Origine passe à la haute définition

Kaze a annoncé la sortie du film Origine en Blu-ray.

Lire la news sur Manga Sanctuary

C’est vrai que cela peut paraitre cher mais le prix de la version collector correspond au prix de la version simple japonaise… Comme d’habitude, tout est relatif. M’enfin, n’ayant pas de lecteur blu-ray ni de télé HD, c’est pas pour moi de toute façons :confused:

Oui mais malheureusement les clients ça leur passe au dessus ça, eux ils voient juste le prix auquel on leur propose…et comparé à ce qui se fait actuellement dans l’univers du Blu-ray ça fait réfléchir…

Je veux pas être méchant, mais 34.95€ pour la version simple, ça fait mal…

5 euros de moins, ça n’aurait pas été de trop…

Idem pour l’autre version.

Il est de toute manière très clair qu’il faut être super fan du film pour acheter une version collector à ce prix-là. Mais après tout, le public visé par ce genre d’édition est un public de fans. Manquerait plus que les bonus soient tout pourris :laughing:

Je me fiche de la haute définition =.= je refuse de changer de support

Mais de toute façon, les DVD à la base coûtent tellement cher que ça fait bien longtemps que j’ai arrêté d’en acheter, sauf rares exceptions dont je juge le prix assez correct pour ça

Même si c’est moins cher que la version simple au Japon, c’est quand même comparer l’incomparable. Chez nous, on a l’habitude de les avoir à un certain prix et on se fiche bien qu’ils soient moins chers que ceux d’autres pays.

Les DVD semblent être très très chers au Japon donc leur prix n’est pas vraiment une référence.
Un exemple d’anime : un DVD de 2 épisodes du Chevalier d’Eon coûte 42€ au Japon. Ici, on a soit l’intégrale (24 épisodes) pour 100€, soit un coffret de 8 épisodes pour 40€.
Un exemple hors anime : la trilogie X-Men en Blue Ray coûte 43€ ici alors qu’au Japon il faudrait débourser 99€ pour l’acheter.

Que ce soit pour comparer les prix de mangas ou de DVD, prendre le Japon pour exemple est définitivement à éviter.

Etant un grand fan de HD avec une installation sympa mais surtout une bluraytheque qui commence a avoir de la gueule (environ 120BR sinon plus) je trouve hallucinant de coter autant un film d’animation…
Effectivement il ne faut pas se fier aux prix jap, mais 35€ l’edition normale… en quoi sortir un BR à ce prix la est il interessant !!! Et que dire de l’edition Collector ?? J’avais craqué l’année derniere pour le coffret FREEDOM en vostfr uniquement edité en Blu Ray que j’avais d’ailleurs acheté sur Discount manga (je sais pas trop si j’ai le droit de citer un site, auquel cas vous pouvez effacer si besoin est …) à 85€, qualitativement je pense qu’il n’y a pas photo pour si peu d’ecart entre les deux, et même si j’avais trouvé ça excessif, 85€ pour tout de même 4 BR plein d’oavs magnifiques, on y trouve son compte sur les 85€ contrairement au tarif du collector et même de l’original de ce film…
Kaze alors…