ORCS & GOBELINS t.1-6 (collectif)

(Le Doc) #1

Après le tome 2 écrit par Sylvain Cordurié (janvier 2018)

et le tome 3 signé Nicolas Jarry (avril 2018),

51yhuq-HRDL

Soleil sortira le prochain chapitre de la série Orcs et Gobelins en août.

Orcs & Gobelins 04 - Sa’ar
Date de parution : 22/08/2018 / ISBN : 978-2-302-06215-3
Scénariste : JARRY Nicolas
Illustrateur : DEPLANO Paolo, VUKIC Bojan
Série : ORCS & GOBELINS
Collection : Fantastique
Résumé
Sa’ar est un gobelin naïf au coeur un peu trop tendre… Pour faire sa place dans un monde qui lui est hostile, il devra apprendre à être aussi féroce qu’impitoyable.
Sa’ar n’est jamais sorti de sa mangrove et ne connaît rien des terres qui s’étendent au-delà l’estuaire. Jusqu’au jour où un seigneur Orc réduit son clan en esclavage.
Privé de tout espoir, le gobelin découvre un monde où seuls les forts survivent.
Il fait alors le serment de devenir le maître de la cité des Sang-mêlés, un ramassis de voleurs, d’assassins et de bâtards… Même si pour cela il doit devenir le pire d’entre eux !

(Le Doc) #2

Orcs & Gobelins 05 - La Poisse

Date de parution : 24/10/2018 / ISBN : 978-2-302-07101-8

Résumé

La Poisse est un Orkelin, une créature bâtarde mi-Orc, mi-Gobelin. Assassin et voleur hors pair, il est l’un des meilleurs mercenaires de la compagnie Grise. Hélas pour lui, il souffre d’une encombrante malédiction : la déveine.

(Le Doc) #3

La critique du tome 4 par damss

et par ginevra.

(Le Doc) #4

La critique du tome 5 par ginevra.

(sylvain cordurié) #5

Ah, Myth…
Très fier de l’expression de ma folie ordinaire dans le tome 2. :slight_smile:

(Jean-Marc Lainé) #6

Je ne me suis pas lancé dans ces séries de fantasy (sachant que ce n’est pas ma came). Mais à l’occasion, faut que j’y jette un coup d’œil.

Jim

(ginevra) #7

Essaie de les lire car, après tout, il n’est pas habituel de présenter des “peaux-vertes” autrement que des monstres assoiffés de sang.

ginevra

(Le Doc) #8

Orcs & Gobelins 06 - Ayraak

Date de parution : 22/05/2019 / ISBN : 978-2-302-07645-7

Résumé

Ayraak, le redoutable capitaine de la compagnie du Croc de Fer, a pour mission de délivrer et ramener le rejeton d’un chef Gobelin contre un gros tas d’or. Une expédition périlleuse en territoire elfique les attend.

Il y a quelques années, les elfes Sylvains de l’île des Céliandes entrèrent en guerre contre la tribu des Gobelins de Dumn. Au terme d’un affrontement meurtrier, les elfes parvinrent à capturer le fils du chef de guerre adverse et le gardèrent en otage afin de tenir les Gobelins en respect. Ayraak et six de ses valeureux compagnons, tous vétérans de nombreuses campagnes, ne se doutent pas qu’en acceptant la mission ils devront traverser l’enfer s’ils veulent un jour toucher le comptant de leur solde… Partis à sept, le danger et même la mort ponctueront leur périple…