Suite à une tragédie, le gouvernement américain prend des mesures contre les jeunes super-héros dans Outlawed, un one-shot qui aura des répercussions sur de nombreux titres pendant l’année 2020.
Outlawed est écrit par Eve L. Ewing (Ironheart) et dessiné par Kim Jacinto (Sentry).
"To me, this story isn’t just about young people being in conflict with the government, but much bigger questions about what we ask of young people, how they’re expected to be independent sometimes and subservient other times,” Ewing said.
"Every era of history brings new challenges, and young people today are coming of age… yet we often don’t recognize their wisdom and their insights. It’s like we get above a certain age and lose all empathy. I just wanted to explore that tension, and them being superheroes really ups the stakes because they’re literally out there saving lives every day, but aren’t seen as full people or full citizens. And, at the same time, maybe the law is a good idea? Maybe it really is for everyone’s protection? It’s intentionally kind of morally ambiguous.”
Description: In the wake of a devastating tragedy, the United States passes a law that will shake the Marvel Universe to its core. The world has had enough of teen heroes. The crackdown has begun. And the lives of Marvel’s next generation will never be the same again.
Eve Ewing et Kim Jacinto lancent définitivement un Civil War pour les jeunes super-héros, désormais « interdits » après une catastrophe.
Dans une école. Suite à une erreur. Qui provoque un drame.
Encore.
L’originalité n’est pas présente pour ce one-shot, agréable à lire mais maladroit sur quelques aspects.
Mon avis complet ici : Outlawed n°1 : le « Civil War » des jeunes superhéros Marvel Comics ! - Top Comics
Oui, j’avoue que je me suis cantonné à Wikipedia, pour le coup.
Mais, au fond, c’est plutôt intéressant de voir que la scénariste « roule » sur la majorité des titres de cette gamme de jeunes superhéros, avant de lancer Outlawed, qu’elle pilotera aussi dans Champions. Ca donne de la compétence et de la cohérence.
Dommage qu’elle survole trop ses (très) nombreux personnages dans ce one-shot.