*Un prétendus super héros arrive sur votre écran, sa cape fait d’un rideau de douche flottant fièrement derrière lui.
Il se saisis d’une chaise et s’assied bien en face de vous.* [Edit Pour Tori: j’enlève un S, m’apprendra à utiliser des mots aussi compliqué, tient ]
Bonjour
Je voudrai vous parler d’un[size=150]AAIiee[/size]!!!
La chaisse, sous le [size=50]poid…[/size]la prescence du super Zero, vient de rendre l’âme.
Bon, c’est pas grave -trahis par le matériel haha- Nooonnn…revenez!!! Je voulais juste vous parler d’un truc là.
Des One shot et des séries courtes.
Oui sérieusement. Juré. On dirait qu’on ne me crois pas.
J’ai fait une recherche et je n’ai pas vu ce sujet soulevé.
L’idée m’est venue en voyant Hideout à la une. Ca me botte bien…mais voilà: c’est un one shot.
Et j’ai des problèmes avec les one shot et les série très courtes (2/3 tomes max)
Je ne sais pas vous, mais perso, à chaque fois que je lis ce type d’ouvrage j’ai toujours un goût de trop peut, comme si j’avais goûté à un met délicieux mais en trop petite quantité, si vite avalé, déjà en partie oublié et la désagréable sensation d’un rêve qui s’éloigne au réveille. Sans compter une bonne dose de frustration: c’était bien mais, trop rapide, pas assez étoffé.
Etrangement en littérature, je n’ai pas le même problème, j’apprécie les nouvelles et histoires courtes ( tout comme les romans fleuve).
Alors suis-je le seul à trouver qu’au niveau des mangas, le bonbon as quelque chose d’ amer ?
Certes une oeuvre n’as nul besoin d’un nombre impressionnant de tome pour dévoiller sa richesse (maladie dont souffre aussi nombre série -_- ). Simplement, c’est là une chose que j’apprécie justement dans les manga: le temps de développer le monde, les personnages, tout ces petites histoires secondaires qui enrichissent l’univers du manga. (sans l’étouffer toutefois, la potion exacte étant un secret jalousement gardée par l’alchimie) Ce que ne permet pas des formats plus courts pour un évident soucis d’efficacité.
One shot et série courte, comme le souvenir chéris de la vision fugace de l’être aimé au détour d’une rue ou bien plaisir anticipé mais irrémédiablement décus ?
Reprend les morceaux de la chaise. « Je vais aller les planter dans le jardin <3 »