Peut être pas aussi finement construit et amené que l’arc d’Alabasta, le passage de Skypea reste plus qu’honnête et repart de plus belle dans le délire. Perso, j’avais trouvé plus poussif l’humour sur les « number » de Baroque Works que dans Skypea mais bon…
Après c’est sûr que c’est toujours assez long, avec multiplication des combats et ce que considère Joe comme une qualité (aucun personnage n’est oublié) me gonfle au contraire: le systématisme qui veut que chaque personnage ait un alter égo dans le camp ennemi… L’éceuil de beaucoup de Shonen…
Après il est vrai que les persos commencent un peu trop à se ressembler (la fille qui ressemble à Vivi), mais ça, c’est dû à la volonté de Oda de surmultiplier les protagonistes de sa trame, et donc de trop l’alourdir.
Un très bon arc malgré tout, même sil légèrement hors sujet… vis-à-vis de la trame principale.
One piece 33 à 39: après le très court arc du Davy back fight, un petit délire d’Oda pendant lequel j’avoue que je me suis ennuyé, j’ai été vraiment content, avec l’arc sur Water seven, de retrouver un truc aussi bon qu’Alabasta. Comme pour Alabasta, on a affaire à des ennemis et des personnages secondaires vraiment charismatiques pour la plupart, et à une intrigue très riche en rebondissements. L’univers qu’a créé Oda est toujours aussi riche. Les révélations sont vraiment bien amenées (quand on apprend l’identité des membres du CP n°9, par exemple, je ne m’y attendais pas du tout ), et le flashback sur Tom, Franky et Iceburg est vraiment prenant et touchant. Mais surtout, ce qui m’a laissé sur le cul dans cette partie, c’est le côté un peu plus sombre, et le fait que l’équipage de Luffy parte un peu en vrille, si je puis dire. Enfin des coups durs au sein même de l’équipage, avec le pétage de plomb d’un Pipo touchant, et la trahison de Nico Robin. Robin était déjà mon personnage préféré avant, mais je la trouve encore plus géniale dans cette partie. Et la raison de sa « trahison », même si c’était assez prévisible, reste touchante. Quant à Pipo, dans cette partie, il semble enfin prendre une nouvelle ampleur. C’est un personnage que j’aime beaucoup aussi, et la suite de cet arc sera, je l’espère, l’occasion pour lui d’évoluer réellement.
Un excellent arc, très riche, et je suis incroyablement pressé de lire les tomes 40 et 41, pour voir ce que notre cher équipage nous prépare à Enies Lobby.
Tu me fais plaisir Joe sur ce coup-là, parce que c’est exactement ce que j’ai pensé quand j’étais en train de lire l’arc Water Seven, (ben oui ça fait 2 mois que j’ai lu le tome 40), je dirais même que j’avais osé espérer qu’Oda fasse évoluer son manga avec ses lecteurs parce que mine de rien ça fait 11 ans que One Piece existe et les adolescents du début sont devenus de jeunes adultes.
me suis bien éclaté sur le davy back fight… Juste ce que je recherche dans one piece : du délire absurde, alors que les passage « émotion » m’ennuient pas mal
One Piece tome 41:
Aussitot acheté, aussitot lu!!! Et comme d’habitude je n’ai pas été déçu.
Ce tome nous plonge essentiellement dans un flash-back, et pas n’importe lequel, puisqu’il porte sur le passé de Nico Robin. L’on apprend donc, comment fut son enfance, plutot sombre avec une mère absente, et surtout les injures qu’on lui porte vu qu’elle avait déjà son pouvoir à l’époque…
On apprend aussi beaucoup de choses sur l’univers de OP, plus précisément sur le siècle oubié…on a le droit en plus à quelques hypothèse dessus…
Ce tome ne nous montre pas la suite des combats mais est important tant les révélations sur le passé de Nico Robin nous éclairent sur la situation actuelle de nos chers pirates.
one piece tome 41
un tome que jai trouvé tout simplement énorme
je suis méme jusqua aller versé une larme dans le flash-back de robin tant d’émotion !! la premiére fois que sa me fais sa (un peu comme polux enfait ^^) moi qui ne suis pas du genre émotif de grosse révélation sur la marine des dialogues qui deviendrons ulte dont je me souvient encore (l’équipage qui parle a robin qui veut mourir) avec tous une pause trés classe on passe des larmes a la jubilation la plus totale (quand pipo brule le drapeau )
enfin bref je sais pas si je suis aveuglé par ma récente lécture de ce tome mais je trouve que c’est l’un des meilleur
ONE PIECE vol.1 à vol.3 : bon comme prévu…ok pas comme prévu c’est plutôt sympa, j’ai même rigolé une ou deux fois.
