One piece sens lecture "français"

Bonjours, j’ai acheté un lot de 60 one piece et j’ai remarqué que certains des premiers tomes se lisaient dans le sens d’un roman.
C’est normal ?
Merci ^^

Oui ^^ Les premiers tomes Glénat étaient dans le sens de lecture français.

Il me semble qu’ils l’ont édité comme cela jusqu’au tome 16 avant de les rééditer en sens original.

Merci ^^

cf mon message du 28 décembre dernier… ~____^

Tori.

Une vraie encyclopédie ce Tori.

Toujours là pour apporter l’info qu’il faut !

A priori on a eu:
Tomes 1 à 11 pas de jaquette et sens de lecture occidental.
Tomes 1 à 15 avec jaquette et sens de lecture occidental.
Tomes 1 à … avec jaquette et sens de lecture Japonais.

Le chapitre du tome 1 offert par Science & Vie Junior est en sens de lecture Japonais.

Merci pour les précisions :stuck_out_tongue: Mais bon, au prix ou je les ai payés je ne vais pas cracher pour un sens de lecture ^^

Le vendeur aurait tout de même pu le préciser… :wink:

Oui, mais comme ces tomes ont quelques années, il n’y a probablement pas pensé je crois.

Ça serait bien que MS le précise aussi je trouve. Et aussi pour quelques autres vieilles éditions de Glénat.

Mes félicitations pour ton achat danick2222 et finalement tu peux te dire qu’ils sont collector hehe

Le temps que je regarde quels volumes de *One Piece * j’ai en plusieurs version (le 3, le 6, et les tomes 10 à 13) pour répondre à arkio, voilà que celui-ci supprime son message ! ~___^
Concernant les variantes, j’ai deux tomes 1 de Nana dont la traduction est différente, et Glénat a réédité les premiers volumes de Claymore avec la nouvelle graphie du titre…

Tori.

Oups, fausse manip°^^’’ mais ce n’était pas bien intéressant au final. Après si l’on veut parler des variantes sur des tomes d’une même série, un autre lieu serait plus approprié et je pourrais développer pourquoi j’ai 4 tomes 1 (version simple tonkam) de X de Clamp :laughing: (même si en fait là non plus ça ne mériterait sans doute pas de développer ailleurs qu’autour d’un bon verre de Coca :mrgreen: )

Que tu crois.