One Piece - Dead End - Anime comics

La critique par Den d Ice est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

film de one piece bien retranscrit !
Seul bémol la qualité du papier pas au rendez vous !

dead end: le gros problème c’est l’impression des images, on a l’impression qu’un gus est allé dans une salle de ciné avec un vieil appareil photo et qu’il a pris de photo de piètre qualité puis se servant de power point ou autre, il a rajouté des dialogues qui eux sont très net par rapport aux photo flou, de très mauvaise qualité, ceci enlève tout le plaisir de lire.Ceci en fait un ouvrage très décevant!

J’ai trouver en même temps bien et dommage que le manga soit en couleur car on perd un peux le contexte du one piece. L’humour est bien présent et c’est un bon point. Globalement les mangas sont assez bien, que se soit au niveau le l’adaptation du film ou sur autre chose.

Personnellement, j’ai trouver l’histoire bien et entrainante, mais le fait que le manga soit en couleurs m’a un peu déplu, car je trouve que cela gache la qualité que l’on a eu dans les precedents tomes de OP.

Hands-Lift, Fan of NOOB et ombremortelle : ce que vous reprochez au titre est en fait l’essence même d’un anime comics…

Tori.

Tori: + 11 000 000

Je me permet de répondre au commentaire de Hands-Lift. Quand on parle de Anime Comic, dans ce mot composé, il y a le mot “Anime”, donc c’est forcément en couleur. A ne pas confondre avec un manga qui est complètement différent, vue que le manga reprend d’une manière générale la trame de l’histoire du Mangaka, alors qu’un Anime Comic est le film retranscrit en version Papier.

Concernant mon avis, ayant vu le film en VOSTFR, je trouve que l’Anime Comic retranscrit bien le film, vue que l’on se retrouve plongé dans l’histoire du film dés le début.

Pour ma part, je trouve que cet ouvrage est un régale pour les fans de One Piece qui ont déjà vue le film. Car oui, avant de le lire, je vous conseille de regarder le film.

J’espère que Glénat va continuer la sortie des Animes Comics des films de One Piece!

Concernant la qualité du papier, a savoir qu’elle est identique à ceux qui sont sortit au Japon.

La critique par Den d Ice est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

J’ai acquis ces deux tomes à Japan Expo, et cela m’a rappelé des souvenirs, j’achetais les anime comics de DB étant jeune… bon principale critique sur ce type de livre, le manque de dynamisme qu’on retrouve à l’écran… c’est flagrant sur les scènes de combat. Bref à réserver aux fans (comme moi :slight_smile: )