ONE PIECE t.1-107 (Eiichirô Oda)

non…il est très connu certes mais il est et restera culte…par contre Naruto…:laughing:

bah c’est marrant parce que je vois plutôt naruto conserver une image que one piece…
après je me trompe peut-être.
(mais aucun des deux n’aura le statut de culte)

On part un peut en Hors sujet, mais One Piece est un de mes mangas culte! En France le succes est en demi teinte cependant au Japon, c est la folie! En plus des goodies et autres gadget, One Piece a feté ses 10 ans d existence en inaugurant un parc a theme! Et d apres le test de Metroid, il semblerait que le but de l auteur serait d atteindre les 100 volumes.

D ailleurs c est pas mal ca comme débat : quelles sont vos mangas cultes et pourquoi?

les mangas cultes ou les mangas de cul-te??? :stuck_out_tongue:

Hikaru obsédé!!:P:lol:

Je vois que t es a fond dans la création de topic Hikaru! A toi l honneur de creer ce topic, qui je suis sur a un potentiel (en tout cas plus que certains…)

cul-te ou cul(bu)te?! :smiley:

je vois pas ce que tu veux dire… :wink: :stuck_out_tongue:

Je crois qu’il y avait déjà un topic de ce style. Il a dû sombrer.

Sinon, entre One piece et Naruto, s’il y en a un que je devais qualifier de culte, ce serait plutôt Naruto (en France en tout cas, au Japon je ne sais pas), car on parle bien d’une génération Naruto, mais jamais entendu parler d’une génération One piece.
Mais Naruto n’est à mon avis pas culte, comme l’a été un Dragon ball, par exemple. A son époque, Dragon ball a révolutionné son genre, alors que Naruto ne révolutionne absolument rien.

Mais dans tous les cas, moi je m’en fous, je n’aime pas One piece et Naruto :stuck_out_tongue: :smiley:

Un manga connu n’est pas forcément culte tu sais.
Comme on l’a dit, DBZ est vraiment culte. Il existe depuis une bonne quinzaine d’années en manga chez nous et se vend toujours aussi bien (sinon mieux) aujourd’hui. Idem pour Saint Seiya.
Même si certains comparent souvent Naruto à DBZ, je ne le qualifierais pas de « culte » pour le moment (ça viendra peut-être) car j’ai pas vraiment l’impression qu’il ait tant de succès que ça en dehors des amateurs de manga et anime et que, en plus, il est encore relativement récent. Mais bon, il est pas mal parti quand même.
Mais que dire de One Piece qui est même encore en dessous de Naruto (pas au Japon mais on s’en branle : ce qui est culte d’un côté ne l’est pas systématiquement de l’autre, loin de là)? Le fait que ça soit le manga préféré de kenjuan ne le rend pas culte, désolé pour lui. (Et dire que Naruto est un truc de gosses et que One Piece est trop génial, c’est un peu l’Hôpital qui se fout de la Charité mais bon…).
Bref, marre de voir des manga qualifiés de « cultes » alors qu’ils en sont à des années-lumières.
(Tiens j’aurais jamais cru que je ferais du HS sur ce topic moi…).

[quote]Chris936 a dit:
Mais que dire de One Piece qui est même encore en-dessous de Naruto (pas au Japon mais on s’en branle : ce qui est culte d’un côté ne l’est pas systématiquement de l’autre, loin de là)? Le fait que ça soit le manga préféré de kenjuan ne le rend pas culte, désolé pour lui. (Et dire que Naruto est un truc de gosses et que One Piece est trop génial, c’est un peu l’Hôpital qui se fout de la Charité mais bon…).
Bref, marre de voir des manga qualifiés de « cultes » alors qu’ils en sont à des années-lumières.
(Tiens j’aurais jamais cru que je ferais du HS sur ce topic moi…).[/quote]

Je ne dis pas que Naruto est un truc de gosses…mais que les 3/4 des personnes qui l’achètent sont des enfants qui ont été attirés par ce manga grace aux nombreux produits dérivés (cartes, jouets…) et à la diffusion de l’anime sur France 3. En France, Naruto est le nouveau phénomène commercial pour les enfants après Pokemon et Yu-gi-oh!..donc je peux dire que le succès de Naruto est issu d’un phénomène de mode et non d’un réel engouement des lecteurs (à part les lecteurs plus agés). Au Japon, One Piece est largement devant Naruto mais ce n’est pas une mode puisque cela fait 10 ans que ça dure…si en France One Piece n’a pas autant de succès que Naruto c’est qu’il n’a pas bénéficié de tout le tappage médiatique qu’il y a eu pour la série de Masahi Kishimoto. Et encore heureux…je ne voudrais pas voir ce manga etre rabaissé à un effet de mode pour enfants…

Naruto c’est pas « culte », c’est a la mode.

Et puis on peut pas les qualifier de culte sa n’a rien a voir !

Je suis dac sur la réplique de kenjuan ^^ fin au moins y a l’anime de one piece, c’est déja ça … (même si j’aime pas.)

