ONE PIECE t.1-109 (Eiichirô Oda)

Cette couverture est, pour moi, la plus belle de toutes celles sorties en France pour l’instant :open_mouth: . L’image est super jolie et les couleurs vont bien avec. On y retrouve tout notre équipage adoré (sauf Robin :frowning: ).
Vivement le 21 mai!

Attend de voir la couv’ du tome 44 , avec une Robin sexy en plein milieu , trop classe!

Je sais, je les ai déjà vu. Elles sont toutes magnifiques d’abord les couvertures de One piece.
Heureusement que Glénat a enlevé ses horribles fonds blanc. Imaginez cette couverture avec un fond blanc, elle perderait tout son charme.
Pitié Glénat, ne remettez plus jamais vos fonds blanc sur les One piece (sur les autres mangas aussi d’ailleurs)! :mrgreen:

Le volume 50 est annoncé pour le 4 juin au Japon, et le volume 51 pour le 4 septembre.

^^

Et en france One piece 44 sortira normalement le 9 Juillet.

bon, je crois que je suis tombé sur le bon topic… voilà, j’ ai commencé les one piece et je me suis arrêté à la vingtaine. Le nombre de volume est décourageant, pourtant j’ ai bien apprécié, mais j’ ai vu les couvertures japonaise et certain persos on l’ air plutot loufoque mais au mauvais sens du terme. J’ aimerais, si possible que quelqu’ un me mettes l’ eau à la bouche, meme si ya du spoil, c’ est pas ca qui m’ arrète, en me faisant un bref résumé de ce qui se passe dans les 20 prochain tomes ( on va dire dès que l’ équipe rencontre robin, jusqu’ au dernier volume sorti ) enfin vite fait, deux trois chose interessante histoire que je lache pas prise parce que la j’ ai du mal avec cette série, et pour une place énorme et pas mal d’ argent, je voudrais etre sur de mon coup… le tout en spoil bien sur pour pas gacher le plaisir à certain ^^
merci à qui le veux bien !

[quote=« boune »]bon, je crois que je suis tombé sur le bon topic… voilà, j’ ai commencé les one piece et je me suis arrêté à la vingtaine. Le nombre de volume est décourageant, pourtant j’ ai bien apprécié, mais j’ ai vu les couvertures japonaise et certain persos on l’ air plutot loufoque mais au mauvais sens du terme. J’ aimerais, si possible que quelqu’ un me mettes l’ eau à la bouche, meme si ya du spoil, c’ est pas ca qui m’ arrète, en me faisant un bref résumé de ce qui se passe dans les 20 prochain tomes ( on va dire dès que l’ équipe rencontre robin, jusqu’ au dernier volume sorti ) enfin vite fait, deux trois chose interessante histoire que je lache pas prise parce que la j’ ai du mal avec cette série, et pour une place énorme et pas mal d’ argent, je voudrais etre sur de mon coup… le tout en spoil bien sur pour pas gacher le plaisir à certain ^^
merci à qui le veux bien ![/quote]

Je me fais faire un plaisir de m’en occuper :smiley:. Si vous avez pas envie de vous faire spoiler sur des événements encore pas paru EN FRANCE je précise bien (parceque je spoil jusqu’à l’état actuel au Japon), NE LISEZ PAS !

[spoiler]Donc une fois Crocodile battu, Robin va rejoindre l’equipage des Mugiwara et Vivi va partir. Ils vont s’echaper d’Alabasta et aller chercher le moyen de se rendre sur les iles du ciel car le Log Pose pointe justement au ciel. Une fois la-bas ils vont se rendre compte que les iles celestes sont gouvernées depuis peu par un nouveau « Dieu » et qu’il y a une rivalité entre deux peuples des iles celestes. Ce fameux Dieu est en fait Ener, il possede l’electro-fruit et le mantra (un 6e sens qui permet d’anticiper les mouvements). Donc il va y avoir toute une aventure sur les iles celestes (c’est un de mes passages préférés ^^) et ils vont finir par redescendre pour enchainer (une chute amorti par un poulpe en guise de parachute ! xD).

