Etant un remattage nostalgique de Captain Tsubasa, à ma grande deception je viens de remarquer qu’il manque la fiche sur les OAV: “Shin Captain Tsubasa” (qui ne sont même pas licenciés en France, ce qui au passage totalement aberrant puisque la suite l’a été …)
13 OAV qui se situent directement aprés la fin de la premiére serie tv, et qui met en scéne l’equipe junior du Japon dans un tournoi mondiale à Paris: on y retrouve bien sûr les meilleurs joueur du Japon rencontrés pendant la serie (Hyuga: Mark Landers; les jumeaux grande dents je sais jamais comment ^^; et surtout Wakabaishi: Thomas et mon personnage préféré Misaki: Ben Becker)
Le point fort de ces OAV est que contrairement à la serie les matchs ne dureront pas 20 episodes , mais on garde quand même ce côté completement dingue avec des actions du tonnerre
/! SPOIL
contre l’italie le but completement dingue que marque Tsubasa et Misaki, à Gino Fernandez (un goal encore plus baleze que Wakabaishi ) aprés s’être renvoyé la balle 3 fois en l’air au lieu de tirer est tout simplement extraordinaire et prouve que Tsubasa c’est pas du foot c’est mieu que ça ^^
Franchement un pur moment de nostalgie mélé de combativité et de grand sentiments à la Tsubasa: c’est plus fort que toi.