One Piece prend une pause

Eiichiro Oda va mettre son manga One Piece en pause pour 1 mois.

Lire la news sur Manga Sanctuary

Olyus, tu m’excuseras d’avoir viré ta remarque que je qualifierais de “non pertinente” (pour rester poli), mais tu comprendras qu’on préfère éviter les dérives qu’elle pourrait entraîner.

Flute j’ai raté son message :laughing:

Il avait trollé sur OP je suppose :mrgreen:

Pour rester dans l’actu, il aurait été bon de préciser que le dernier chapitre publié s’arrête non pas qu’à la fin d’un arc, mais aussi et surtout juste avant une pause dans le manga lui-même.

OP va avoir un trou de 2 ans, à l’image des sauts de 3 ans qu’on retrouve souvent dans Dragon Ball (et Naruto).

Ça n’est pas nécessairement une mauvaise chose, non ?

Ben au lieu de rajouter 20 ans à son manga, Oda n’en a plus que pour 10 ans.

C’est bien, on sera peut-être encore vivant quand le manga sera fini.

chris : oué, je disais pas ca méchamment, juste une remarque comme quoi certaines personnes pourront quand meme raler sur la pause faite par l’auteur.

Je crois surtout que Oda a bien mérité cette pause , 13 ans qu’il nous sort une 20aine de planches de folie (bon ça c’est moins objectif) par semaine environ… je commençais à croire qu’il n’était pas humain

L’idée de sauter 2 ou 3 ans, personnellement, je trouve ça tellement peu original que je n’ai vraiment pas hâte de le lire… Pourquoi veut-il faire comme tout le monde ?

qui te dis qu’il n’y a pas de logique de scénario pour ce passage de 2 ans ?

Je vois pas le rapport… Faire une ellipse temporelle, c’est pas nouveau et je trouve ça dommage qu’il cède à la facilité en faisant cela. Surtout que comme toujours, on aura plein de tomes nous expliquant ce qu’il s’est passé dans cette ellipse…

Et alors? je ne vois pas en quoi c’est mal dans la suite de récit , même au contraire , surtout pour une histoire aussi longue. Si c’est l’aspect de déjà vu qui te dérange , sache qu’Oda n’a jamais eu la prétention de faire un shonen assez codé sauf qu’il en a tiré une oeuvre qui se détache grâce à la richesse de l’univers qu’il a su créer. Mais dans la logique du scénario l’équipage débarque dans le nouveau monde et on l’a bien vu dans les derniers tomes , ils ont tous besoin d’un bon power-up afin d’affronter ces mers hostiles et je ne pense pas que là Oda pourra nous faire un tour de magie façon gear 2 qui sort de nulle part (bien que c’était plaisant) , donc avant de dire qu’oda fait dans la facilité il ne reste qu’a attendre la suite !

en meme temps il avait pas 36 solutions, soit ça soit un passage d’entrainement chiant. Au moins là on aura la surprise.

Dans DB et Naruto, y’a quasi rien qui n’explique l’élipse non ? Donc je pense pas qu’Oda le fera.

Luke : si y’avait que le Gear qui sortait de nulle part :mrgreen:

Euh vous vous rendez compte que vous spoilez à mort là ?
Merci, vraiment :neutral_face:

Vous m’excuserez de la remarque peut-être non pertinente, mais je ne vois pas pourquoi on fait une news sur une pause d’un mois ? Une année oui, mais un mois…

[quote=“Reaper”]Euh vous vous rendez compte que vous spoilez à mort là ?
Merci, vraiment :neutral_face:[/quote]

A mort ?

Sûr qu’on t’a pas dit que le père de Luffy c’est… Pippo

Bref, c’est pas du spoil de parler du saut de 2 ans… c’est pas comme si je te disais qu’untel ou untel va mourir au tome xx, ou qu’untel allait rejoindre l’équipe de Luffy. Voilà un vrai spoil.

Pour voir du spoil, suffit de se rendre à la JE :laughing:

XPJ38 : c’est la première fois en 13 ans qu’Oda fait une telle pause. Oda fait parfois des pauses, mais cela ne dure pas plus de deux semaines. Un mois complet, c’est beaucoup.

Mais Kishimoto avait aussi fait pareil je crois lors du saut dans le temps après le tome 27 (ou 28 je sais plus).

Ah bon c’est pas du spoil de savoir une chose alors que là en sortie fr rien ne laisse penser à ça ?
Un spoil c’est un spoil.

Résumons ce que nous apprend ce spoil : il va y avoir une ellipse temporelle. 'tain, je suis dégouté, y a plus aucun intérêt à lire la série…

J’ai vraiment du mal à voir ce qui va gêner ta lecture des prochains tomes…

Un spoiler, c’est un truc qui va te gâcher la lecture car tu seras déjà au courant d’un événement important qui n’est pas encore arrivé dans la VF. Donc ici, rien à voir.
Et puis tu crois quoi ? Pour ne pas entendre parler de la “next gen” de One Piece avant qu’elle n’arrive chez nous, faudrait vraiment vivre sur une autre planète.

C’est surtout qu’on précise pas quand ça va se passer :mrgreen: