Voila, je sais pas si c’est la bonne section pour créer ce topic (car depuis le nouvel version c’est plus très clair dans ma tête ce forum) mais étant donné que le topic spécial Belge sur l’ancien forum avait tendance à partir en délire (donc a flooder) je me suis dis qu’en créant ce topic ici, sa ne devrait pas posé de problème.
Bon, ben…
En gros, c’est un topic pour discuter entre otaku Belge ou vivant en Belgique (euh… c’est pas le même chose ?) car mine de rien, j’ai l’impression qu’on est pas très nombreux dans le pays, c’est peut être mon imagination qui sait…
Voila, à vous…
Sinon, pour ce qui est des présentations :
Moi, c’est DarkTsubasa
Actuellement j’ai 18ans
J’habite dans la région du Hainaut
Je suis otaku depuis 2004 environ
Euh… Payer t’es manga plus cher, je sais pas où tu achètes les tiens, mais j’achète la plupart de mes manga au Dragon Toys de Bruxelles et dans des magasins d’occasion (état quasi neuf, je prend pas n’importe quoi non plus) et les prix du Dragon Toys sont a peine au dessus de ceux de l’éditeur (genre 20 a 30 cents en plus). Je t’accorde que les petits magasins (genre celui prêt de chez moi, il est le seul a vendre des manga dans la région) peuvent être plus cher, mais , j’ai du mal a croire que les manga soit plus cher en France alors que ceux-ci m’ont l’air bien plus répandu en France que en Belgique.
Euh…
Pour ma part, je savais que c’était moins dans les cora , carrefours , etc…
Mais j’ai pas ce genre de magasin prêt de chez moi ( 30km min pour Carrefour le plus proche)
Enfin, c’est pas une excuse, quand on sait que je prend le train pour aller me ravitailler sur Bruxelles.
Sinon, c’est pas pour défendre le Dragon Toys, mais j’ai oublier de préciser que depuis le début de l’année, il y a une sois disant promo de -20% sur tout les mangas , ils font passer ça pour une promo, mais une promo qui dure plus de 6 mois, j’ai pas encore vu , donc c’est surement pour s’aligner face a la concurrence de FNAC etc…
18 ans Dark ?? tu comptes faire des études supérieures ?? comment que je vais faire la promo de Louvain-la-Neuve :
une bibliothèque communale bien tenue et plutôt bien garnie en manga, une fnac, un slumberland (magasin de bd, manga, etc…), un magasin de jeux livres et bd d’occasion et… et… et… un « Kot Manga »… pas encore été voir vu que je ne sais pas si c’est réservé uniquement à la communauté estudiantine mais apparemment c’est un club genre « genshiken » avec pleins d’armoires remplies de DVDs et de mangas…
sans oublier la bière, les filles… et le fritkot de « jeanlou »
dragon toys j’ai bien entendu ne parle jamais de mes concurrents ici
si tu veux des bon prix viens chez moi les dvd son moins cher pour le moment le collector de evangelion est a 75 euro ça peut te dire a quel point on est sympa avec nos clients toutes les nouveautés dybex son moins cher chez nous et ils le reste pour longtemps
de toute façon comme tu va du coté de dragon toys tu doit savoir ou nous trouver passe au multi bd je me ferais un plaisir de te conseiller et comme ça tu pourra comparer les prix petit exemple pour un manga au prix plein on va prendre un manga pika et bien sont prix est de 7.20 prix plein nous on le vend 6.50 soit 10 % de remise pour ce qui est de dvd on les vend au prix auquel on les achetes donc le client y gagne d’office
sinon :
yuko - chan (21 ans)
habite braine- le - comte et travaille a bruxelles chez multi BD
otaku depuis mes 14 ans ( ma mère s’en mord encore les doigt )
En ce qui concerne le Dragon toys , j’ai cité ce magasin car je ne suis pas de la région de Bruxelles et c’est le premier magasin de Manga / anime que j’ai découvert à Bruxelles.
Depuis, on m’a conseiller d’autre magasin situé le long du Boulevard Anspach qui sont mieux que le Dragon toys, enfin, voila, avant de partir pour Japan expo , je viendrai faire un tour dans ton magasin.
oui c’est celui là mais après quelques petites renovation il sera au rez-de -chaussée il y aura plus de passages et de vente
[quote=« DarkTsubasa »]Bienvenu Yuko-chan
En ce qui concerne le Dragon toys , j’ai cité ce magasin car je ne suis pas de la région de Bruxelles et c’est le premier magasin de Manga / anime que j’ai découvert à Bruxelles.
Depuis, on m’a conseiller d’autre magasin situé le long du Boulevard Anspach qui sont mieux que le Dragon toys, enfin, voila, avant de partir pour Japan expo , je viendrai faire un tour dans ton magasin.[/quote]
t’as interet a passé de tout façon on peut pas me rater
le boulevard Anspacht/Lemonier étant particulièrement réputé pour ses magasins de BD, ce n’est donc pas la première fois que j’en franchi la porte… mais je n’ai découvert l’escalier du fond qu’il y a peu… une première fois pour « exploration »… une deuxième pour achat (les 3 premier « Variante »)… effectivement quelques modifications pour guider le visiteur seront les bienvenues… pourtant il y a une chouette vitrine dédicacée « manga/japanimation » mais la corrélation avec la boutique de BD n’est peut être pas trop évidente… (pour les simples d’esprit comme moi)
à part ça, y a moyen de réserver, de commander, etc…??? quelques sorties intéressantes en ce début de juin (le 4è « Variante » et le 2è « Goutte de Dieu ») et surtout « Noise » de Tsutomu Nihei… introuvable !!!
au fait : le duke, 31 ans, j’habite à bruxelles et travaille pour l’UCL.
le boulevard Anspacht/Lemonier étant particulièrement réputé pour ses magasins de BD, ce n’est donc pas la première fois que j’en franchi la porte… mais je n’ai découvert l’escalier du fond qu’il y a peu… une première fois pour « exploration »… une deuxième pour achat (les 3 premier « Variante »)… effectivement quelques modifications pour guider le visiteur seront les bienvenues… pourtant il y a une chouette vitrine dédicacée « manga/japanimation » mais la corrélation avec la boutique de BD n’est peut être pas trop évidente… (pour les simples d’esprit comme moi)
à part ça, y a moyen de réserver, de commander, etc…??? quelques sorties intéressantes en ce début de juin (le 4è « Variante » et le 2è « Goutte de Dieu ») et surtout « Noise » de Tsutomu Nihei… introuvable !!!
au fait : le duke, 31 ans, j’habite à bruxelles et travaille pour l’UCL.[/quote]
oui il y a moyen de reserver et le noise que tu dit introuvable est dans mes rayons si tu veux je peux te le mettre de coté pour ce qui est des deux autres glénat il sont sortis donc si tu veux je peux aussi les mettre de coté en étant certaine que tu passera les prendre
si tu veux je peux les mettre sur ton le nom « le duke »