donc je l’avoue, je m’étais trompé, one piece n’est pas la merde infâme que je décrivais.
malgré tout, je dois avouer que le chara-design est assez particulier, et que j’accroche pas à tous les personnages (genre pippo, par contre luffy et zorro sont bien classes).
graphiquement, bah je trouve que ça ressemble beaucoup à rave (ou que rave lui ressemble beaucoup), et donc ça me déplaît pas trop, mais il paraît que ça s’améliore avec le temps.
l’histoire, bah sur une base très classique sont brodées pas mal d’idées originales, donc un bon point.
les pouvoirs : ok c’est particulier, j’avais très peur de ce que ça pourrait donner « en action », et force est d’avouer qu’ils sont pas mal exploités, même si faut s’adapter à ce genre d’action qui est tout sauf classique, il faut l’avouer.
donc pour l’instant, ça sera un bon 6/10, en attendant la suite, car oui je vais acheter la suite (au moins une partie) pour voir ce que ça donne, disons 3 volumes de plus, pour être sûr d’être convaincu ou pas…
Sachant que je n’ai moi-même pas trop aimé les premiers tomes de One piece, puis que j’ai commencé à accrocher à partir du tome 8 avec le passé de Nami, que j’ai dévoré la série du tome 15 au tome 23, et qu’à présent un tome de OP est quasiment une drogue pour moi, je suis pressé de lire ton avis sur la suite, pour voir si tu vas dans le même sens que moi
Sachant que le plus dur est fait, c’est-à-dire commencer la série, je pense que tu aimeras la suite aussi. On y voit apparaître d’autres personnages très réussis (contrairement à Pipo que je n’aime pas non plus), qu’ils soient amis ou ennemis; et, comme le dis Joe, le passage avec Nami est très bon également.
D’ici le tome 10 (car je pense bien que tu liras la série au moins jusque là), tu auras sûrement rehaussé ta note.
C’est surtout que One Piece c’est dur a lire apres avoir gouté a l’animé… les traductions folck a la gamin du genre chewing gum pour les attaques a luffy c’est pas top… Enfin ça empeche pas que j’ai acheté les 41 premiers tomes + les OP blue et red a Eliouze ^^
ONE PIECE vol.4 à vol.6 : c’est bien ce qu’il me semblait. le début m’avait laissé une pas trop mauvais impression, mais pour la suite je constate que mes préjugés étaient fondés…
nan je suis pas crédible.
ok, c’est toujours aussi sympa, j’ai toujours envie de lire la suite.
donc pour résumer, luffy recherche toujours de nouveaux membres, et il en a trouvé un nouveau (malgré le désaccord de ce dernier) en la personne de sandy, et il faut avouer qu’on retrouve enfin un perso charismatique, avec un bon chara-design, et qui laisse présager d’un bon gros caractère et d’un talent pour la baston (contrairement à ce foireux de pippo qui pour moi ne sert strictement à rien quel que soit le domaine).
à noter : moins d’humour dans ces volumes, j’ai même pas esquissé un sourire.
allez, vraiment dans le doute, je vais me reprendre 2-3 volumes pour être vraiment sûr de continuer ou pas la lecture de ce manga.
[quote=« hikaru_no_go »]ONE PIECE vol.4 à vol.6 : c’est bien ce qu’il me semblait. le début m’avait laissé une pas trop mauvais impression, mais pour la suite je constate que mes préjugés étaient fondés…
nan je suis pas crédible.
ok, c’est toujours aussi sympa, j’ai toujours envie de lire la suite.
donc pour résumer, luffy recherche toujours de nouveaux membres, et il en a trouvé un nouveau (malgré le désaccord de ce dernier) en la personne de sandy, et il faut avouer qu’on retrouve enfin un perso charismatique, avec un bon chara-design, et qui laisse présager d’un bon gros caractère et d’un talent pour la baston (contrairement à ce foireux de pippo qui pour moi ne sert strictement à rien quel que soit le domaine).
à noter : moins d’humour dans ces volumes, j’ai même pas esquissé un sourire.
allez, vraiment dans le doute, je vais me reprendre 2-3 volumes pour être vraiment sûr de continuer ou pas la lecture de ce manga. [/quote]
oh non !
si meme toi tu craques … je vais me sentir obligé d’essayer … euh d’ailleurs j’ai les trois premiers tomes mais je les ai pas lu, trop peur de devoir acheter la suite hihi
Pour ajouter juste un petit ajout au message d’Hikaru, si Ussop sert a quelque chose, il montre que dans les mangas il y as possibilité de voir des personnages mortels non hors du commun ^^
Puis plus tard il fait assez bien rire ( enfin en animé ^^ )