One Piece et Fairy Tail au top

One Piece 51 et Fairy Tail 8 dans le top des ventes livres.

Lire la news sur Manga Sanctuary

Et ba ça fait franchement plaisir :slight_smile: Deux excellentes séries et deux derniers tomes de grandes qualités . La fin de l’ère Naruto ? :mrgreen:
One Piece 3 ème tous livres confondues , c’est fort quand même :open_mouth:

Il faut savoir que chaque nouveau tome de Naruto entre directement à la première place de ce classement…

Bouuh One Piece c’est nul ! (attend sa baffe)

C’est dommage d’avoir un classement et pas des chiffres de ventes (que je sache, les ventes de livres, généralement, c’est quelques dizaines de milliers de ventes max par semaine, et là je parle des leaders).

M’enfin, ça reste excellent pour OP.

Voir One Piece dans le top 3 des meilleures venters mangas ne me surprenait pas du tout, loin de la, mais le voir dans le top 3 tous livres confondus est une excellente nouvelle pour moi et pour cette serie, qui, selon mon propre avis (donc qui n’engage que moi) est le meilleur manga que je connaisse et de tres loin.

Faut savoir aussi qu’au Japon, chaque tome de One Piece arrive directement en tete des ventes, loin devant naruto ou bleach. Il me semble que c’est le manga le plus vendu au Japon, il a meme explosé les ventes de dragon ball.

Je confirme qu’à chaque sortie(au japon), One Piece balaye tout sur son chemin et dépasse à chaque fois les records qu’il a établi. Quelques chiffres: 2 millions d’exemplaires vendu pour un tome en moyenne (1million pour naruto qui est second). 1 million pour la première semaine de sortie(400 000 pour naruto et met a peut prêt 4 semaines pour atteindre le million). Il reste souvent dans les top des ventes pendant au moins 6 semaines. Il me semble (à confirmer) que One piece à atteint 2,5 millions pour son dernier tome paru. Dommage qu’il ne soit pas autant reconnu en France mais peut être que sa sortie au cinéma l’y aidera (il me semble que ça n’est arrivé que pour Dragon Ball)