Orange Road (Max et compagnie)

(system) #1

Hello la communauté!

J’ai entre les mains l’intégrale de la série d’Orange Road, je l’ai trouvé dans une brocante à moindre frais! ^^
N’étant pas vraiment fan du dessin et de l’histoire, je l’ai surtout pris pour pouvoir le revendre par la suite.
Je connais approximativement la côte de séries non rééditées comme Family Compo, Racailles Blues ou encore Jojo’s, mais j’avoue ne pas avoir d’ordre de prix pour cette série.

Biensur sur Ebay on trouve quelques tomes de la série en achat immédiat, mais quand je vois les prix :open_mouth: , je doute qu’ils reflètent la réalité.

Sachant que la série n’est plus éditée, je me posais les questions suivantes:

• Est-ce une série rare ou non?
  • Quel prix (raisonnable) donneriez-vous à l’intégrale de cette série?
  • Question bonus: C’est moi ou les mangas J’ai lu sont fait avec du papier digne du papier chiotte? :mrgreen:

Ps: j’hésitais à mettre ce message dans “petites annonces”, si le sujet n’est pas a sa place, je m’en excuse.

(Sandoval) #2

Je vais quoter un message trouvé sur le forum de Tonkam

[quote]de chris936 le 10/01/2009 15:08:29
Cette série se revend beaucoup moins cher que tu as l’air de le croire sur le marché de l’occasion. Ne sois pas trop déçu, tu n’en aurais jamais tiré plus de 4€ par tome.[/quote]

Certains volumes sont plus rares apparemment mais on est loin des jojo.

Mais qui est donc ce chris936? :question:

(chris936) #3

lol :stuck_out_tongue:

Ben voilà, ça te donne une idée de prix.
80€ pour l’intégrale paraît raisonnable : c’est ni trop, ni trop peu. Il arrive que ça tire jusque 100€ lorsque des acheteurs sont spécialement motivés et que les tomes sont impeccables mais j’ai aussi vu plusieurs fois la série ne pas réussir à se vendre à 50 ou 60€.

(system) #4

Merci a vous deux! :wink:

Au moins ça me donne un ordre de prix pour ne pas vendre a perte et ni entuber les gens!!
Quand je vois le prix que certains vendeurs pratiquent et qu’ils réussissent a vendre, je me demande si les acheteurs sont pas tout simplement fou!!!

(psypsy) #5

Quand je pense qu’il y a quelques années, j’avais revendu l’intégrale à 150€ et 180€ :blush: