One Piece sur Virgin17

(system) #1

Depuis Samedi vous pouvez suivre les aventures du Gamin au chapeaux de paille sur Virgin 17 …
One piece est enfin accessible un public plus large …
Personnellement j’ai trouver cette anime assez bien réussi il ne dépouilla pas trop le mangas puis sa nous donne au moins un avis concret avant la sortie de O.P en dvd chez Kana …
Regardez sa vaut le coup .

H

(kenjuan) #2

A noter qu’il y a un nouveau doublage. Meme s’il n’est pas génial, il est bien mieux que celui réalisé par AB il y a quelque temps…

(potiron) #3

bah moi personnellement je trouve l’anime (les première saison ) assez moyen…
des combats image par image des doublage horribles (heureusement refait) enfin bon voila j’aime pas trop l’anime.

(kenjuan) #4

L’anime devient beaucoup mieux ensuite, vers la 3/4 ème saison où cela revient à une animation classique mais efficace. Les combats ont enfin du rythme.

(system) #5

Ba moi je regarde les épisode surtout pour que ça me guide dans mes futures achats …
je trouve que les voix ne sont pas si horrible … j’ai adorer les films One piece j’espère que les prochaines saison seront de cette qualité !

(Valkyrie) #6

J’ai regardé un épisode hier, et franchement les voix sont moyennes(surtout celle de Luffy qui m’exaspère).
Par contre c’est bien pour le manga qu’il y est une VF, ça permet aux plus jeunes de découvrir.

(kenjuan) #7

Les voix sont correctes, essayes si tu peux de voir un épisode avec l’ancien doublage…tu verras le changement!! :smiley:

(Valkyrie) #8

J’avoue que l’ancienne est franchement mauvaise(même au niveau de la qualité des images). :neutral_face:
Finalement, elle est pas trop mal cette nouvelle VF. :laughing:

(kenjuan) #9

:laughing: :laughing: :laughing:

Tu avoues quand meme qu’il y a une sacrée différence entre les deux versions!!

(luffy76) #10

Uép j’ai juste un petit peu regardé …

Ca a l’air pas mal du tout. La voix de luffy n’est pas aussi bien que la jap mais bon … xD

(system) #11

C’est à quelle heure que ca passe ?

(luffy76) #12

Euh 17-18h je crois.

(kri) #13

je suis un grand fan de cette série imaginée par EIICHIRO ODA et comme d’habitude le doublage français est franchement nul.
ça ne rend pas justice a la serie.
en plus au japon il y a deja 9 saisons je vois mal virgin les diffuser.
D accord sa va faire decouvrir one piece a un large publique d autant que l annimé est assez proche du manga, mais pas à son meilleur jour.
A quand des diffusions en vost fr sans version édulcorée pour les enfant bien sage.

En conclusion c’ est bien mais c’est pas bien comme un gout amer qui disparait quand on l’a avalé

(pollux360) #14

Si là, tu parles bien de One Piece, je vois pas en quoi la vf qu’on peut voir à la télé est édulcorée par rapport à la vo ou encore au manga; parce qu’honnêtement One Piece c’est quand même pas bien méchant. A part le Svatiska de Barbe-Blanche, je vois pas bien de quelle autre censure aurait pû bénéficiée la version animée de One Piece.
La vostfr est vraiment destinée aux mordus de la série, or ce n’est pas le public visé par ce genre de diffusions télévisuelles, et c’est déjà pas mal que ce soit la Toei qui produise la nouvelle vf.
Ceci dit, je trouve la nouvelle vf pas trop mal, pour Luffy ils ont voulu prendre une voix un peu “enfantine” mais au final ça le fait quand même moins que celle de la vo. Par contre, je suis un peu déçu par la voix de baggy, je la trouvais plus marrante dans la première version.

(kri) #15

les voix sont carrément nul oui.
ok il y a pas de censure bien marquant mais franchement, tu les trouve pas ridicule les dialogues avec les voix vf. c est pas crédible .

j ai regardé un épisode sur virgin 17 j ai pas réussit a le voir jusqu’à la fin. enfin bref je suis pas la pour descendre l initiative de la chaine et la nouvelle version, on aime ou on aime pas.

moi perso je déteste, je pense que je suis devenu fan des doubleurs made in japon, donc forcement quand je tombe sur un vf je suis plus déçu que convaincu.

(kri) #16

les voix sont carrément nul oui.
ok il y a pas de censure bien marquant mais franchement, tu les trouve pas ridicule les dialogues avec les voix vf. c est pas crédible .

j ai regardé un épisode sur virgin 17 j ai pas réussit a le voir jusqu’à la fin. enfin bref je suis pas la pour descendre l initiative de la chaine et la nouvelle version, on aime ou on aime pas.

moi perso je déteste, je pense que je suis devenu fan des doubleurs made in japon, donc forcement quand je tombe sur un vf je suis plus déçu que convaincu.

(pollux360) #17

Justement c’est le ridicule de certaines voix qui me faisait marrer (cf l’ancienne voix de baggy). De toute manière, j’aime pas trop l’animé par rapport au manga.
Après concernant les vf en général, j’avoue que je suis plutôt bon public et que les vostfr me gonflent pas mal les rares fois que j’essaye d’en mater à cause du jargon utilisé parfois trop “japonisant”, et quitte à lire les dialogues je préfère encore lire un manga plutôt que de voir l’animé; et vous avez le droit de me traiter de faineant.

(kri) #18

C’est vrai que lire le texte et suivre faut un temps d’adaptation.

c’est vrai que certaines traductions sont marrante comme ken le survivant, mais bon moi je suis trop fan et ça m’énerve pour one piece.

(pollux360) #19

J’avais pas vraiment pensé à Ken en disant que j’étais bon public, et t’inquiete j’arrive suivre c’est juste que ça me gonfle parce qu’en général j’aime bien m’attarder sur les dessins d’où ma préférence pour le manga où les dessins sont bien plus réussis.
Après si elle t’énerve la vf de One Piece, tu peux toujours changer de chaine :wink: . Mais bon, ce sont les producteurs japonais de la série qui supervisent cette vf donc je doute que tu puisse espérer mieux que celle-là, à part la vo bien sûr.

(kri) #20

C’est vrai mais je trouve sa dommage.
Et t’inquiète je change de chaine