ORCHID t.1-2 (Tom Morello/Scott Hepburn)

[quote]BEST OF FUSION COMICS : ORCHID 1

Auteurs : Tom Morello, Scott Hepburn

112 pages/12,00 euros/en librairie seulement

Tom Morello, fondateur et guitariste du groupe Rage Against the Machine, est aussi très connu pour son militantisme. Le voici qui se lance dans l’écriture de comics, avec une saga apocalyptique.
Une montée massive des eaux a creusé la fracture sociale entre les riches, nichés dans leurs villes-forteresses, et les pauvres, livrés à la merci de nouvelles bêtes féroces. C’est dans ce contexte qu’une jeune prostituée va prendre conscience que son rôle est bien plus important que celui que la vie lui a imposé.

(Contient les épisodes US Orchid 1-4)

SORTIE LE 6 MARS !
[/quote]

ma curiosité est piquée.

Jolie couv

quelqu’un a lu ça ?

Comme Nemo.

La critique par Jeje-99 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary

je viens de lire l’avis de jeje et je suis un peu refroidis.

Par contre, ça me titille l’aspect cross media : ça donne quoi avec la musique en meme temps ? (Surtout que plus jeun j’étais un gros fan de RATM)

hummm pour moi le cross média c’est un terme de publicité :stuck_out_tongue: Mais j’ai compris ce que tu voulais dire dans ton franglais :stuck_out_tongue:

Personnellement, j’ai pas attendu Orchid pour écouter de la musique pendant mes lectures donc c’est pas vraiment une révolution la lecture et la musique en même temps. Cependant, on sent vite que ces titres collent bien au récit donc c’est assez plaisant et ça m’évite de perdre du temps dans mon choix pour la lecture^^

[quote=« Jeje-99 »]…]

Personnellement, j’ai pas attendu Orchid pour écouter de la musique pendant mes lectures …][/quote]

Tiens, puisque tu en parles, je trouve assez étonnant d’écouter de la musique quand on lit.
Comment l’ambiance d’un titre, d’un album voire d’une musique de film peut-elle coller à l’ambiance de ce qu’on lit ? Au même rythme ?

[quote=« artemus dada »]

[quote=« Jeje-99 »]…]

Personnellement, j’ai pas attendu Orchid pour écouter de la musique pendant mes lectures …][/quote]

Tiens, puisque tu en parles, je trouve assez étonnant d’écouter de la musique quand on lit.
Comment l’ambiance d’un titre, d’un album voire d’une musique de film peut-elle coller à l’ambiance de ce qu’on lit ? Au même rythme ?[/quote]

Moi je trouve pas ça étonnant. J’ai des sélections en fonctions de ce que je peux lire. Du thor ça va être du métal médiéval par exemple avec des morceaux lent et mélodique et un peu plus bourrin pour l’action. Après pour certains c’est plus dur de trouver le bon ton. Mais moi perso j’écoute très souvent de la musique en lisant vu que je lis pendant mes très longues heures de transports journalière.

[quote=« KabFC »]

Tiens, puisque tu en parles, je trouve assez étonnant d’écouter de la musique quand on lit.
Comment l’ambiance d’un titre, d’un album voire d’une musique de film peut-elle coller à l’ambiance de ce qu’on lit ? Au même rythme ?
Moi je trouve pas ça étonnant. J’ai des sélections en fonctions de ce que je peux lire. Du thor ça va être du métal médiéval par exemple avec des morceaux lent et mélodique et un peu plus bourrin pour l’action. Après pour certains c’est plus dur de trouver le bon ton. Mais moi perso j’écoute très souvent de la musique en lisant vu que je lis pendant mes très longues heures de transports journalière.[/quote]

Tu m’as coupé l’herbe sous le pied^^ La musique permet de se couper un peu du monde extérieur et une fois rentré de plein pied dans ton livre c’est à l’arrière-plan (bien plus que pour un film par exemple).

