Opinion sur le yuri

(mizuru) #1

J’ai entendu parler de yuri ,je sais qu’il existe pourtant je ne vois pas qu’on en parle comme les autres “genres” de mangas? Pourquoi cela? Avez vous une explication?
Je sais que dans le yuri il y a des scenes explicites avec deux personnes du même sexe, pensez vous qu’on peut le mettre dans la même catégorie que le hentai?

(psypsy) #2

“Je sais que dans le yuri il y a des scenes explicites avec deux personnes du même sexe”

Faux.

• Le yuri parle d’amour entre personnes de sexe féminin
  • Le yuri ne contient pas forcement des scènes explicites.

(Yume_san) #3

Eh bien en fait le Yuri est un genre a classer evidement pour adulte:o le terme yuri ne fait pas de distinction. Il concerne aussi bien les relations sexuelles que l’on peut trouver dans des hentai:roll: qu’une simple amitié intense, un amour romantique ou un désir physique comme on peut en trouver dans les mangas shōjo il peut etre donc un hentai hard qu’un shojo avec deux ou trois baiser chastes ex : Strawberry Panic

Personnellement j’aime bien ce genre de manga parceque on retrouve plus d’amour et de tendresse que dans un hentai ou il n’y que du sexe et aussi parceque les scénarios sont vraiment très recherchés

je précise je suis un homme

(mizuru) #4

dans le yuri il y a une recherche de scenarios. Est ce qu’a travers le yuri on peut arriver par la suite a bien comprendre le comportement feminin? Est ce une façon de decouvrir des choses sur le sexe oppose?

(Yume_san) #5

Moi je pense que oui , ce sont pour beaucoup des mangaka qui sont eux memes homosexuels qui les rédigent ou les manga s’inspirent de leur récit pour créer

j’ai lu entre autre certains yuri qui traitaient de la rivalité entre filles ou de la limite incertaine de l’amitié pour certaines comme pour sailor neptune et sailor Uranus …
certes toutes les femmes ne sont pas comme cela.
néamoins elles sont sensibles et cette sensibilité est retranscrite sur le papier pour nous lecteurs
si tu est intéressé mizuru avec des amis j’ai un forum ou on parle de yuri je pourrais aussi te passer des lien ou des teams de scantrad s’occupent de projets yuri
fires-manga.goo-board.com

(mizuru) #6

je serais tres interesse d’aller sur ton forum, ca me permettrait de decouvrir un autre genre de manga, ce qui enrichira ma culture dans les mangas. Merci beaucoup de ton aide.
au fait le lien que tu m’as passe c’est ton forum ou un autre site?

(Yume_san) #7

c’est un forum sur lequel je suis nous ne sommes pas tres nombreux mais on est tous tres amicaux sinon tu peux m’envoyer un Mess Privé et je te filerai des adresses de sites qui en traitent

(mizuru) #8

comment on envoie les mess prives vu que je suis nouvelle sur le site je ne sais pas trop

(mizuru) #9

y’a t-il une difference entre les yuri et les yaoi? quand je dis difference c’est surtout au niveau de la narration et de l’histoire.

(Yume_san) #10

Eh bien pour faire simple le Yaoi c’est la représentation des relation homosexuelles entre hommes et peut elle aussi s’aparenter a du hentai comme a des histoires d’amour simples comme le manga Loveless

Qui traite de l’amour d’un garcon-chat pour un homme qui ne voit en lui que la passion et rien d’autre

la narration quand a elle est propre a chaque mangaka et l’histoire aussi

(Yume_san) #11

POur envoyer un message privé il faut juste cliquer sur courriel tu vois c’est juste en dessous de l’image 3 lignes apres

Yume_san
Membre
Lieu: Bouillante

Courriel :slight_smile: c ici qu’il faut cliquer

(-JYM-) #12

Je suis d’accord, et sur pas mal d’autre chose que tu dit. Aurais tu lu les édition yuri chez Asuka?
Mizuru, je ne sais pas si tu le sais mais il à des mangas du yuri édité en France sert moins que le yaoi mais il en a quelle que s’un de chez Asuka.
Yume_san les aurai tu lu par hasard?

(psypsy) #13

J’en ai lu pas mal de cette collection.
Y’a du bon et du beaucoup moins bon :s
Le problème aussi c’est qu’en France, c’est surtout des nouvelles qui sont publiés, ça n dépasse rarement 1 tome. Il faudrait qu’ils fassent parraitre une vrai serie d’une dizaine de volumes pour qu’on ai le temps de s’attacher aux personnages et de resentir avec eux les sentiments, parce que pour l’instant, c’est plutot raté de ce coté là avec toutes ces histoires courtes.

(-JYM-) #14

Asuka faudrais que je les relis mais il en a qui m’on pas du tous plus, on trouve quand même meilleur sur le net.

il en a que “5” c’est asser léger.

(Yume_san) #15

Salur Psy_psy et JYM en fait j’ai lu un peu du one shot Indigo blue mais je ne me rappelle pas de la maison d’edition
néamoins ce manga a depuis augmenté mon engoument pour le yuri et je me dirige vers les histoires plutot que le one shot, ( trop souvent diffusé en france a mon avis )

C’est pour cela que je me tourne vers les teams de scantrad

je suis actuellement les mangas strawberry shake sweet et Hen qui ont de tres beaux scénarios …

(psypsy) #16

voué enfin Hen… niveau scénario, ça se voit que c’est fait par l’auteur de Gantz. On ressent pas la même emotion qu’avec des one shots dessiné par des femmes ^^

(terry) #17

Est-c que Lady Snowblood peut être classé dans la catégorie Yuri? Il y a beaucoup de scènes sexuelles entre femmes… Mais comme ce n’est pas le propos principal, ce n’est peut-être pas cataloguable en yuri…

(-JYM-) #18

Lady Snowblood, j’ai pas lu, mais en regardant sur la fiche c’est du " Seinen, Drame, Suspense"

(JoeHarper) #19

Il y a des scènes érotiques entre femmes, c’est vrai (tout comme il y a des scènes érotiques entre hommes dans Le fleuve Shinano, dessiné par le même mangaka), mais je ne le qualifierais pas pour autant de yuri.

(mizuru) #20

je crois que lady snow blood c’est considerer comme un seinen