ONE-PUNCH MAN t.1-28 (One / Yusuke Murata)

ALLELUIIIIIIIAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

CHAMPAGNE !!!

Super contente! J’en avais entendu un peu de partout et j’avais très envie de m’y mettre et là… enfin! Depuis le temps que je vois les fans demander… Très très joli coup de Kurokawa pour le coup! ^^ Pour Glenat ça leur ait passé sous le nez! Et d’ailleurs d’un point de vue personnel… je n’aime pas spécialement le design des dos de leurs mangas avec leurs grosses bandes flashy roses et vertes…

Finalement! C’était bien la seule série que j’attendais d’être publiée!

Enfin !!! :smiley: Cela fait 1 an et demi que j’attend ça ! :smiley:

J’ai commencé à lire les 4 premiers chapitres en scan, que je vais continuer, pour le moment je trouve pas ce manga ni mauvais ni bon.

Achat direct

Il est enfin là ! Mais tient-il toutes ses promesses ? Skeet vous donne son avis

Lire l’article sur Manga Sanctuary

Hm, est-ce que ça va vraiment tenir sur la longueur tout ça ? Oo

Entièrement d’accord avec la chronique, je ne connaissais pas du tout et me suis laissé tenter par l’engouement d’internet, et j’ai bien fait !
C’est vraiment du gros délire, du 2nd degré à fond c’est génial XD

Chronique très juste.
Difficile quand on a vu l’anime d’émettre un avis sur OPM en se basant uniquement sur le tome 1, vu qu’il est encore tout frais dans les mémoires, mais toutefois ce tome 1 montre bien ce que cette série à offrir, de l’action, de l’humour, des clins d’œil , un héros atypique mais furieusement charismatique, entre autres, voilà il reste plus qu’à découvrir petit à petit son univers particulier et sa galerie de personnages qui va s’enrichir au fil des tomes et se laisser séduire ( ou pas :p).

Suivant la première version de One-punch Man crée par ONE et publié sur son blog (toujours en cours), le 2nd degré est toujours présent et l’histoire évolue très bien autour de Saitama, notamment certains personnages comme Fubuki (qu’on aperçois brièvement dans l’animé) et un méchant. Saitama il devient bien plus qu’un simple héro, dans ce manga il a des phrases épiques qui va en remettre plus d’un à sa place !

Je vous le conseil car la suite de l’histoire vaut vraiment le coup !

La critique de One-Punch Man T.1 (Simple - Kurokawa) par Skeet est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Je suis en train de regarder l’anime en ce moment, et ça me fait bien marrer ce côté décalé.
Effectivement, j’avais bien vu les références dans les monstres du 1er épisode.

Ca fait plaisir de voir une histoire sur un super-héros qui sort vraiment de l’ordinaire. Un super-héros outrancier et satirique. Ca peut être assez casse-gueule, mais l’auteur s’en sort plutôt bien je trouve.

Super chronique ! J’ai également beaucoup apprécié ce premier tome !

Pour ceux qui ont lu les scans, est- ce que la traduction française vaut le coup ?

@Hezequiel : si tu as vu l’anime chez ADN tu seras pas dérouté par la traduction, vu que le traducteur employé par Kurokawa et le staff d’ADN ont collaboré ensemble pour l’adaptation , pour fournir la meilleure traduction possible pour les jeux de mots surtout, et pour établir la bible de noms pour les personnages.
PS : Je sais pas si j’ai le droit de citer le site où j’ai vu l’ interview (très intéressante d’ailleurs avec le le traducteur Frédéric MALET ainsi que le Directeur de collection et le directeur artistique de Kurokawa ) que je paraphrase grossièrement plus haut dans le doute je m’abstiens de le faire.

Hezequiel : Jai lu les 2 et pas a dire, je prefere la traduction des scans, meme si la traduction n’est pas mauvaise. Jveux dire c juste mon avis mais a quelque moment je vois mal Saitama dire ses repliques mais ca reste agreable a lire, meme plus que les scans :wink:

Alors je sais que j’ai tort de me baser sur l’anime mais sachant que l’histoire est la même dans le manga, je dois dire que j’ai été très déçue par ce titre si prometteur et si plébiscité par le public. J’ai en effet relevé tous les clins d’oeil et c’était sympa mais alors le scénario en lui-même… c’est d’un ennui assez magistral. J’ignore si la suite s’oriente différemment mais ce sera sans moi. Je m’attendais à autre chose^^

Ce premier volume m’ayant un peu laissé sur ma faim, j’attendrai qu’il y en ait un peu plus pour laisser une seconde chance à la série (il y a quand même quelques petits trucs qui m’ont plu).

Tori.