ORANGE IS THE NEW BLACK (Saisons 1-7)

Piper Chapman est rattrapée par son passé et se retrouve en prison à cause d’une ancienne fréquentation de l’époque de l’université qui était dans le business de la drogue. En manque de repères, elle doit apprendre à se fondre dans le monde carcéral et tente de trouver auprès d’autres condamnées le soutien dont elle a besoin…

L’intégralité de la saison sera mise en ligne à partir du 11 juillet 2013.

[quote]CREATRICE

Jenji Kohan (Weeds)

DISTRIBUTION

Taylor Schilling, Michelle Hurst, Jason Biggs, Kate Mulgrew, Natasha Lyonne…

INFOS

Série américaine
Série en production - 1 saison
Genre : comédie dramatique
Format : 13 x 26 mn[/quote]

Le teaser de la saison 2 :

J’ai essayé et bof bof bof…

Pareil que Sylvain je suis resté sur un bof bof, j’ai décroché au bout de 2 épisodes.

La bande-annonce de la saison 2 :

Série renouvelée pour une 3ème saison.

La bande-annonce de la saison 3 :

après le grand format l’automne dernier aux Presses de la Cité,sortie le 4 juin en poche du roman de Piper Kerman (la vraie) dont la série est l’adaptation.

Série renouvelée pour une 4ème saison (avant la mise en ligne de la 3ème).

Série renouvelée pour 3 saisons supplémentaires.

Ah oui, quand même !

La saison 1 débute dans moins de 5 minutes sur la Numéro 23 !

Et c’est pourtant une série Netflix ! :mrgreen:

Personne n’en a parlé ici ? Pour une fois, je serais en avance sur Kab ? :mrgreen:

s1ep1-4 : j’en avais entendu que du bien et donc je me jeté dessus à la première occasion. Je n’avais pas prévu de voir les 4 épisodes dans la soirée, mais bon, je me suis pris au jeu !
J’ai trouvé le premier épisode un poil longuet, un petit manque de rythme, mais avec le recul des trois épisodes suivants, ça donne aussi le tempo sur la gestion de la temporalité (je pense qu’on peut utiliser ce terme).
Bref, c’est assez bien écrit, les flashbacks ne participe pas forcément à l’histoire présente, mais ne sont pas pour autant des boulets (c’est presque des back up ajoutés au milieu de l’histoire en fait), les acteurs sont assez bien maîtrisés et jouent correctement (y aurait moyen de cabotiner un brin avec de telles trombines et caractères). Les persos ne sont d’ailleurs pas si extrêmes que cela et sont plus subtiles que de prime abord (donc autrement plus surprenants dans leurs attitudes et réactions par exemple que les persos extrêmement caractérisés de Desperate Housewives dont on devine aisément les réactions).
Et le côté cru est très justement dosé !

Bref, j’ai hâte d’être à la semaine prochaine !

Euh non…regarde plus haut… :wink:

Ah … mince ! J’aurais tenté ! :mrgreen:

[quote=« soyouz »]Personne n’en a parlé ici ? Pour une fois, je serais en avance sur Kab ? :mrgreen:
[/quote]

Dans un épisode tu le seras, j’ai pas dépassé le 4 j’ai pas accroché.

J’ai finis la saison 4 il y a pas longtemps et c’est vraiment très bien ! On a un belle monté en puissance au fil des épisodes et des saisons. ( avec un petit coup de mou à la saison 3 qui est bien, mais qui a moins d’impact que les autres je trouve ) Ce qui est sympa avec cette série c’est de voir l’évolution des personnages qui ont tous une certaine progression ou régression. Notamment l’héroïne qui entre le début de la série et maintenant n’a plus rien à voir. J’ai hâte de voir arriver la saison 5.

s1ep5-6 : je confirme que j’aime bien cette série ! Le perso principal est assez subtilement tenu et se retrouve toujours empêtré dans des « galères » et la fin de l’épisode 6 promet une deuxième partie de saison assez mouvementée (déjà que l’épisode en lui-même est bien bordélique :mrgreen: ). J’aime bien aussi découvrir petit à petit les autres persos ! C’est assez malin pour mieux nous faire repérer qui est qui (y a certains auteurs de comic books qui devraient en prendre de la graine, d’ailleurs)

s1ep7-8 : alors, finalement, ils peuvent aussi revenir pour compléter les origines déjà évoquées des persos ! En gros, on nous laisse pas forcément dans l’interprétation de ce qui s’est passé pour certaine ! Et le rythme de la série (pas de grande ellipse en fait) permet aussi de voir le quotidien de l’héroïne ! Comme c’est tiré d’un livre autobio, on peut se douter qu’il y a du vrai là-dedans, au moins pour la partie relationnelle entre détenues et en partie entre détenues et gardiens !
Et y a suffisamment de matière pour produire des situations intéressantes et des moments sympa aussi (malgré le lieu et le thème)