OPUS HUMANO #1-4

C’est marrant, ça fait deux Opus Humano où tu n’as pas été tenté par grand chose, au moment de leur publication à leur époque.

Carrément.
Et je ne suis pas sûr d’aimer (Baranko, je m’interroge encore, mais Le Livre de Jack, je ne trouve pas ça génial, pour rester dans l’euphémisme). Plein de trucs que je n’aurais sans doute jamais lus sans cette réédition en revue.

Jim

Sur le compte Facebook de Métal Hurlant, le 7 mars 2025 :

🔥🥊 Que la bagarre commence ! 🥊🔥

Plongez au cœur du L.A. mexicain avec « Luchadores Five » de Jerry Frissen & Bill 💀 Une œuvre à découvrir dans l’Opus Humano 4 ! 📖✨

Jim

1 « J'aime »

Sur le compte Facebook de Métal Hurlant, le 12 mars 2025 :

💙⚡️ SORTIE ANNIVERSAIRE - L’OPUS HUMANO N°4 (2005-2015) débarque en kiosque et en librairie aujourd’hui ! 🔥

Notre rétrospective anniversaire continue à un rythme effréné ! Le quatrième numéro de cette collection exceptionnelle (et déjà historique !) met en lumière les années 2005-2015, marquées par l’émergence d’une nouvelle vague d’auteur·ices audacieux·ses chez Les Humanoïdes Associés. 😍

Plongez au cœur de cette décennie avec un florilège d’histoires emblématiques de notre catalogue récent : @alejandro.jodorowsky et @daspastoras1, @milomanara_officiel & #VincenzoCerami, #PhilippeRiche, @jerry.frissen, #Bill & @guydavis.art, @jeanluccornette & @oiry.stephane, sans oublier l’univers de #JuliaVerlanger avec #PatrickGalliano et @cedricpeyravernay. De véritables pépites, des univers inédits façonnés dans le laboratoire humanoïde où les frontières de l’imaginaire sont extensibles à l’infini ! ✨

Prêt·es pour ce voyage express spécial 50 ans, où création rime avec audace ? ❤️‍🔥

💥 Avec ces cinq numéros de près de 300 pages, chacun retraçant une décennie, les éditeurs de la maison, accompagné·es de quelques grands témoins, vous invitent à (re)découvrir des récits mythiques, des albums oubliés et des anecdotes fascinantes sur l’histoire de la maison.

📆 Rendez-vous en juin 2025 pour le cinquième et dernier numéro !

Jim

C’était top ça

Je serai encore au rendez-vous.

Oui j’ai fini le métal hurlant 14 ! :sign_of_the_horns::sign_of_the_horns:t3::sign_of_the_horns:t5:

Sur le compte Facebook des Humanoïdes Associés, le 15 mars 2025 :

Un soldat prêt à tout pour la paix ! ☮️

Découvrez « Mission en solo » de Naoki Urasawa, une histoire à découvrir dans l’Opus Humano 4 ! 📖✨

Jim

Tiens, faut changer le titre

Opus Humano 2005-2015

OPUS HUMANO propose une balade à travers cinquante ans de création accompagnée d’anecdotes de celles et de ceux qui ont fait Les Humanoïdes Associés ou qui ont été marqués par leurs livres. Dans ce mook composé essentiellement de bandes dessinées, l’intention de l’éditeur est de donner à toutes et à tous l’occasion de comprendre – et si possible de ressentir à leur tour – les émotions de celles et de ceux qui découvrirent ces pépites lors de leur parution originale.

D’une facture similaire au mook METAL HURLANT qui paraît depuis 2021, OPUS HUMANO, série anniversaire à un prix abordable (19,95 € le numéro) et dont la publication bimestrielle s’étalera de septembre 2024 à mai 2025, ne proposera pas de contenu déjà publié dans la nouvelle série METAL HURLANT ; ces publications sont donc complémentaires.

• Éditeur ‏ : ‎ Les Humanoïdes Associés; Illustrated édition (12 mars 2025)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Broché ‏ : ‎ 272 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2731637749
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2731637748
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 505 g
  • Dimensions ‏ : ‎ 22 x 1.4 x 26.7 cm
1 « J'aime »

Bon, il était pas arrivé à Rennes ce matin…

Ah zut, j’ai oublié de regarder par chez moi…

Jim