Oniric comics : nouvel éditeur

Un nouvel éditeur comics débarque en France.

Lire la news sur BD Sanctuary

La couverture fait vraiment comics vintage…

Oui, la couverture est tout a fait cliché de ce que je n’aime pas trop dans les comics…

J’avoue la couverture ne donne pas trop envie d’acheter enfin pour moi ^^

Il y a surtout un sacré décalage entre le thème vintage et le dessin et la colorisation modernes…
Du coup, ceux qui cherchent du vintage ne vont pas aimer, et ceux qui cherchent du moderne ne vont pas aimer non plus… ~____^

Tori.

Il y a plus moderne dans la mise en couleur, par logiciel certes, mais le choix des couleurs, teintes, rendus, collent au style du dessin je trouve.
(D’ailleurs ça me fait un peu penser aux vieux Valérian et Laureline, enfin vaguement haha)

Je sais qu’il y a plus moderne, mais en comparaison avec le thème et le look du scaphandre, de la fusée et des armes, c’est ultra moderne !

Tori.

Je ne partage pas cet avis :slight_smile:

Je ne sais pas pourquoi, puisque je n’ai jamais lu en seul exemplaire juste vu quelques couvertures, mais ça me fait penser à certaines couvertures de Métal Hurlant.

Attention à ne pas tomber dans le travers de « juger un livre sur sa couverture » (allusion à l’expression anglaise qui est l’équivalent de notre « l’habit ne fait pas le moine »).
Il y a souvent un décalage entre la couverture et l’intérieur. Soit elle est moche et l’histoire est bien ou l’inverse.
Pour l’amateur de SF (beaucoup des années 50 et 60), cela me conviendra peut-être!!

Des extraits sont disponibles juste là pour les plus curieux :wink:

oniric-comics.com/page-publications/

Ah, mais en fait, ce n’est pas du comics, mais de la BD : si je ne me trompe pas, les auteurs sont européens, voire uniquement français, non ?

Tori.

Oui ils sont français, mais veulent faire à l’américaine, un peu comme le global manga pour le manga…

Du coup je ne dirais pas « comics » l’appellation est un peu rapide, pas tout à fait juste (je chipote)