ONE PIECE t.1-107 (Eiichirô Oda)

Tu traduirais ça comment ?

« Oda confirmed last Saturday in an Asahi Shimbun article that he had planned to end the series in five years and has had the image of the final chapter established in his mind for a long time. However, creating the episodes that lead to that ending has taken longer than he had anticipated. In the manga’s 13th year, he would like to say that he is 9/10ths of the way towards the end, but he acknowledged that he is only halfway there. »

C’est pas déjà une traduction du japonais ? xD

Il n’en reste que popularité n’est pas synonyme de fin non bâclé :wink:

Traduction:

Oda a confirmé samedi dernier dans un article d’Asahi Shimbun qu’il avait planifié la fin de la série dans 5 ans et que le chapitre final était établi dans son esprit depuis longtemps. Cependant, créer les épisodes (nécessaires) à cette fin a pris plus de temps que ce qu’il avait anticipé. Dans la treizième année du manga, il aimerait pouvoir dire qu’il en est au (9/10ths: c’est pas 3/4 chez nous?) du chemin menant à la fin, mais il a reconnu qu’il n’en était qu’à la moitié.

Donc si si Nil, Ivan a raison. :wink:

Hum si il est que à la moitié dans la 13ème année du manga (déja si vieux? Oo), ca vaudrait dire qu’il reste plus de 5 ans :mrgreen:

C’est bien pour ça que le cependant est utilisé. :mrgreen:

Enfin même si Oda continue pendant 10 ans avec la même qualité actuelle ça ne peut pas nous faire de mal hormis au porte monnaie.

Euh comment dire… non :laughing:

Pour revenir à ce que dit Nil, le « Jump va morfler », j’y crois pas deux secondes (en tout cas pas pour ces causes-là).

Ben non, je crois pas…

Rien qu’au début : Il avait prévu de finir la série en 5 ans (pas « il prévoit de le faire dans 5 ans »). Le « However, creating the episodes that lead to that ending has taken longer than he had anticipated » prouve qu’il parle de sa prévision passée (finir en 5 ans) et certainement pas une prévision actuelle (finir dans 5 ans).

Et idem à la fin, du texte. Il aurait aimé dire qu’après 13 ans (OP aura 13 ans dans quelques mois) qu’il aurait fini sa série à 90 %. Or il en est à la moitié… (ce qu’il dit depuis 2 ans en même temps… bref).

Si ta trad est bonne ça veut donc dire qu’il bâclera son histoire (forcément, il en est à la moitié, et il reste que 5 ans, où est la logique ? :mrgreen: )

Ou alors le manga ne sera pas fini dans 5 ans…

C’est l’un ou l’autre, mais pas les deux, spas possible :mrgreen:

La perte de Dragon Ball a fait très mal au Jump (d’autant plus que Slam Dunk s’est arrêté quasi au même moment…).

Et c’est pas Toriko (la nouvelle « star » du Jump derrière le trio OP/Naruto/Bleach) qui va changer les choses, tout comme Bakuman, qui est sympa et qui se vend pas mal, mais qui fera pas 50 tomes non plus de toute façon.

Faut un remplaçant (et même plusieurs).

Réponse dans 5/10 ans, on verra bien :mrgreen:

Je confirme, le petit texte en anglais indique clairement que Nil a raison, si si :laughing:

pour Jump: ils sont déjà très, très en dessous de leur pic de ventes de 1995, pour des raisons diverses. L’arrêt de OP aura moins d’impact que celui de DB, les deux autres séries me paraissent quand même facilement remplaçables, surtout Bleach. Du reste je pense qu’un arrêt de Gintama, qui va taper dans un registre/public bien différent, ferait bien plus de dégats qu’un arrêt de Bleach ou Naruto dont les lecteurs sont aussi ceux de OP.

M’enfin de toute façon si OP en a encore pour 7 à 10 ans, la question ne se pose pas tellement…

Vrai pour Gintama, même si en fait, le Jump est assez fort pour retrouver des « remplaçants » (au pire des cas, ils recrutent les mêmes auteurs… si c’est possible bien sûr).

Je suis en train de lire les One Piece, j’en suis au 16 et je ne peux dire qu’une chose : c’est génial.
Je comprend beaucoup mieux le succès énorme de cette série.

[quote=« substitute »]Je suis en train de lire les One Piece, j’en suis au 16 et je ne peux dire qu’une chose : c’est génial.
Je comprend beaucoup mieux le succès énorme de cette série.[/quote]

J’ai eu du mal au début avec cette série, il faut le temps de voir apparaitre un équipage digne de ce nom mais après c’est que du bonheur. :mrgreen:

Ah ben justement, moi je préférais le début. C’était peut-être un peu répétitif mais j’aimais beaucoup plus les Crow, Krieg, Arlong et compagnie que la plupart de ce qui a suivi (quoique j’ai quand même beaucoup aimé Baroque Works). Les ennemis auxquels on a droit depuis pas mal de temps sont nettement moins charismatiques (en vrac : Ener, Lucci, Foxy ou encore Moria).
Skypiea est l’arc le plus ennuyeux de la série, le CP9 et Galley-la… bof bof et Thriller Bark n’était pas terrible non plus dans l’ensemble.
En fait, ce que j’aime moins par rapport au début, c’est aussi qu’on s’écarte de plus en plus du concept de piraterie.

