Otaku Girls - Manga

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

En fait, c’est pas un shôjo mais un seinen.

Merci pour ta critique. J’espérais qu’elle ne me donne pas envie de l’acheter mais c’est pas le cas. Je lirai un extrait pour voir si je craque ou si je passe mon tour.

Si on ne peut même plus faire confiance à l’éditeur (et oui, ils l’ont présenté comme un shôjo…). M’enfin pas grave, même si vu certains dialogues et certaines scènes, cela ne m’étonne guère.

J’ai pensé à toi en le lisant quand Asai dit : “Il était hyper-giga top kawai”.

Un lecture vraiment très drôle en tout cas.

J’avais peur que derrière l’humour (qui a l’air bien rempli :smiley:), il n’y ait rien, pas de scénario, mais ca n’a pas l’air d’être le cas, donc je prendrai sûrement.

[quote=“chris936”]En fait, c’est pas un shôjo mais un seinen.

[/quote]

Disons que son magazine de prépublication (Comic high) étant présenté comme fournissant les premiers “shôjo” destinés aux hommes (même mag que High school girls), la pub française autour de ce titre pouvant sans doute reprendre l’argument ^^

Mêmes impressions que Ivan sur ce titre.
C’est très amusant de voir les “films yaoi” que se fait Asai lorsqu’elle voit Chiba et Abe ensemble!!

[spoiler]Et gaffe à l’hémorragie nasale dans ces moments là!!
Et que dire de Abe lorsqu’il enfile les oreilles de chat :laughing:
Et la réplique “j’ai voulu sauvegarder la scène mais mon cerveau a planté” lorsque Asai s’évanouit après avoir vu les deux garçons se “battre” dans la classe!
oh et puis le passage de “l’erection”… Tu… tu me montres? :laughing:

Et il y a d’autres des trucs comme ça!! ^^[/spoiler]

Pour ce qui du dessin, bon, ce n’est pas ma tasse de thé. Mais tant que l’histoire me fait marrer, pas de soucis, mon oeil s’adapte :wink:

Rendez-vous en Novembre pour la suite.

Graphiquement c’est de base mais c’est loin d’être moche par contre certaines phrases mériteraient d’être un peu plus grosses.
Mais honnêtement c’est de la très bonne lecture après avoir lu ta critique je me suis penché sur le tome 1, je l’avais juste feuilleté avant et comme les graphique me faisait penser à un shojo j’avais passé.
Heureusement tu m’as fait prendre compte de mon erreur Ivan :mrgreen:

Manga très très drôle : avec des phrases … mais purée ca faisait longtemps que je m’étais pas pris des barres de rires comme ca !

[quote=“gavin412”]Graphiquement c’est de base mais c’est loin d’être moche par contre certaines phrases mériteraient d’être un peu plus grosses.
Mais honnêtement c’est de la très bonne lecture après avoir lu ta critique je me suis penché sur le tome 1, je l’avais juste feuilleté avant et comme les graphique me faisait penser à un shojo j’avais passé.
Heureusement tu m’as fait prendre compte de mon erreur Ivan :mrgreen:

Manga très très drôle : avec des phrases … mais purée ca faisait longtemps que je m’étais pas pris des barres de rires comme ca ![/quote]

Le coup des phrases un peu petites et dans une police mal appropriée, j’ai en effet oublié de le mentionner… ça gêne un peu parfois mais l’ensemble est tellement hilarant que mon esprit l’avait rangé dans un coin avant que tu ne me le rappelle.
De mémoire, la dernière fois que j’ai autant ri, cela devait être pour le 1er volume de DMC…

J’ai adoré lire ce manga ! Yavait un ptit moment que j’avait pas rit comme sa en lisant un manga j’ai adoré les délires d’Asai XD
Les dessins sont assez basiques mais sont loin d’être laid.
Franchement j’ai adoré, je ne regrette pas de l’avoir acheté, vivement le suivant :smiley:

[quote]** Ivan a écrit: **
De mémoire, la dernière fois que j’ai autant ri, cela devait être pour le 1er volume de DMC…
[/quote]

J’ai failli faire la même comparaison pour le niveau de rire mais j’ai pas osé car c’est pas trop le même registre.

Il est clair que ce n’est pas du tout le même humour, mais la dernière fois que j’avais autant ri c’était bien en lisant DMC.

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

FU-SION !!! :laughing: :laughing: :laughing:
Clair qu’il y a des références énormes dans ce manga.
Une très bonne lecture ou perso j’ai passé mon temps à rire et à sourire. Pour une fois que ceux sont les personnages “dit normaux” qui sont les bêtes de foire et pas les otakus ca fait plaisir.

tome 2 :

Encore un tome à mourir de rire ! On découvre plus en profondeur le monde des otakus, avec Otome Road, la convention Comiba ou encore le cosplay, tout ceci entre d’autres aventures délurées elles aussi. Les personnages sont très amusants et remplis d’énergie, et les réactions des otakettes vraiment trop drôles, leurs pensées sont complètement décalées (et ça me rappelle curieusement quelqu’un, hihi !). Les références à des manga sont géniales à reconnaître. Sentimentalement aussi, l’histoire avance à petit pas, même si pour l’instant personne n’est officiellement casé avec personne tellement les sentiments sont compliqués et les quiproquos nombreux ! Le graphisme reste quant à lui très correct. Je trouve ce manga excellent, j’attends avec impatience les tomes suivants.

8/10

(Et entre parenthèses, le pire c’est que c’est 100% vrai que KaoruXShinji c’est ZE couple :laughing: )

Justement je me demandais si c’était vrai ce que les filles disaient pour Kaoru et Shinji :laughing: Comme quoi selon la personne qui regarde Evangelion les réactions ne sont pas les mêmes.
Donc tu confirmes :mrgreen:

[quote=“gavin412”]Justement je me demandais si c’était vrai ce que les filles disaient pour Kaoru et Shinji :laughing: Comme quoi selon la personne qui regarde Evangelion les réactions ne sont pas les mêmes.
Donc tu confirmes :mrgreen:[/quote]

Totalement ! (Tout comme Gundam Seed d’ailleurs, je vous assure qu’à mes yeux c’est limite si Gundam Seed n’est pas un anime yaoi en entier XD)
D’ailleurs pour ceux qui s’en souviennent, mon précédent kit c’était un doujinshi de Kaoru et Shinji :laughing:

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Clair ca manque un peu de référence, tu sens qu’il y a des jeux de mots qui te passent sous le nez. Mais bon ca reste tellement drôle que ce n’est pas trop grave :laughing:
Cool que ce se finisse avant que la série ne s’essouffle, j’avoue que c’est ce qui m’inquiétait le plus : comme Genshiken cette série s’arrêtera avant que la longueur n’apparaisse.

L’histoire avance beaucoup dans ce tome. C’est vrai que certaines explications auraient été bien ; ça m’a fait bien rire de retrouver cette fameuse réplique de Gundam qui était aussi citée dans Genshiken, mais justement si je n’avais pas lu Genshiken je ne l’aurais pas remarquée !!

Oui Genshiken aide à la compréhension d’otaku Girls.