On a testé le jeu de société L'attaque des Titans !

Au Festival International des Jeux de Cannes 2017

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/26560/on-a-teste-le-jeu-de-societe-l-attaque-des-titans.html)

OHOHO, une critique jeux de plateau. J’ai bien noté la relation avec le manga, mais faut-il y voir autre chose :slight_smile:

Va savoir ! :smiley:

« Attack on Titan - Le dernier rempart » : qu’est-ce que c’est que ce titre bâtard ? Le titre est celui de la version anglophone de la licence, mais le sous-titre est en français… O__o
Si c’est pour avoir une seule boîte pour l’Europe, je ne comprends pas pourquoi le sous-titre est en français, et inversement, si c’est seulement pour le public francophone, pourquoi ne s’appelle-t-il pas « L’attaque des titans - Le dernier rempart » ?

Tori.

Comme sur le coin je vois @anime et non Pika, je pense que la licence vient de l’anime et non du manga, ça doit expliquer la licence internationalisée, si je me souviens dans l’anime, le générique il y avait aussi le nom en anglais.

J’ai beau être une adoratrice de la série ça n’arrive même pas à capter mon intérêt. Et le nom pardon mais double langue + le titre d’un film de Schwarzenegger… Je passe sur ce coup, désolée @anime

c’est ça de prendre des stagiaires en marketing :slight_smile:

En tout cas, sur le site d’@anime, le titre n’est qu’en français.

Tori.

Cela reste un prototype donc il est possible que le titre soit entièrement en francais. Ne vous arrêtez pas là-dessus.

Ah, oui, c’est vrai…

C’est sûr que ce serait dommage de s’arrêter sur le nom du jeu (je trouve juste ça bizarre). Le principal, c’est quand même le jeu lui-même.

Tori.

Le principe coopératif est assez attractif mais c’est vrai que la part d’aléatoire a l’air trop importante. Pourtant j’apprécie les jeux où il y a une part d’aléatoire qui rend le truc un peu moins prévisible (sinon c’est planplan quand même), mais là ça semble reposer essentiellement sur ça quand même… A essayer quand même, si j’ai l’occasion.