Enfin, ça reste bon, mais je trouve que ça l’est moins qu’au début.

J’avoue que Skypiea ne me laissera pas un souvenir impérissable… après quand je parle du début de la série, j’entends par là vraiment le tout début. Pour ce qui est de thriller bark je suis d’accord, on tombe un peu dans la facilité et on s’écarte du sujet, néanmoins les choses vont beaucoup changer dans le prochain tome, enfin c’est ce que laisse présager le tome 51 qui est déjà un peu un retour aux sources en lui-même.

J’en suis justement là^^
Pour l’instant je ne me lasse pas mais qu’en sera t’il après les 50 tomes.
Peut-être devrais je faire un pause plutôt que de lire les 50 à la suite ?

[quote=« substitute »]Pour l’instant je ne me lasse pas mais qu’en sera t’il après les 50 tomes.
Peut-être devrais je faire un pause plutôt que de lire les 50 à la suite ?[/quote]

J’ai commencé la série alors qu’elle en était au tome 45. Je n’ai pas eu besoin de faire de pause. Toute les semaines le libraire me voyait débarquer pour acheter plusieurs tomes d’un coup. Je crois que j’ai tout rattrapé en un moi et demi.

Et ce bien la peine de dire que j’aime beaucoup cette série :mrgreen:

Rolalalalah, c’est fou comme One Piece a bien changé après les 10 premiers volumes.

One Piece volume 52: La folie s’empare dans la salle des ventes après le magistral coup de poing de Luffy sur le dragon celeste. Comme prévu la marine encercle les lieux et envoie un amiral sur les lieux du crime tout en pensant que les coupables sont Kid, Trafalgar Law et Luffy. Ainsi s’ensuit tout une suite de combat, où tous les supernovae essaient d’échapper à la marine.

Honnêtement, en dire plus serait du gachi, à tel point le volume est énorme. Les combats sont vraiment passionnant : on y découvre les compétences de tous les supernovae ainsi que ceux de leur équipage, les talents de l’amiral qui vient calmer la situation, ainsi qu’une petite surprise. De plus, la présence de Rayleigh nous permet aussi d’en savoir un peu plus sur le seigneur des pirates Gol D. Roger.

enfin bref, ce volume fait vraiment parti d’un des meilleurs de la série et la suite risque d’être tout aussi passionnante. Vivement le volume 53 !

EDIT : Ma note : sans hésitation 9/10

[quote=« Blackiruah »]Rolalalalah, c’est fou comme One Piece a bien changé après les 10 premiers volumes.

One Piece volume 52: La folie s’empare dans la salle des ventes après le magistral coup de poing de Luffy sur le dragon celeste. Comme prévu la marine encercle les lieux et envoie un amiral sur les lieux du crime tout en pensant que les coupables sont Kid, Trafalgar Law et Luffy. Ainsi s’ensuit tout une suite de combat, où tous les supernovae essaient d’échapper à la marine.

Honnêtement, en dire plus serait du gachi, à tel point le volume est énorme. Les combats sont vraiment passionnant : on y découvre les compétences de tous les supernovae ainsi que ceux de leur équipage, les talents de l’amiral qui vient calmer la situation, ainsi qu’une petite surprise. De plus, la présence de Rayleigh nous permet aussi d’en savoir un peu plus sur le seigneur des pirates Gol D. Roger.

enfin bref, ce volume fait vraiment parti d’un des meilleurs de la série et la suite risque d’être tout aussi passionnante. Vivement le volume 53 !

EDIT : Ma note : sans hésitation 9/10[/quote]

rien à rajouter blackiruah je rejoins entièrement ton avis , j’irai même jusqu’à noter ce tome 10/10

Ah oui quand même, il est pas parfait le volume non plus et je suis sûr qu’on aura mieux dans la suite mais punaise la lecture était vraiment terrible.

Oui mais j’ai pris tellement de plaisir à le lire que je lui met 10/10 , les petits défauts sont éclipsés par la qualité globale du titres (défauts vraiment minimes , j’en ai même pas en tête d’ailleurs . Et puis il y a t-il vraiment des défaut? peut être des déceptions pour certains mais à mon goût je trouve le 10/10 justifié ).
Et je m’attend à mieux pour la suite également , alors je noterai One Piece 12/10 :mrgreen: