions.

Jim

C’est probable. Le tpb le faisait

Tu n’y arriveras pas.

Sortie repoussée à une date non communiquée pour le moment.

Arf, une des sorties que j’attends avec impatience…

Même pas de dates…

7 septembre

J’avais vu la date aussi mais j’ai fait un petit compte rapide, je crois qu’il y a dix grosses sorties (omnibus, absolute) sur deux mois ( fin aout, septembre/octobre).

Je ne sais pas comment ils tiendront ce rythme, j’ai l’impression qu’ils visent un peu trop gros…

Les sorties de septembre/octobre c’est surtout pour être là pour noel je pense
(et puis bon ca me semble pas déconnant d’estimer qu’on achète tout)