Très bonne nouvelle pour tous les fans de l’auteur BENJAMIN !
L’auteur de Orange, Remember de One day (sortie le 16 mars) sera en dédicace en France :
17 mars : Album Toulouse
20 mars : BD fugue café lyon
21 mars : BD fugue café grenoble
22 mars : bd fugue café annecy
à cette occasion, bd fugue a édité une affiche exclusive.
du 23 au 27 mars (sauf le 26, journée pro), dédicaces au salon du livre de Paris - Porte de Versailles. rendez-vous sur le stand xiao pan : F22.
-28 mars : la maison de la bd à creil (60)
30 mars au 1 avril (non c’est pas un poisson !) : village asie au festival international du film asiatique de deauville, sur le stand xiao pan.
Il est tellement rare qu’un auteur asiatique soit présent dans plusieurs villes de France qu’il faut en profiter !
c’est pourtant pad les librairies spéciakisées qui manquent …
bon esperons que ça soit pour plus tard v_v (dans mes rèves alors)
mais c’est vrai qu’on voit la mentalité de xiao pan … ils sont vraiment des passionés de la culture chinoise qui veulent faire découvrir leur passion
c’est vraiment un éditeur sympathique (et dire qu’a la base c’etait juste une petite troupe de cinquantenaires qui etaient passionés de culture chinoise …)
Oui, ça fait plaisir de voir un éditeur comme ça.
On a demandé à Xiao pan s’il y avait moyen de rencontrer Benjamin à Lyon et pourquoi pas faire une interview.
Affaire à suivre.
Invité inattendu le dernier jour du salon, Benjamin nous a fait l’immense joie de bien vouloir répondre à nos questions et timing oblige ce fut pendant la séance de dédicaces
J apprecis beaucoup le boulot de Benjamin, malgré son regard assez tortueux sur la vie en general! Fallait pas etre déprimé en lisant Orange, y avait de quoi se pendre dans la foulée!
Bonne interview, j attend avec impatience sa future serie : le sauveur!
Vu sa personnalité il est pas tres loquace mais vous avez quand meme pu lui estorquer quelques bonnes infos
Ben c’est surtout qu’on doit être les seuls à avoir réussi à l’avoir on pense car normalement il ne devait pas venir il était en congès et il est juste passé comme ça au début
C est vrai que j ai pas le souvenir d avoir vu quelque part qu il venait! Vous avez su le cueillir au bon moment les gars, chapeau !
En tout cas il a l air mieux dans ses baskets (l année dernière il tirait une tete de gardien de prison)
Suite à l’accueil chaleureux que le public français a réservé à Benjamin, celui-ci a accepté, en collaboration avec Xiao pan, de faire un tirage de luxe du one shot Orange.
Ce tirage n’est pas juste un changement de format (22x30 cm). En effet, de nouvelles illustrations ont été intégrées, ainsi qu’un Ex libris.
Benjamin a signé 500 exemplaires qui sont bien sûr numérotés.
A noter également que Benjamin sera présent en France à partir du 24 octobre à l’occasion de la galerie parisienne Arludik.
Et enfin, pour ceux qui n’aurait pas remarqué, nous avons mis en ligne l’interview exclusive que nous a accordé Benjamin à Japan Expo lors d’une séance de dédicaces improvisée :
C est vrai que ca fait plaisir d avoir un manhwa en edition limitée. Mais il coute quand meme 40 €
Et malgré le fait que j apprecis le graphisme, les jeux de couleur et l auteur, l histoire est assez particuliere. A mes yeux Remember est le meilleur des 3 (Remember Orange One Day) et j aurai apprecié un Remember en edition deluxe plutot que Orange que j apprecis moyennement. Mais bon c est une question de gouts finalement!
Ces 500 exemplaires s adressent a ceux qui n ont pas les versions « classiques » de Orange. Est ce que ca vaut la peine de claquer 40 € pour cette version?
je suis fan de Benjamin et comme toi Dendys, Remember est de loin le numéro 1. Les deux nouvelles m’ont littérallement scotché. Pour ma critique de l’oeuvre: supersab.over-blog.com/article-2105734.html
Concernant le version Deluxe de Orange, je l’ai achetée. L’annonce ayant été faite au début de l’été, j’ai pu l’avoir pour 30 euros. Ce qui est déjà une sacrée somme. Suite à des ennuis dans la fabrication de l’ouvrage, je ne l’ai reçu qu’il y a seulement quelques jours.
Je dois dire que je suis littéralement bluffée: le nouveau format ( plus large ), la qualité du papier donne véritablement une autre envergure à l’oeuvre. C’est sublime.
Je ne regrette pas cet investissement et ne peut qu’espérer que Remember puisse à son tour bénéficier d’une telle édition.