ORIGINAL SIN #0-8 (Jason Aaron, Waid / Deodato Jr., Cheung)

;
[size=150]« THE BUTLER JARVIS DID IT ! (PROBABLY) »[/size]

Lien
Le site de l’éditeur: marvel.com

Ah tiens, pour une fois, y a une promo Marvel qui me plaît bien.
C’est rare.

Jim

Il a été tué par une balle temporelle ? :mrgreen:

D’après le site comicbookresources, c’est le scénariste Jason Aaron et le dessinateur Mike Deodato Jr. qui s’occuperont de cet évènement en 2014.

Je pensai qu’il s’agissait du projet en collaboration avec Rick Remender (dont je parlai ici), sachant que le Uncanny Avengers #14 de la semaine prochaine annonce un changement important du statu-quo pour les mutants.

Le site USA Today a révélé que l’évènement 2014 de Marvel s’intitule « Original Sin ». D’après le scénariste Jason Aaron (Amazing X-Men, Thor: God of Thunder), il se résoudra à la manière d’une enquête avec le Nick Fury original dans le rôle du vieux détective. Il sera rejoint par Wolverine, La Veuve Noir, Captain America, Thor et Iron Man, tandis qu’un deuxième groupe composé de Ant-Man, du Punisher, de Doctor Strange, de Emma Frost, et de Black Panther mènera l’enquête de son coté; les deux factions s’assurant que les sombres secrets de la communauté super-héroïque restent enterrés.

L’histoire s’accorde avec le segment réalisé par Ed Brubaker et Javier Pulido pour « Marvel Point One #1 », numéro spécial qui statuait sur l’état de l’univers Marvel après Fear Itself. On y voyait deux entités s’introduire chez le Gardien Uatu pendant sa période de stase pour lui dérober ses connaissances sur l’avenir.
La publication des 8 numéros de « Original Sin » s’étalera sur quatre mois, de mai à aout, avec Mike Deodato Jr. au dessin.

Un numéro spécial « Original Sin #0 » réalisé par Mark Waid et Jim Cheung sera publié en prélude dès avril. Il sera centré sur l’amitié entre le Gardien et le jeune Nova entrevue dans les pages de la série éponyme.

Ci-dessous, quatre pages du premier numéro réalisées par Mike Deodato Jr.:

[size=150]COMMENTAIRES DE JASON AARON ET TOM BREVOORT[/size]

Dans le principe, c’est marrant et le duo d’auteurs m’intéressent, mais la question que je me pose, c’est est-ce que ça va être auto-suffisant ou, au contraire, une bonne excuse à crossover ?

[quote=« Jason Aaron »]It’s a big story, there are definite acts involved, so other than expecting a murder mystery, there are surprises and revelations along the way. Things take some unexpected turns, and the book opens, of course, with the murder of The Watcher – that’s what sets everything into motion – but that won’t be the only murder you’ll see over the course of the book.

Just in terms of what’s fed into it for me, I’ve been rereading a lot of Steranko’s « Nick Fury. » I want it to be that kind of story – it’s very much a whacked-out, action-driven story that plays with all the cool toys in the Marvel Universe.[/quote]

[size=150]INTERVIEW DU SCÉNARISTE JASON AARON[/size]

Eh beh ils y vont fort en ce moment Aaron et Remender avec les figures mythiques de Marvel… (J’espère que ça sera mieux que Age Of Ultron)

[quote=« Jack! »]Le site USA Today a révélé que l’évènement 2014 annoncé il y a peu via l’image de la mort du Gardien s’intitule « Original Sin ». D’après le scénariste Jason Aaron (Amazing X-Men, Thor: God of Thunder), il se résoudra à la manière d’une enquête avec le Nick Fury original dans le rôle du vieux détective. Il sera rejoint par Wolverine, La Veuve Noir, Captain America, Thor et Iron Man, tandis qu’un deuxième groupe composé de Ant-Man, du Punisher, de Doctor Strange, de Emma Frost, et de Black Panther mènera l’enquête de son coté; les deux factions s’assurant que les sombres secrets de la communauté super-héroïque restent enterrés.

L’histoire s’accorde avec le segment réalisé par Ed Brubaker et Javier Pulido pour « Marvel Point One #1 », numéro spécial qui statuait sur l’état de l’univers Marvel après Fear Itself. On y voyait deux entités s’introduire chez le Gardien Uatu pendant sa période de stase pour lui dérober ses connaissances sur l’avenir.
La publication des 8 numéros de « Original Sin » s’étalera sur quatre mois, de mai à aout, avec Mike Deodato Jr. au dessin.

