ONE PUNCH-MAN t.1-13 (One / Yusuke Murata)

Discutez de One Punch-man

La critique de One-Punch Man T.1 (Simple - Kurokawa) par Skeet est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Je suis en train de regarder l’anime en ce moment, et ça me fait bien marrer ce côté décalé.
Effectivement, j’avais bien vu les références dans les monstres du 1er épisode.

Ca fait plaisir de voir une histoire sur un super-héros qui sort vraiment de l’ordinaire. Un super-héros outrancier et satirique. Ca peut être assez casse-gueule, mais l’auteur s’en sort plutôt bien je trouve.

One Punch Man est vraiment un animé rafraichissant, il sort de l’ordinaire.
Je ne lis pas le manga mais l’animé est vraiment sympa, alors après si vous vous
attendez à un scénario profond et bien… Peut être du coté du manga?
Même si il faut bien le dire, ça véhicule quand même certaines pensées plus ou moins profondes?
Enfin si vous connaissez pas je pense que je suis pas la seule à dire qu’il faut foncer! :arrow_right:

La critique de One Punch Man par Yami Shadow est disponible sur le site!

La critique de One Punch Man T.1 (Simple - Kurokawa) par Yami Shadow est disponible sur le site!

La critique de One Punch Man T.6 (Simple - Kurokawa) par Végéta69 est disponible sur le site!

atominik.com/bCQ :wink:

Et hop, je me lance ! J’ai enfin pu le lire, et j’ai trouvé ce premier tome très bien. Je reste sur un 8/10 pour le moment car il va falloir tenir sur la durée mais j’ai vraiment bien aimé. Le titre tient ses promesses en tout cas, je lirai donc le 2ème tome avec intérêt. Et je verrai si je poursuis.

J’ai enchaîné avec le second, qui est pas mal du tout également. C’est toujours aussi fun, l’humour débile passe très bien, Murata s’éclate… Bref, ça fait du bien, même si je me demande déjà si je ne vais pas m’embêter un peu s’il suffit, tout le temps, d’un coup du poing pour finir les combats. Attention à ne pas être dans la redite, surtout sur plus de 20 tomes…

J’espère tu tiendras au moins un peu après le tome 7, c’est vraiment bien. Et c’est moins centré sur Saitama et son coup de poing.

Oui la suite est vraiment moins sur Saitama, c’est sur l’ensemble des héros et franchement y’a de quoi faire. C’est vraiment fun.

1 J'aime

J’ai les tome 3 et 4 à lire. Potentiellement, je pourrais tous les avoir mais faudrait que j’enchaîne vite donc on verra bien. :slight_smile:

En tout cas, ce début est très sympa.

1 J'aime

Je suis passé au volume 3. ONE et Murata donne un peu d’épaisseur au monde d’OPM et, du coup, ça titille l’intérêt. ça donne envie de lire la suite en tout cas !

La lecture du tome 4 fait un peu retomber le soufflet. Si le début de volume est dans la lignée des précédents (la partie sur la météorite), la suite du volume est moins rythmée qu’à l’accoutumée. On ne s’emmerde pas hein, mais c’est plus laborieux. Le tome 5 devrait remettre les pendules à l’heure normalement avec l’arrivée de Genos et Saitama dans la ville J.

J’ai donc poursuivi avec le 5. On voit pas mal de héros dans ce volume, on a un méchant au design très réussi, et puis Saitama arrive. On est un peu comme lui : on espérait un poil de suspense mais bon, le titre ne serait pas celui-ci si c’était le cas.

C’est toujours très divertissant, j’aime toujours autant le trait de Murata, je ne sais toujours pas où tout cela va nous mener, il y a quelques pistes intéressantes pour la suite, mais bon,
l’avantage, c’est que ça se lit toujours aussi bien.

T’inquiète ça s’étoffe vachement au fil des tomes.

Plus de héros, plus de vilain, des explications sur le pourquoi du comment au fil des tomes, des petites ellipses pour développer certains personnages,… toujours avec l’humour du début ou certains héros « con-con ».

Accroche-toi à ton Marcel, ça ne fait que débuter !

Ben écoute, on verra bien. J’ai beaucoup de lectures en retard, on verra si je peux continuer OPM !

Le tome 5 n’était qu’un petit écart de la part des auteurs. La suite, avec le volume 6 et le volume 7, est déjà bien meilleure ! Les nouveaux héros présentés (ceux de la classe S notamment) ainsi que le combat entre Saitama et Boros font de ces volumes de très agréables lectures, même si un poil trop courte avec les histoires bonus finales. Non pas qu’elles soient inintéressantes hein, mais ça nous coupe dans notre élan.

Mention spéciale pour le tome 7, présent au Guiness Book des records avec le plus grand nombre de double-pages consécutives dans un tome, ainsi que le plus grand nombre de double-pages dans un tome. On voit que Murata s’éclate, et il le fait bien !

1 J'aime

Ah le combat contre Boros… En manga il était déjà incroyable, mais alors dans l’animé ils se sont surpassés !