Ensuite, il vont aller provoquer un equipage qui a fait du mal a un cheval pour concourrir au « Davy Back Fight ». Ils vont donc concourrir dans 3 epreuves loufoques contre l’equipage de Foxy (qui possède le rayon Ramollo qui ralenti tout ce qu’il touche). Le Davy Back Fight va s’achever sur un combat dantesque entre Foxy et Luffy avec une coupe afro, combat remporté par Luffy evidemment.

De retour sur l’ile ou y’a le cheval qui a été blessé, ils vont tomber sur une « connaissance » de Robin, a savoir l’amiral Aokiji qui possède le fruit de la glace (il est trop puissant). Il va leur mettre une sacrée branlée et laisser Luffy et Robin complètement congelés, au bord de la mort. Chopper va réussir à les réanimer et ils vont se remettre en route.

Ils vont arriver sur Water 7, une ville flotante ou ils vont avoir pas mal de souci (notamment Usopp/pipo qui va se disputer avec Luffy et qui va quitter temporairement l’équipage) a cause du passé de Robin et surtout ou ils vont rencontrer Franky (le futur charpentier de l’equipage). En fait, sur W7, les officiels du gouvernements essayent de recupérer les plans d’une arme antique aupres d’Iceburg sans succes depuis pas mal de temps. Robin les rejoints pour ne pas que ses amis soient un jour pris en chasse par le gouvernement et pour plus qu’ils revivent la tragédie d’Aokiji. Il va y avoir un sacré bordel sur W7 a cause d’un gros typhon et Luffy et son equipage vont apprendre que Robin a été transférée dans une prison d’état Enies Lobby et vont vouloir aller la sauver. Actuellement en France, ils sont à Enies Lobby en train de se battre contre le CP9 (une équipe avec un loup, une girafe, un léopard, une meuf en savon, bref XD), une equipe d’assassin a la solde du gouvernement chargé de défendre Enies Lobby et d’assurer que Robin soient bien conduite en prison.

Par contre, au Japon, ils ont déjà fini ce passage, apres un combat monstrueux contre Rob Lucci (le plus fort du CP9, un homme léopard) et apres avoir évité le Buster Call (une force de frappe capable de raser une ile de la surface de la carte, c’est développé dans le passé de Robin au début du passage Enies Lobby), Luffy et son equipage vont pouvoir s’échapper et vont repartir sur Water 7 pour récuperer un nouveau bateau et Franky (et Usopp/pipo au passage).

Après ça, ils vont continuer leur route et tomber sur un tonneau particulier. En fait dans ce tonneau se trouve Brook, un squelette vivant (il a mangé le fruit de la ressurection) qui est musicien et qui sera le prochain membre d’équipage a être recruté. Une fois Brook sur leur bateau, ils vont tomber dans le Triangle de Florian, une zone d’ombre ou des bateaux disparaissent. En fait, toute cette zone est sous l’influence de Moria, un capitaine corsaire qui vole les ombres des pirates pour les mettres dans des corps de morts et donc en faire des zombies. Va y avoir pas mal de péripéties la dessus (donc un combat contre un monstre géant nommé Oz qui va se voir gratifier de l’ombre de Luffy). Bref, apres le combat, Brook va rejoindre l’equipage et ils vont se rendre compte que le Log Pose pointe… vers la mer donc direction l’ile des hommes poissons et surtout direction « Le nouveau monde », la deuxieme partie de grande line. Cependant avant d’y aller, ils vont avoir une petite altercation avec un dénommé Duval pour une raison pour le moins… Triviale lol. Ils vont aussi devoir trouver un moyen d’y aller sur cette ile et pour le moment ils sont en route pour le trouver.[/spoiler]

Voila voila, c’est à peu près là qu’on en est et franchement (j’ai vraiment mis que les grandes lignes, j’ai zappé pas mal de ptits trucs), moi j’adore toujours autant. Je te conseille de pas lâcher l’affaire. Moi Oda m’étonne de plus en plus avec ses idées complètement débiles ^^.

Je peux ajouter que les deux derniers chapitres étaient géniaux et annoncent une suite ahurissante!! :smiley:

Après le passage avec Duval, l’équipage se rend sur une ile où se trouve un homme qui serait capable de mette une résine sur le bateau pour qu’il puisse aller sous la mer et sur l’ile des hommes poissons. Mais ce qui est très intéressant, c’est que sur cette ile se trouvent d’autres pirates ayant une prime au dessus des 100 millions!! Et Luffy n’est que deuxième sur la liste!! Nous aurons le droit à des chapitres de folie!!

Très bien résumé! Je voudrais juste rajouter quelques trucs:

ATTENTION SPOIL SUR DES EVENEMENTS PAS ENCORE PARUS EN FRANCE!!

Une fois de retour à water 7 (après Enies Lobby), Kobby et Hermep (les personnages du tome 1) vont faire leur retour et on va en apprendre plus sur la famille de Luffy. Tout les membres de l’équipage vont aussi avoir une prime.
Au moment de Duval, on revoit aussi Octo l’homme-poulpe

Je te conseille de continuer One piece. Ce manga a plein de ressources et est de plus en plus surprenant. Il se détache vraiment des autres mangas, Il est unique! :mrgreen:

Absolument!! One Piece le shonen de cette décénie!! :smiley: Certains pensent qu’il perd en intensité à cause de sa longueur mais ce n’est pas le cas!! Surtout que à partir du tome 43, il y a des révélations!! :smiley:

raaah j’en ai l’eau a la bouche!!!

Super, tu vas pouvoir nous faire une soupe au potiron !

(C’était le craquage de la semaine… XD)

merci !!oui en effet ca me met l’ eau à la bouche ! bon ben je vais continuer la série :mrgreen:

Te fie pas aux nombres de volumes c’est toujours de mieux en mieux !!!

Même si quelque personnes on légèrement préféré un arc a un autre les notes vont pas en dessous de 8!

Miamm ils ont l’air délicieux ces volumes en plus le mangas s’épuise pas …
en tout cas le mangas a pris du retard sensei Oda a pris des vacance puis elles ont été suivie de la Golden Week donc 3 semaine de pose pour le mangas en tout Maitre a du se ressourcer c’est bon pour l’œuvre .

Et je vous annonce que cette semaine , One Piece fête (enfin pas trop mais bon xD) sont 500eme chapitres !

(HS : D’ailleurs , c’est aussi le 400eme chapitres pour Naruto , mais sa c’est une autre histoire xD)

On s’en fout de naruto. :mrgreen:

Sinon bravo Oda pour ce 500ème chapitre, vivement le 1000ème (enfin dans quelques temps :mrgreen: ).

C’est pas possible :confused:

Puisque le volume 49 se passe des chapitres 471 à 481.

Et le 50 n’est même pas sortie. Donc le 500ème chapitre est normalement pour le volume 51 ou 52 :stuck_out_tongue:

A moins que Oda soit aussi avancée dans son boulot :exclamation:

C’est normal, les chapitre paraissent d’abord dans le Shonen jump puis quelques mois plus tard en volumes reliés.

Ce 500ème chapitre va donc paraître dans le Shonen jump de la semaine prochaine.

C’est donc possible!

Oooooook >< ! J’avais oublié ce détail.

N’empêche y en ont de la chance les japonais.

Une tout belle video sur zorro ^^

fr.youtube.com/watch?v=qc4hcbLmM9I

Voici la couverture française de One Piece 44:

http://img229.imageshack.us/img229/6181/9782723464246gfy0.jpg

Très belle couverture (comme toutes les autres) mais je préférais la japonaise, je trouvais les couleurs mieux, là, ça fait bizarre.

Voici la japonaise:

http://img229.imageshack.us/img229/4028/volume44vr2.jpg