ORIGINAL SIN #1-4 + absolute & deluxe

Je vais tâcher de reprendre un rythme de passage digne de ce nom :stuck_out_tongue:

Ca c’est une bonne nouvelle ^^

Sinon cet original sin part plutôt bien, les diverses petites équipes insolites attisent ma curiosité. Voyons où ça va nous mener

Ca faisait longtemps qu’un début d’event ne m’avait pas autant plu. J’ai beaucoup aimé l’introduction, avec cette voix intérieure du Gardien qui est confronté à l’inéluctabilité de son destin. Cet événement de nature cosmique est suivi d’une discussion à hauteur d’hommes (et de femme), Aaron excellant dans ces scènes de la vie ordinaire de personnages extraordinaires, avant que l’enquête cosmique ne se mette en branle. C’est très bien caractérisé, bien dialogué avec des échanges qui ne manquent pas de sel; c’est déjà plein de mystères, le suspense est bien entretenu et la dernière page de l’épisode 2 annonce des développements très intéressants…ça s’annonce très bien, tout ça !

Bonjour !

Pour ceux qui hésitent à acquérir la boite collector vendue en librairie, voici une review vidéo !

youtu.be/zn4E4aXKAhw

http://img.bd-sanctuary.com/cs/big/original-sin-comics-volume-2-kiosque-223598.jpg

Toujours aussi bonnard, cet event, après lecture du numéro 2 du mag.

Aaron déroule son pitch intrigant, et malgré la relative noirceur des péripéties dépeintes, s’amuse beaucoup en le faisant. Ainsi, il continue à ménager les rencontres les plus incongrues entre habitants du Marvelverse (dont un certain vigilante et un certain raton-laveur…) et multiplie les punchlines bad-ass et jouissives. Il s’amuse aussi de sa trame outrée de polar cosmique, avec le détournement des clichés afférents qui va bien (comme ces douilles cosmiques -oui j’ai dit « douilles » :wink: - qui flottent dans l’espace).
Aaron semble payer son tribut à Morrison (dont il est très fan, dit-il en interview) en reprenant ses créations mémorables pour le fabuleux « Marvel Boy » (un concept bien savaté par Marvel, ça), Midas et Oubliette, aux côtés d’un cast de héros vraiment hétéroclite et sympa.

Tout ça est fort réjouissant, sans compter que ce mois-ci Aaron balance du lourd en matières de cliffhangers : voir à ce titre les pages finales respectives des deux numéros du mag’ (je dois d’ailleurs dire que pour ma part, c’est surtout le second qui a retenu mon attention, finalement ; le premier est un peu trop conscient de son petit effet…alors que la résolution se voit venir de loin ! rien de rédhibitoire ceci dit).
De la très, très bonne came.

Comme Photo pour le moment je trouve ça très bon.

Moi itou. Comme l’a souligné Photo, c’est noir sans verser dans le glauque et ça me plaît beaucoup. Le suspense est toujours aussi bien dosé avec une enquête passionnante qui tire très bien parti des possibilités qu’offre le concept de base via de chouettes retournements de situations et des visuels étonnants.
C’est noir donc, mais sans manquer d’humour notamment grâce aux dialogues d’Orb, ce vilain saugrenu que Aaron affectionne particulièrement, et à quelques rencontres au « sommet » que seul ce récit pouvait permettre (Frank Castle face à Rocket Raccoon, c’est juste savoureux).
J’aime aussi le fait que cette saga se suffise pour le moment à elle-même, contrairement à l’event précédent qui s’éparpillait entre toutes les séries d’Hickman jusqu’à vider toute la substance de la mini-série principale. On sait que des secrets ont été révélés et qu’ils impacteront plusieurs héros et séries, mais le scénariste sait recentrer son histoire très bien ficelée sur les pérégrinations de son casting hétéroclite et ses révélations surprenantes (l’excellent cliffhanger de l’épisode 4).

Du tout bon, malgré quelques réserves à propos de la partie graphique…

La manière dont Aaron structure son enquête en la faisant avancer via les découvertes de différents petit groupe (dont l’originalité des compositions fait plaisir) apporte à cet event un vent de fraicheur assez salutaire. Les révélations sont donc mises à jour et j’apprécie la manière de faire. Quelques cases et le reste sera développé dans les séries concernées. Ce qui compte ici c’est la recherche du meurtrier du Gardien. Le final du quatrième épisode m’a assez laissé circonspect je suis curieux de voir la suite.

Mention spéciale à la rencontre Punisher/Rockett Raccoon c’est assez excellent

Vous avez tout dit, tout comme vous.

PS : le splotch d’Orb est du pur génie.

Bonjour , étant néophyte aux comics , je n’ai que ce qu’il y a dans ma collection et je me suis un peu renseigner sur mdcu . J’aimerais savoir si le magazine Original sin se suffit à lui même ?

Merci

A priori, oui.
D’habitude, ce type de séries « événementielles » se déploie sur 136 séries annexes et autres « tie-ins » (des épisodes de séries régulières liés à l’événement en question) : bien sûr, ici aussi il y a des tie-ins mais ils ne sont pas du tout indispensables à la lecture de la série principale, reprise intégralement dans ce magazine.
Du coup, étant donné que le titre principal est très bon (et ne nécessite pas de compléments de lecture) d’une part, et que les épisodes annexes sont pas tous folichons d’autre part, je te conseillerai de te contenter de ce mag’, si tu es néophyte…

Merci pour cette réponse rapide et précise . J’achèterais donc ce mag Merci merci =)

Mais je t’en prie. Et bienvenue sur le forum !! N’hésite pas à nous faire part de ton avis après lecture…

http://img.bd-sanctuary.com/cs/big/original-sin-comics-volume-3-kiosque-225270.jpg

Bon, j’ai apprécié, hein, j’ai été happé par l’histoire, mais c’est bizarre, parce que je l’ai bien senti venir quand même ce double twist du 4ème épisode.
Ensuite, ça ne verse peut être pas dans le glauque, m’enfin, entre les yeux et les têtes qui se traînent, on s’en approche un peu quand même ! :wink:

C’est quoi donc un « splotch » ?

Cf. sa réplique sur comment il a appris à parler

Elle fait ce bruit-là ton éponge ? :mrgreen:

Pour le côté gore de quelques idées, je trouve pas du tout que ça fait glauque, c’est presque des effets comiques dans une certaine mesure (en tout cas je le vois comme ça). Il y a un côté grotesque assumé, en plus du symbolisme avec lequel joue Aaron, bien sûr.
La réplique d’Orb en question résume bien cet aspect des choses, je trouve.

Pas trop les idées, mais plus le visuel !