ONSLAUGHT (collectif)

Onslaught ? Passé les deux premiers épisodes, dans mon souvenir puisque n ayant jamais osé y retoucher, ça part complètement en sucette.

Disons que ce sont mes débuts d’orgies en comic-books sur le long terme, alors que j’aurais dû bosser un peu plus à l’IUT.
Après, je n’ai pas trop relu, faut dire.

Ceci explique cela.

Clin d’oeil

Pareil. Je découvrais les comics et direct les ff et les avengers tombaient au champ d’honneur. Difficile de pas devenir accroc.

L’ordre de lecture n’est plus le même. A l’époque ils avaient mis les épisodes dans les titres éponyme ( x-men dans x-men, avengers dans avengers… ) en rajoutant des impacts et des phases. Sur les couvertures vo y’a que 2 phases et 2 impacts
Par contre il manque le sommaire dans cet omnibus, mais pour une fois il y a un peu de rédactionnel entre certains épisodes

1 « J'aime »

Hâte de le lire et de le découvrir ! Je ne sais pas combien de temps je vais mettre à le lire quand je m’y mettrai dessus… énorme !

1 « J'aime »

Ah, c’est ça que tu voulais dire !
Je n’avais pas compris, quand tu parlais du « sens de lecture » qui n’avait rien à voir…

Tori.

1 « J'aime »

Pareil, je l’ai pris que comme une blagounette

Avengers dans silver Surfer aussi que j avais du acheter car je ne faisais pas à l epoque

L’épisode n’était pas dans le mag Avengers ?

1 « J'aime »

Les 401 dans avengers et le 402 dans silver surfer

et le 400 dans marvel 12

Je l’ai acheté (pas encore lu).

J’avais fait des recherches sur le net pour de plus amples critiques/avis et j’étais tombé sur une (très vieille) page d’un forum où les lecteurs se plaignaient de l’ordre de lecture choisi par panini pour l’ancienne version.

A voir les commentaires ci-dessus, il me semble que cela soit changé pour cette version (perso, je ne connais rien à cette époque, contexte et histoire) donc j’espère juste que ma lecture ne soit pas hachée.

1 « J'aime »

La version kiosque ?

L’ancien omnibus avait une mauvaise réputation par rapport à ça

Hep, l’ancien omnibus qui comptait moins de pages si j’ai bien suivi.

Ah ok. Merci

Le premier omnibus de 2006 comporte 800 pages contre 1304 pour l’édition 2021 !

Je n’ai pas réussi à trouver un sommaire précis pour le premier omnibus, juste une liste des séries présentes : Uncanny X-men, X-men, X-force, X-fatcor, X-Man, Cable, Wolverine, Excalibur, Fantastic Four, Avengers, Spiderman, Amazing Spiderman, Green Goblin et Incredible Hulk. Il doit aussi y avoir les différents one-shots estampillés « Onslaught ».

Les crédits de la nouvelle version : Uncanny X-Men (1963) 287, 333-337, Cable (1993) 32-36, X-Force (1991) 55-58, X-Man (1995) 15-19, X-Men (1991) 53-57, X-Men Unlimited (1993) 11, Fantastic Four (1964) 414-416, Avengers (1963) 400-402, Onslaught: X-Men (1996) 1, Incredible Hulk (1968) 444-445, Excalibur (1988) 100, Wolverine (1998) 104-105, X-Factor (1986) 125-126, Sensational Spider-Man (1996) 8, Amazing Spider-Man (1963) 415, Green Goblin (1995) 12, Spider-Man (1990) 72, Iron Man (1968) 332, Punisher (1995) 11, Thor (1966) 502, Onslaught: Marvel Universe (1996) 1, X-Men '96, Onslaught: Epilogue (1997) 1, X-Men: The Road to Onslaught (1996) 1.

1 « J'aime »

Fini la lecture,

Lecture très fluide (pas l’impression d’avoir loupé un truc), je suppose que l’emplacement des différents épisodes a donc été bien pensé.

Une page d’introduction pour expliquer le pourquoi du comment de certains personnages (cable,etc.), très utile pour ma part.

Et une dizaine de pages avec un texte expliquant l’avant, le pendant et la fin d’Onslaught avec des pages (réduites) sorties de différents épisodes.

Pour ma part, oui je suis content de l’avoir lu et d’avoir découvert cette histoire. Après certains épisodes sont vraiment anecdotiques par rapport à l’histoire principale…C’est juste que ça se passe pendant Onslaught mais ce dernier est à peine cité (les épisodes de spiderman je crois). Et donc, on perd peut-être en saveur ce que l’on gagne en nombre de pages parfois très secondaires…Un peu lourd à la digestion…

2 « J'aime »

Sourire.

Oui, un peu. Pour le moins.