ORWELL (Pierre Christin / Sébastien Verdier)

george-orwell

GEORGE ORWELL

Orwell est passé à la postérité grâce à 1984, qu’il a écrit en 1948, et à son invention prophétique de Big Brother, préfigurant, il y a soixante-dix ans, le contrôle des médias, Internet et la manipulation des données personnelles. Mais sa vie fut tout aussi passionnante que ses livres : elle montre un homme toujours en avance sur son temps, étudiant à Eton et flic en Birmanie, combattant de la guerre d’Espagne, antistalinien et journaliste – ses enquêtes firent d’ailleurs grand bruit. Pierre Christin se plonge avec délectation dans cette vie hors norme.

PAGINATION. 160 PAGES

FORMAT. 225x297

SORTIE LE 31/05/2019

Joli projet.

Jim

Ma belle-soeur me l’a prêté, il est dans ma méga-pile.
Je vais essayer de lui rendre relativement rapidement. :sweat_smile:

C’est très sympa mais au final, je suis plutôt déçu vu tout le bien que j’en avais entendu.
Ça reste une biographie très classique. Les dessins sont très beaux et pleins de détails mais je trouve que le rythme de la narration est plutôt étrange, parfois trop compressé avec des passages intéressants pliés en quelques cases et parfois trop décompressé lors des longs trajets (voyage vers la Catalogne par exemple) qui s’étalent plusieurs fois sur plus d’une page.
J’avais beau ne pas connaître grand chose de la vie d’Orwell, je n’en ai pas appris beaucoup plus.
L’objet est très beau dans une bibliothèque par contre (mais je dois le rendre à ma belle-soeur :grin:).