J’ai mes propres playlist selon le genre et je m’inspire pas mal de BO de films aussi :slight_smile: Après c’est sûr que ça cool pas à 100% au bouquin, c’est malheureusement pas possible mais ça permet de mieux se plonger et rend les lectures plus agréables.

Après ça dépend du mode de fonctionnement de chacun, certains préfère le silence^^

[quote=« KabFC »]…]
Moi je trouve pas ça étonnant. J’ai des sélections en fonctions de ce que je peux lire. Du thor ça va être du métal médiéval par exemple avec des morceaux lent et mélodique …][/quote]

[quote=« Jeje-99 »]
La musique permet de se couper un peu du monde extérieur …]

…] Après ça dépend du mode de fonctionnement de chacun, certains préfère le silence[/quote]

Je trouve cependant étonnant d’avoir besoin de musique pour lire ou pour se couper du monde extérieur. Surtout une musique qui n’a rien à voir avec l’histoire.

Ceci dit pourquoi pas !

Apparemment ça n’a pas rien à voir vu qu’ils adaptent la musique au style du comics (cf. les propos de Kab). Perso, j’ai plutot du mal à lire avec de la musique vu que c’est des musiques qui font trop bouger ma tête comme un coq… Mais faudrait que je teste un jour avec une musique adaptée …

Je ne sais pas si c’est à moi que tu réponds, ne sachant pas à quoi tu te réfères pour dire que " Apparemment ça n’a pas rien à voir", mais je ne vois pas comment on peut adapter la musique (je précise : choisie par le lecteur) à un style de comic, d’autant moins qu’une histoire n’est souvent pas d’une tonalité identique durant 22 pages, et qu’il y a peu de chance qu’elle s’accorde aux moments tristes, épiques, romantiques etc. de l’histoire.

Mais comme je l’ai écrit, pourquoi pas !

Tu choisit une musique d’ambiance Artemus qui colle à l’univers que tu lis.

Je reprend mon propre exemple me tapant 3h30 de transports par jour je lis énormément. Les transports en commun c’est ultra bruyant j’ai énormément de mal à lire sans musique car les conversations me dérange, le cris des gosses, les mecs qui parlent forts… La musique permet de m’isoler et au début de partir dans l’histoire ensuite comme le dit Jeje la musique passe en arrière plan parce que tu es dans ton livre et donc en soit tu ne l’entends plus vraiment.

Par contre, parfois ton cerveau te rappelle ce que tu écoutes si ça colle pile poilà ce moment tu te dis wahou trop génial sinon tu vois que ça match pas et tu change.

[quote=« KabFC »]…]

Je reprend mon propre exemple …][/quote]

D’accord, je comprends mieux la situation.

Je suis totalement en phase avec Kab ^^

Des musiques qui collent à la lecture à 100% c’est malheureusement impossible :frowning:

Cela faisait un moment que le premier tome traînait sur mon étagère, je l’ai lu dimanche dernier, franchement, j’ai beaucoup aimé. Cela m’as rappelé les quelques bribes que j’avais lut de Fray par Joss Whedon. (note a moi même: je dois me le procurer). C’est pas THE comic book, mais sa se lit très bien, j’ai beaucoup aimé la narration, et vu que je ne m’attendais à rien en particulier,je n’ai pas été déçue.

http://img713.imageshack.us/img713/9010/cb0u.jpg

[quote]DERNIER NUMÉRO

100% FUSION COMICS : ORCHID 2

**Auteurs : **Tom Morello, Scott Hepburn

200 pages, 20,30 EUR, en librairie seulement

Orchid et Opal forment désormais un tandem violent, efficace et révolutionnaire, à la tête d’un mouvement grandissant. Mais la rébellion risque d’être écrasée dans cet univers post-apocalyptique. En plus, une menace surgie du passé d’Orchid pourrait réduire à néant tous les espoirs d’un monde meilleur. C’est l’heure de la confrontation avec le terrible dictateur Tomo Wolfe.

(Contient les épisodes US Orchid 5-12)

SORTIE LE 6 NOVEMBRE !
[/quote]