Orbital volume 1 (WE Prod)

vis personnel :

Niveau graphisme : Tout est réalisé en images de synthèse ce qui donne un réalisme incroyable (après on aime ou on aime pas car c’est un chara design particulier). C’est extrêmement détaillé (cfr: détails vaisseaux, espace …). Il y a certains effets qui ressemblent exactement à la réalité (fumée de décollage, explosions …). Par contre, ce qui peut un peu choquer avec ces images de synthèse c’est parfois le manque de dynamisme (ex: frappe dans le mur [enfin, en gros çà parait pas logique que aussi énervé il fait presque une “douce” au mur], chute des escaliers etc) on dirait que certaines scènes sont ralenties peut-être pour ne pas saccader l’animation, je ne sais pas.

Niveau scénario :
Scénario 1 : Le scénar’ n’est pas space (oh oh quel excellent jeu de mots…) bon il n’est pas très original, c’est l’histoire classique de la colonisation de l’univers car la Terre ne peut plus subvenir aux besoins humains tout en mélangeant l’aspect militaire et le terrorisme. Néanmoins, le dénouement vous apportera une surprise inattendue au niveau des protagonistes principaux. Sinon le rythme est assez lent mais ne gâche rien.

Niveau musical :
He bien il n’y a rien qui m’a marqué. Il s’agit des musiques d’ambiance classiques pour un animé espace/science-fiction qui collent bien. Sinon les bruitages et les sons sont aussi biens adaptés.