Options de recherche

Bonjour,

Je pense que l’ajout d’options de recherche et de classement dans la base de données serait une bonne chose.

Cela serait vraiment sympa de pouvoir classer les mangas par genres, notes, catégories etc.

Une autre suggestion concernant la recherche dans les collections des membres:

J’aurais aimé pouvoir chercher les collections contenant une ou plusieurs œuvres en particulier. Pour le plaisir de voir la collection mais principalement pour voir quelles autres œuvres possède une personne ayant des goûts similaires aux miens.

Une dernière suggestion concernant les mangas avec plusieurs éditions, cela serait bien d’avoir un descriptif expliquant les différences entre les éditions.

J’aime beaucoup votre site, j’espère que ces suggestions vous aideront à en améliorer la qualité.

Quand tu es sur la fiche d’une série, si tu cliques sur un de ses genres (« comédie », par exemple), tu obtiens la liste des mangas de ce genre. Idem pour les catégories, le mag de prépub, l’année, le type, les auteurs ou l’éditeur (sur la fiche série, il n’y a qu’un éditeur français et qu’un éditeur japonais, mais quand tu es sur une fiche volume, tu as le lien vers l’éditeur concerné).

En ce qui concerne une œuvre, tu le peux déjà : quand tu est sur une fiche série, tu peux cliquer sur « XX Membres possèdent XX », et ça te donne la liste des membres ayant au moins un tome de la série dans leur collection. De même, tu peux voir, plus précisément qui possède le tome numéro X d’une série quand tu es sur la fiche volume concernée.

Une fois sur la liste des personnes possédant la série ou le tome, tu peux cliquer sur les noms, et ça t’envoie sur leur collection… Tu peux alors regarder ce qu’ils possèdent d’autre, s’ils ont autorisé l’accès à leur collection.

Tori.

En théorie, les éditions de base sont notées « simple » par défaut, voire « française », les autres récurrences étant « collector », « coffret », « deluxe » et « intégrale ». L’ajout d’une autre édition supplémentaire est donc généralement associée par un nom spécifique qui la caractérise, précisé manuellement, ex: anniversaire, réédition (année), couleur, etc…

En dehors de son nom que l’on peut modifier manuellement mais qui reste très résumé, les informations d’une édition sont généralement contenues dans ses tomes, format, date, prix, colorisation, collection, etc… Des informations complémentaires peuvent toujours être ajoutées textuellement dans les descriptif de chaque volume, si la précision concerne toute une édition, il suffit de faire un copier/coller (ok, ça peut être long).
Encore faut-il que ces informations soient remplies exhaustivement au moment de la proposition d’ajout, se qui est rarement le cas.

S’il y a des exemples précis que tu souhaites voir mentionner, au pire tu vas dans la partie BDD MS du forum dans le sujet qui convient à ta demande, on pourra te le faire derrière.