[quote=“Photonik”]Oui, c’est clair qu’en termes d’accessibilité, il a fait de l’excellent boulot. C’est très auto-contenu, tout en étant très cohérent thématiquement avec ce que fait Hickman.
J’ai lu et beaucoup aimé les trois épisodes, ultra-funs, des “Mighty Avengers”. Voilà décidément un event (je parle de “Original Sin”) aux ramifications bien gérées, laissant aux auteurs le choix d’impacter leur propre titre à l’envi, tout en s’inscrivant dans l’ambiance globale.
Le côté “funky / blaxploitation” (auquel Blade renvoie inévitablement, même si c’est à sa manière particulière) est vraiment chouette. Le dessin de l’adepte de la décalcomanie Greg Land renforce même ce feeling, avec ses emprunts à des fleurons cinématographiques du genre “Black Caesar” ou “Shaft” : j’ai l’impression que le père de Luke Cage est visuellement basé, pour les scènes en 72, sur Richard Roundtree, le héros des “Nuits Rouges de Harlem” (alias “Shaft”, donc). Alors que son avatar de 2014 est quand à lui basé sur Morgan Freeman, il semblerait (décidément, il est partout celui-là).
Si on ajoute qu’Al Ewing est excellent dans l’exercice humoristique, tel un Peter David ou un Si Spurrier, on a là un excellent story-arc, qui file une patate monstrueuse.
Bien content d’apprendre en fin de mag’ qu’Ewing reste encore sur le titre pour un petit moment, du coup…[/quote]
Eh eh eh, j’avais l’impression d’avoir la musique du DA Funky Cops en lisant la BD !