Un numéro spécial « Original Sin #0 » réalisé par Mark Waid et Jim Cheung sera publié en prélude dès avril. Il sera centré sur l’amitié entre le Gardien et le jeune Nova entrevue dans les pages de la série éponyme.

Ci-dessous, quatre pages du premier numéro réalisées par Mike Deodato Jr.:

[size=150]COMMENTAIRES DE JASON AARON ET TOM BREVOORT[/size][/quote]

Et y aura un vrai vilain ?

Ben, les deux comme d’habitude.

[quote=« Leocomix »]

Ben, les deux comme d’habitude.[/quote]

Je ne vois pas comment ça peut être les deux vu que les deux termes sont antagonistes.

Ci-dessous, la couverture de « Original Sin #0 » par Jim Cheung:

[size=150]INTERVIEW DE MARK WAID ET TOM BREVOORT[/size]

[quote=« Jason Aaron »]As the investigation unfolds, the heroes spread out to track down leads. So in that you’ll see interesting team-ups, including Doctor Strange and the Punisher. That has been a lot of fun to write.

I’m not taking the Punisher and making him a supernatural character, nor am I making Strange a street-level vigilante; It’s the two of them just as they are. I love the straight-forward Garth Ennis version of the Punisher, which has become the Matt Fraction, Rick Remender, Greg Rucka versions since. That’s the guy we see teaming up with Doctor Strange. I love Frank Castle’s perspective on this; Frank Castle in the midst of a murder investigation that involves going off to the moon and the far corners of the Marvel Universe, investigating strange happenings and creatures. It’s fun to watch him and how he responds to that.[/quote]

[size=150]INTERVIEW DE JASON AARON ET MIKE DEODATO JR.[/size]

En se prêtant au jeu de l’interview pour le site Marvel.com, le scénariste Jason Aaron a présenté les couvertures et les couvertures variantes des deux premiers numéros de Original Sin réalisées par Julian Totino Tedesco et Gabriel Dell’Otto:

http://imageshack.com/a/img823/2640/fipc.jpg

http://imageshack.com/a/img404/7469/v9dg.jpg

http://imageshack.com/a/img607/530/umof.jpg

http://imageshack.com/a/img18/1098/0anr.jpg

Voici quelques unes des informations qui ont été révélées pendant l’interview:

  • Deux équipes enquêteront sur la mort du Gardien. La première, menée par Nick Fury, est l’équipe officielle. Tandis que celle composée de T’chala, Ant-Man, Punisher, Doctor Strange et Emma Frost, va découvrir que le Gardien n’est pas le premier meurtre du mystérieux assassin.

  • En plus de la mort du Gardien, les héros vont devoir faire face à la disparition de ses yeux. Ils sont la clé pour apprendre tout ce que le Gardien a vu. « Celui qui possède les yeux a le pouvoir de faire exploser une véritable bombe médiatique, et révéler tous les petits secrets de l’univers Marvel au plus grand nombre. »

  • Dès le deuxième numéro, les secrets commenceront a être révélés. Deux secrets ont été adressés pendant l’interview: D’abord, Captain America va apprendre que certains de ses collègues ont joué avec sa mémoire (New Avengers #1-4). Le second nous apprend qu’une autre personne a été mordue par la même araignée qui a donné ses pouvoirs à Peter Parker (les ramifications de cette histoire seront suivies dans Amazing Spider-Man)

  • L’idée de la série Original Sin date de Fear Itself. Elle a été amenée par le scénariste Ed Brubaker.

[size=150]COMMENTAIRES DE L’ÉQUIPE CRÉATIVE[/size]

Ça m’a l’air bien sympa cette histoire.

« évoqués », pas « adressés ».
Il y a assez d’anglicismes qui traînent partout, faisons l’effort de parler une langue correcte.

Jim

Tiens moi j’étais persuadé que Parker avait baffé l’araignée après sa morsure. Ca doit déprendre des différents flashbacks des auteurs.

Ouep.

Mais en fait,elle a d’abord mordu "Fallout Boy"dans « Radioactive Man ».

Héhé

[quote=« Vik »]

Tiens moi j’étais persuadé que Parker avait baffé l’araignée après sa morsure. Ca doit déprendre des différents flashbacks des auteurs.[/quote]

Mais c’est une araignée qui a la force proportionnelle d’un homme et qui…

Hein ? Quoi ?
Non, rien.

Jim

L’araignée a mordu quelqu’un avant Peter Parker.