Otogi Matsuri (Doki-Doki)

Attention, chef-d’œuvre !
INOUE Jun’ya nous livre une histoire à première vue banale, où Yosuke, un jeune lycéen se verra affublé d’une arme mystique aux pouvoirs dévastateurs lui conférant la force de combattre des créatures maléfiques…
Pourtant réside dans cette histoire la meilleure adaptation des quatre divinités que sont le Dragon azur, le Tigre blanc, l’oiseau vermillon et la tortue noire.
Ainsi quatre protagonistes se verront confiés une arme surpuissante aux couleurs d’un de ces gardiens afin de protéger un sanctuaire des mains des Kenzokus.
Evidemment le scénario sera plein de révélations et autre rebondissement sur fond de folklore Japonais mêlant légende et temps moderne avec brio.
L’ évolution des personnages se fera davantage sur le plan psychologique que sur le plan physique, le thème du sacrifice y faisant pour beaucoup.
L’ histoire est maîtrisée de bout en bout et se déroule sans temps mort, l’ auteur nous laisse sans arrêt en suspens et l’ immersion est totale.

Concernant le dessin, difficile de ne pas accrocher.
Même en faisant la fine bouche, on ne peut que se soustraire au talent évident de INOUE Jun’ya qui, en plus, rend l’ action très dynamique par une mise en scène incroyable.
La diversité des Kenzokus est des plus agréable, et 4 utilisateur d’arme sacrée ne sera pas de trop pour venir à bout de bien d’ entre eux.

Un manga qui ne jouit pas d’une énorme popularité malgré son « zéro » défaut et ses couvertures tape à l’ œil….
Dommage, car assurément une bonne pioche !

Je me range à tes côtés pour affirmer que cette série est extraordinaire !

J’ai beaucoup aimé l’histoire, le dessin, les personnages, l’ambiance. Tu as bien résumé ce qu’il fallait dire sur cette série.

A posséder absolument pour moi, d’autant plus qu’elle est loin d’avoir le succès qu’elle mérite.

Je vous rejoins tous les deux sauf sur un point : les couvertures. Je n’ai jamais trouvé les couvertures d’Otogi Matsuri attirantes, et si je m’étais limité aux couvertures je n’aurais surement jamais lu cette très bonne série.

Effectivement, ce ne sont pas les couvertures qui sont bonnes, mais les quatrièmes de couverture ^^ Elles permettent tout de suite de voir divers points essentiels du manga, et de l’excellent graphisme dont il est paré.

Bref, Otogi Matsuri, c’est effectivement bon du début à la fin.

Du même avis que Boune, cette série n’est pas loin d’être un chef d’oeuvre, c’est une de mes préférées.

Concernant les couvertures, elles sont très réussies je trouve, seule la première pêche un peu à cause du visage en forme de lune. Pour les autres, elles sont magnifiques, ce n’est pas un point majeur mais étant donné la rareté des séries proposant un travail aussi réussi à ce niveau, il est nécessaire de le saluer.

Personnellement, j’ai vraiment trouvé le début de la série assez quelconque (j’ai lu que les 6 premiers tomes pour le moment)… Pas mauvais, mais pas non plus exceptionnel :angry: Visuellement parlant, je trouve le dessin peu constant par moment et j’aurais apprécié que certains aspects soit plus travaillé, mais après c’est un choix de l’auteur ^^

Est-ce que j’attendais trop de cette série à force de la voir acclamé? Je sais pas trop…
J’attends néanmoins de finir la série pour donner mon avis final :slight_smile:

Par contre, contrairement à ce que tu en dis, je trouve que le manga est assez populaire parmi ceux qui l’ont lu…

[quote=“Jeje-99”]
Par contre, contrairement à ce que tu en dis, je trouve que le manga est assez populaire parmi ceux qui l’ont lu…[/quote]

Oui mais beaucoup ne l’ont pas lu justement…

tout le monde en parlait comme une grosse bombe, je me suis donc tapé l’intégrale il y a quelque temps, et quelle déception !!!
à part le dessin qui est magnifique, rien à sauver :
-design de la plupart des monstres complètement loupé.
-certaines armes sont sans saveur.
-personnages (type et mental) classique au possible.
-happy end hyper prévisible depuis le début contrairement à ce qu’on essaye de nous faire croire.
-pas toujours intéressant.
nan vraiment, très déçu car je m’attendais vraiment à quelque chose d’excellent, et c’est pas le cas du tout.

Les dessins sont très jolis même si parfois ils sont un peu maladroits (souci de proportions etc…). Les personnages sont attachants et du coup on dévore les livres !! L’histoire est simple parfois un peu “simplette” à comprendre qu’il réjouira sans aucun doute un jeune public mais que pour le lecteur vorace, ce sera sans grande surprise mais quand même très agréable à lire!!

Personnellement je n’ai que les 4 premiers tomes mais j’ai grave accroché ^^
Dessins superbes, histoire dynamique et maitrisée…

Par contre pour trouver les 8 tomes restant c’est l’horreur…