Qui sait ce qui aurait le mieux marcher mais bon naruto marchait déja fort alors que les cartes et tout le bazar n’existait pas …

Ps : Dit kenjuan ton pseudo vient de « ken et barbie » ou « don juan » ? Ta un pseudo de tombeur ma parole :smiley:

Luffy; mon pseudo je l’ai trouvé un jour, comme ça et c’est tout…^^«  »"

Naruto marchait bienavant tous les produits dérivés mais ce n’était pas au niveau actuel…
Naruto est peut etre un bon manga (meme si j’aime pas) mais sa popularité en France n’est que passagère…

En ce qui concerne One Piece (tiré de Wikipedia):

[quote]La publication de cette série débute au Japon en août 1997 dans le numéro 34 du magazine hebdomadaire Weekly Shōnen Jump de la maison d’édition Shūeisha. Le premier tankōbon sera publié – toujours par Shūeisha – en décembre 1997.
À ce jour, 46 volumes ont été publiés et la publication est toujours en cours.

One Piece est la 3e série de manga la plus vendue dans l’histoire du Shōnen Jump[1] et a permis au magazine d’avoir ses ventes en hausse en décembre 2006 alors que celui-ci avait ses ventes qui chutaient depuis 11 ans[2].
Vendue à plus de 130 millions d’exemplaires uniquement au Japon, c’est actuellement la série la plus populaire du pays. Toujours en tête des ventes avec un nombre de tomes vendus dépassant en moyenne du triple la 2e meilleure vente (en général 3 millions d’exemplaires par semaine contre 900 000 pour le second), le record explosera avec le volume 24 qui est longtemps resté l’œuvre la plus vendue dans l’histoire du Japon, jusqu’à la publication de Harry Potter et le Prince de sang-mêlé.[/quote]

c’est bien plus qu’un manga populaire…

Heu… exactement comme Dragon Ball :laughing:

Sinon Naruto était déjà numéro 1 en France avant les cartes, avant l’anime, etc. L’anime n’a fait que creuser l’écart… Rien de plus (et l’Anime One Piece passait avant celui de Naruto que je sâche… même si c’était sur une chaine bien moins regardée)

Naruto ça fait 8 ans, quelle différence ? :smiley: En plus, drole de mode pour Naruto, son tome 1 est dans le top 20 (top 10 ?) en France depuis plusieurs années maintenant… Elle dure longtemps la mode…

On s’en fiche complet de l’avis des autres non ? De plus, One Piece cartonne surtout auprès des enfants aux Japon, faut pas se leurrer (comme pour Naruto), donc y’a strictement aucune différence.

C’est juste un problème d’égo ça. Tu ne veux surtout pas « supporter » une série « pour les gosses », et donc il faut que tu trouves un truc.

Là OP se vend qu’à 60 000 unités par tome (ce qui en fait l’une des meilleures ventes malgré tout). Il s’en vendrait 120 000, y’aurait l’anime sur France 3 et tous les goodies du Japon arriveraient en France que tout d’un coup, tu trouverai que One Piece est merdique non ? :stuck_out_tongue:

Sauf que celui qui a écrit l’article de Wiki se plante. La deuxième meilleure vente n’est certainement pas à 900 000. De nombreux tomes dépassent le million, et Naruto comme les HxH (quand ils sortent) sont autour des 1,6 million je crois (et OP c’est pas 3 millions, encore une grosse exagération d’un fan, c’est plutôt 2 et quelques).

PS : d’ailleurs Kishi gagne plus d’argent qu’Oda, ce qui prouve que niveau popularité, Naruto doit pas être minable. Je rajouterai qu’aux Etats-Unis, y’a pas photo entre Naruto et OP. Faut se rendre à l’évidence un peu :laughing:

Breeeef !!!

Les français ont des gouts de chiottes c’est clair nan ?

(je rigauuuuuule, ma tappez paaas, non pas lire narutoo nooooooooooooooooooooooooooon …)

Naruto marche mieux que One Piece en France et ailleurs en occident parce qu’il est l’archétype du shonen…il n’y a rien de novateur…:stuck_out_tongue:

Bref…
Même si t’es le seul à voir en One Piece autre chose qu’un archétype de shônen bien exploité par son auteur qui y met sa touche personnelle de délire total, c’est pas de ça dont il est question ici à la base.

oh…t’as pas compris que je rigolais??:smiley:

Moi les derniers mangas que j’ai lus c’est One piece 32 et 33. Je viens de voir Foxy mais plus assez de thunes pour acheter les suivants :frowning: pour l’instant mouhahahaha hum hum … :confused:

Juste une precision Dam, ce topic sert a mettre en avant tes arguments apres lecture de mangas. Donc evites de dire : « j ai aimé c est trop bien ». Prends pas ca mal :wink:

C’est pas grave j’ai lu le 39 et je ne sais plus quoi lire d’autre, donc prend ton temps, c’est que du bon ^^