Les premières photos de tournage du nouveau film de Nicolas Winding Refn (Pusher, Bronson, Drive…).
[quote]DATE DE SORTIE FRANCAISE
22 mai 2013
REALISATEUR & SCENARISTE
Nicolas Winding Refn
DISTRIBUTION
Ryan Gosling, Kristin Scott Thomas, Gordon Brown, Yayaying, Vithaya Pansringarm…
INFOS
Long métrage danois/français/anglais
Genre : Drame/Thriller
Année de production : 2012
SYNOPSIS
Julian, anglais installé à Bangkok, est une figure respectée de la Pègre. Avec son frère Billy, il dirige un club de boxe thaï qui est en réalité un lieu consacré au trafic de drogue à destination de Londres. Quand Billy est assassiné, leur mère Jenna, elle-même à la tête d’une puissante organisation criminelle, arrive de Londres pour chercher le corps. Elle va vouloir régler ses comptes, à travers un parcours sanglant où se mêleront rage, trahison et vengeance… [/quote]
Encore Refn, encore Ryan Gosling, et encore un polar !!!
Eh bé, on n’a pas fini de s’écharper sur la qualité de ce « Only God Forgives », au vu des débats ayant concerné « Drive »…
Pour ma part, j’attends le film avec beaucoup d’impatience.
[quote=« Photonik »]Encore Refn, encore Ryan Gosling, et encore un polar !!!
Eh bé, on n’a pas fini de s’écharper sur la qualité de ce « Only God Forgives », au vu des débats ayant concerné « Drive »…
Pour ma part, j’attends le film avec beaucoup d’impatience.[/quote]
C’est quand même réducteur, à part les Pusher (+Bleeder), on ne peut pas vraiment dire que Refn fait le même film à chaque fois.
(Et encore les Pusher, c’est une trilogie avec des suites qui prennent des voies différentes du 1er)
Ah, mais je n’ai jamais dit que Refn refaisait toujours le même film : difficile de comparer « Bronson », « Valhalla Rising » et « Drive » entre eux, par exemple (et même « Drive » et les « Pusher », d’ailleurs, même si ce sont des polars). Mais ce commentaire que tu cites date du moment où ça débattait sec sur les qualités supposées de « Drive », que de nombreux forumers ont détesté en son temps, et je me disais juste que ce « Only God Forgives » diviserait certainement aussi…
Si Refn ne refait pas deux fois le même film, il enquille quand même deux polars avec la même tête d’affiche (Gosling). Mais le connaissant, il y a fort à parier que celui-ci soit aux antipodes du précédent, justement.
Surtout qu’il a tendance a prendre les attentes que peuvent avoir les spectateurs à l’envers pour livrer un film qui va totalement ailleurs.
(D’où le fait qu’il en laisse pas mal de coté).
Tout à fait : il n’est pas rare (c’est le cas ici) de croiser des spectateurs adorant un de ces films et en détestant cordialement un autre (ex : aimer « Pusher » et détester « Bronson »). Finalement aucun de ces films (à part les « Pusher » ? et encore…) ne fait l’unanimité. Refn est un cinéaste assez « clivant », comme disent les politiques.
Moi j’ai aimé tout ce que j’ai vu de lui, et j’attends ce « Only God Forgives » avec beaucoup d’impatience du coup.
Oui, je me souviens que tu avais défendu « Bronson » et écrit un beau billet sur « Valhalla Rising » (les aventures d’Odin tombé sur Terre !), mais que tua avais trouvé « Drive » soporifique, si mes souvenirs sont bons.
Refn divise, mais reste un cinéaste « excitant », je crois. Il a le potentiel pour pondre de grands films à l’avenir, en tout cas.
D’après des infos de seconde main non confirmées j’imagine (BFM T.V. !! ouais, je sais, y’a mieux niveau sources…), le film pourrait bien être en sélection officielle au prochain Festival de Cannes…
Savais tu mon cher Photonik que Refn avait réalisé une version de "Au cœur des ténèbres " d’après Conrad, avec Malkovich et Tim Roth? Je connaissais le téléfilm, et, ayant eu envie de le revoir, j’ai été surpris du nom du réal’
Absolument, je l’ai vu y’a une paye d’ailleurs. C’est bien Nicolas Roeg et non Nicolas Refn… Mais Refn a réalisé des trucs pour la télé je crois (mais j’ai pas vu).