ONCE UPON A TIME (Saisons 1-7)

Nouvelle bande-annonce de la saison 2 :

J’ai vu le premier épisode, et je ne sais pas encore si je poursuivrai l’aventure, car je ne suis pas vraiment convaincu. Et pourtant, La Caverne de la Rose d’Or, je les ai vu pas mal de fois étant jeune lol

Là, l’intrigue se pose doucement, le concept est pas trop mal, mais je ne suis pas vraiment de cette réalisation… malgré l’intrigue, tout me paraît très lisse, très artificiel, et je ne suis pas vraiment rentré dedans. Au contraire de Grimm, dont j’ai trouvé le pilote vraiment très bien.

I wasn’t so sure of continuing after I saw the first episode two but as you watch a couple more, you’ll get obsessed with the storybrooke and all its characters. I like most is the quotations and dialogues. Amazing!

Enfin vu les premiers épisodes de la saison 01 . C’ est vrai que les effets spéciaux ( notamment les décors numériques ) sont moches , mais la série est agréable à suivre . Le casting est bien trouvé & fonctionne bien . L’ histoire se met en place doucement et on découvre les choses pitit à pitit . Et c’ est positif . L’ idée du passage entre le monde actuel & le retour dans le passé ( le monde des Contes ) est bien trouvé . Une série plaisante à regarder .

J’ai jeté un œil hier (enfin, avant-hier…). Bon, c’est sympa. Des idées, une volonté de créer des intrigues à niveau humain (bien aimé l’épisode du bébé), rien de génial, et on sent déjà la formule qui s’installe histoire de pas griller les cartouches trop vite, mais ça reste un produit de consommation courante honnête. Ayant lâché l’affaire sur Haven, je me retrouve encore avec une petite ville isolée pleine de phénomènes en tout genre. Quelle fixette. Ceci dit, je sais pas si je continuerai : c’est sympa, mais c’est pas exceptionnel, quoi…

Jim

Ouais, pareil. Je pense que mon absence de contrôle sur la zappette va m’obliger à suivre ça de pas trop loin, mais je ne suis pas emballé ! Trop mou, trop gentil, trop pas Fables !

J’ai commencé aussi à visionner la série, le début était pas mal. Je vais essayer de continuer de regarder jusqu’à la fin de la première saison, je verrais d’ici là si la série vaut le coût de continuer ou pas.

[quote=« Alyson »]Ahah ! Cette série j’adore ! Même si au début j’étais un peu sceptique !
Je croyais que c’était une série qui parlerait tout simplement des contes d’enfant…
C’est très spécial comme série !
Un mélange de flash back et de 2 mondes différents, le monde des contes & le vrai monde.
Je trouve que c’est parfois compliqué de se situer, savoir où t’es et avec qui.
Dans presque chaque épisode de nouveaux personnages arrivent, de nouvelles intrigues, et ça avance plutôt bien !
Fallait vraiment y penser à un truc comme ça. Après, Grimm, je ne connais pas…
Mais OUAT, quand on commence, on a envie d’enchainer tous les épisodes.
J’ai rien contre les acteurs, je les trouve plutôt bien même, je ne trouve pas que c’est surjoué ni rien…
Je la conseille à toutes mes amies, et elles adorent toutes ^^[/quote]

Tu as vu Lost ? Ça pourrait te plaire si tu aimes les flash-back et la magie. En plus, les deux créateurs de Once upon a time avaient travaillé dessus.

D’un autre côté ça parle quand même de conte, vous savez les histoires où ça finit toujours bien, où le héros tombe amoureux du premier regard, bref ce côté romance, ce rappel récurent au « véritable amour », moi ça ne me choque pas plus que ça avec un résumé pareil. Là où je trouve ça bien c’est que c’est en nuance, les personnages sont fouillés et justement oui on trouve une explication à tous les méchants mais ça me parait plus crédible que juste que « mais pourquoi est il aussi méchant ? Parce que !!! »

Et puis sérieusement l’explication de Mr Gold c’est juste que c’est un gros égocentrique et égoïste de base et s’il n’y avait pas un autre personnage que j’adore qui lui était attaché je le détesterais. Ça n’empêche pas que le personnage est très intéressant et que ça serait triste sans lui.

Après c’est vrai qu’il faut du temps pour se mettre dans l’ambiance de la série. Les premiers épisodes je les aient trouvé moyen puis les suivants j’ai trouvé le schéma redondant, un nouveau personnage dont on découvre sa vie dans les conte et présente mais c’est avec le temps que la série se bonifie je trouve et prend de l’ampleur.

Série nouvelle et originale je trouve.
Bonne idée que de s’intéresser aux contes de fée sous un nouvel angle. Bonne idée également que de traiter tous les personnages de contes et leur trouver une histoire, un passé, une personnalité.
Lors de la première saison beaucoup de rebondissements, à se demander même si une continuité après la saison 1 serait possible. Alternance forte entre les épisodes centrés sur le suspens et ceux plus centrés sur la romance. Personnellement, et pourtant étant une fille, les épisodes centrés sur la romance étaient trop guimauve pour moi et je m’ennuyais rapidement. Pareil pour ceux où les « méchants » étaient absents, heureusement que Rumpelstiltskin est présent. Fabuleux personnage qui porte la série !
Quand à la méchante Reine je trouve que lors de la saison 1 tout était trop facile pour elle, rendant ainsi le suspens un peu moins intense et parfois même sans surprise.
Je n’en dirais pas plus pour ceux qui n’ont pas vu l’intégralité de la saison 1 mais les 2 derniers épisodes m’ont beaucoup déçu ! Ils auraient pu développer ou faire durer certaines choses pour la saison 2 au lieu de tout résoudre en 30 secondes à la fin de cette saison.
Quand à la saison 2 je la regarde en VO et pour l’instant ça ne m’emballe pas alors que j’ai vraiment apprécié la série… On verra bien la suite !

Série renouvelée pour une 3ème saison.

Premier teaser de la saison 3 : La Petite Sirène arrive à Storybrook

En cette période de disette de série, je tente Once… Les 2 premiers se laissent regarder, mais c’est vrai que la filiation non reconnue avec Fables fait regretter ce que ça aurait pu être.
Pas sur que je pousse le vice jusqu’à aller au bout de la saison?

Sans moi.
J’ai vu les deux ou trois premiers épisodes de la saison 1, et j’ai lâché l’affaire aussi sec. Pas trop mal usiné faut le reconnaître, mais définitivement trop « propre » et niaiseux pour me parler, alors que le concept, à la base, me parle à mort…

C’est assez pénible, en effet. Dommage, y avait pourtant de l’idée, mais y a des tics pour faire durer les saisons bien trop voyants !

Ouais, j’en suis au 5°, c’est affreusement poussif et parfois culcul, je regarde ça en faisant de l’eliptique du coup ca passe un peu mieux mais je pense pas aller beaucoup plus loin, y avait matière à faire bien, mais comme très justement dit un peu plus haut, c’est Fables mais pas assez Fables.
Je suis en train d’amorcer le virage (a180°!) vers Hannibal, c’est dire.

Ah, mais mon cher ami, c’est hyper-bien « Hannibal » !! Tu ne vas pas perdre au change, même si c’est vrai qu’on parle de deux séries antinomiques, là…

Série renouvelée pour une 4ème saison.