ORBITAL t.1-8 (Sylvain Runberg / Serge Pellé)

Discutez de Orbital

La critique de Orbital T.5 (simple - Dupuis) par vedge est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

J’ai été bien moins enthousiaste que toi sur ce nouveau tome…
Moi je l’avais trouvé un peu brouillon. J’ai été larguée assez vite, et c’est dur de raccrocher les wagons car ça suit directement les tomes précédents.

Mouais moi j’ai été largué dès le premier tome, je me suis accroché en lisant les suivants dans l’espoir que ça s’améliorerait mais je n’arrive du tout à rentrer dans l’histoire et je n’aime pas beaucoup les dessin.
Bref avis très négatif de cette série dont on m’avais dit le plus grand bien…

Je ne partage pas du tout ce sentiment : je trouve cet univers riche et cohérent, les thématiques abordées (intégration, fédéralisme) entrent en résonance avec nos préoccupations contemporaines, les personnages sont intéressants, la narration me paraît très claires et les dessins sont très réussis (entre Bilal et Moebius). Bref, je trouve, quant à moi, qu’il s’agit d’une série prometteuse.

La même que zait’ !

Étonnamment, les dessins ne m’ont pas déplu tant que ça alors que j’ai vraiment du mal avec ces deux auteurs ^^
Et globalement, j’aime beaucoup la série.
Je ne parlais que du dernier tome qui « part un peu dans tous les sens ».
Les premiers étaient plus posés, plus lisibles, à mon sens.

La critique de Orbital T.6 (simple - Dupuis) par vedge est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

La critique de Orbital T.7 (simple - Dupuis) par vedge est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

J’aime beaucoup, pour ma part : un sujet moderne et réaliste, malgré l’ambiance SF, comme souvent chez Rumberg.

Jim

Tome 8 prévu en 2019. Une page issu du Facebook de l’auteur :

image

Chouette.

Va falloir que je m’y remette, j’ai du retard sur cette série, que j’aime bien.

Jim

image

image

Le 27 septembre, sortie d’une intégrale reprenant les 4 premiers tomes :

image

Y a un tome 8 d’Orbital ?

Sorti la semaine dernière d’après Dupuis.

Je suis en retard sur cette série, morbleu…

Jim

Ah donc c’est récent…
Une très bonne série de SF mais que de temps entre les différents opus.