On a testé pour vous : le Geek Dating à Japan Expo

On continue le tour de Japan Expo avec cette fois-ci une des attractions du salon : le stand de notre partenaire Geekmemore avec son désormais fameux Geek Dating.

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/15189/on-a-teste-pour-vous-le-geek-dating-a-japan-expo.html)

L’idée est original. Il me semble qu’il était là l’année passée, j’avais pa spu tester car trop de monde, mais je suis pas sur que c’était eux. Enfin, c’est flou :S

Ils étaient bien là l’an dernier donc c’était eux.
Leur stand est mieux fait cette année.

La JE c’est déjà le royaume du mercantilisme et ils continuent de creuser \o/ …

C’est TRES commerciale, on est d’accord. Mais il y a des choses sympas ! Les masters clas, les interwiew, avant premières, rencontre d’acteur/youtubeur/dessinateur/gamedisigner/ etc… Il y a aussi le côté informatifs avec les petits stands japonais. Oui c’est chers la Japan Expo, mais il y a Énormément de trucs à regarder. Mon manga je vais pas l’acheter là, je vais le prendre dans ma librairie, ou le prix des boissons et sandwich, plats asiatiques. Bah on peut amener soit même. Alors oui, la Japan c’est le royaume du mercantilisme, mais pas que.

J’y étais « invité » par une très très charmante demoiselle à une session de speed dating. Mais je doute qu’elle se soit assise à une des table :D.
J’ai cordialement refusé l’invitation j’ai passé l’âge des filles de moins de 20 ans. De plus n’étant pas Parisien…
Par contre si on m’avait dit qu’il y avait des cadeaux!!!

j’y étais aussi, plus pour le fun que pour trouver l’amour aussi, d’ailleurs la fille à l’entrée nous a dit que c’était plus pour rencontrer des gens comme nous qu’autre chose, qu’ils n’étaient pas ici pour vendre du rêve XD. Et puis, elle a vite insisté sur le fait qu’il y avait de super cadeaux à avoir XD. Sauf que non arrivé au vendredi ce ne sont pas vraiment des supers cadeaux T_T. Et puis je pense que ça aurait été bien qu’il y ait des classes d’âge, parce qu’en effet me retrouver en face d’un minot de 18 ans et qui m’a clairement fait comprendre qu’il était là pour la pochette cadeau c’était pas top. Bon après c’était quand même sympa parce qu’il y avait des personnes interessantes, mais lors de ma session y’avait quand même une gamine de 13 ans O_o. Enfin bref, j’aurais bien aimé aussi pouvoir avoir le choix dans ce que j’ai reçu, parce que du coup j’ai aucun intérêt pour les 3 objets… Ah et dernier petit point particulièrement gênant : les voyeurs massés autour qui te reluquent pendant que tu essais de discuter avec une personne, c’est assez désagréable, surtout quand ce sont des dindes qui gloussent dans ton dos -_-". Après je pense que ça pourrait être vraiment sympa, si on faisait quelques modifications ^^

Même avis que Lachianly (et même session de geek-dating! XD)!
Et oui, la fille à l’entrée nous a bien expliqué qu’on n’était pas là pour trouver l’amour, par contre elle nous a bien détaillé les cadeaux qu’on aurait à la fin lol (même si je n’ai aucun intérêt pour ceux que j’ai reçus! >.<).
Mais c’est vrai qu’il faudrait un peu plus d’intimité, parce que même si on participe juste pour le fun et pour rencontrer des gens, c’est désagréable d’avoir l’impression de se donner en spectacle avec tous les gens massés autour… T_T
Et ça serait bien d’organiser des rencontres par classes d’âge un minimum aussi XD

J’y suis pas aller au final, il y avait le film de Doraëmon en même temps. Et les cadeaux étaient pourri de ce que j’ai vu chez les anciens participants.

Zut, j’ai raté le film DoraEmon T___T

Tori.