Ouverture d'un manga café dans le sud de la France

Bonjour à tous :slight_smile:

Alors j’ouvre cette news pour vous faire part d’un projet, qui oui a était aborder par plein de rêveur fou comme moi mais qui n ont pas réussit a concrétisé se rêve.

J ai pour objectif d’ouvrir un « manga café » dans le sud de la France. Pour l’instant on en est à l’étape de l’étude du marché.
Habitant du côté de Marseille, j’aimerais avoir l’avis des personnes habitants dans le sud

J’aimerais aussi avoir quelques volontaires pour répondre à un petit sondage ^^. Votre aide me serai très précieuse

Je remercie d’avance ceux qui voudront bien jouer le jeu et répondre à ces quelques petites questions

Merci

docs.google.com/spreadsheet/vie … LTZiLWc6MQ

Ben je retrouve le même sujet fait par la même personne (le même pseudo) sur le forum que je fréquente plus que Manga Sanctuary…

Est-ce que ce membre s’inscrit sur plein de forum manga/japon/anime… juste pour faire de la pub pour son projet professionnel ? Car si c’est le cas c’est nul… :frowning:

Pourquoi nul ? o.O il a raison au contraire.
T’as vraiment des réflexions bizarres des fois E.R Man

[quote=« E.R Man »]Ben je retrouve le même sujet fait par la même personne (le même pseudo) sur le forum que je fréquente plus que Manga Sanctuary…

Est-ce que ce membre s’inscrit sur plein de forum manga/japon/anime… juste pour faire de la pub pour son projet professionnel ? Car si c’est le cas c’est nul… :frowning:[/quote]

Il n’y a aucune pub la dedans… Juste une étude de marché comme tant d’autres. Normal qu’il profite d’internet et des millions d’internautes pour proposer un sondage et en savoir plus sur ce que les personnes visées recherche dans un projet comme celui-ci.
Et quoi de plus logique d’aller sur les sites de fans de manga/anime pour trouver ces personnes justement visées…
Tu réfléchis jamais ou quoi? Relis ce qu’il dit:

[quote=« jiraiya13 »]
J ai pour objectif d’ouvrir un « manga café » dans le sud de la France. Pour l’instant on en est à l’étape de l’étude du marché.
Habitant du côté de Marseille, j’aimerais avoir l’avis des personnes habitants dans le sud

J’aimerais aussi avoir quelques volontaires pour répondre à un petit sondage ^^. Votre aide me serai très précieuse[/quote]

Et autre débat, e vois pas en quoi faire de la pub pour un projet qui te tient à coeur est mal… @_@

Merci Ka-chan , je m’étais même pas donné la peine de développer… De toute façon va-t-il comprendre?

ER Man comprendre ?
Non je ne crois pas !!!

Pour en revenir au sujet de Jiraiya -qui est le sujet principal je te le rappelle ErMan-, c’est un projet qui fait rêver beaucoup de fans de mangas et de culture japonaise, mais hélas c’est un projet fort ambitieux et difficile à mener à terme.
Je te souhaite donc beaucoup de courage et de volonté, car tu vas te mesurer à la fameuse montagne de paperasses et de formalités administratives, qui est mortelle pour beaucoup…

A voté ! ^^

Non mais ER Man sérieusement…

Jiraiya, si tu es à Marseille je crois qu’il existe déjà un manga café à Aix en Provence pas loin qui s’appelle rêve de manga, çà pourra te donner une idée de comment ils procèdent (et puis vous ne serez peut être pas vraiment en concurrence alors vous pourrez peut être même échanger sur ce qui va ou pas)

Merci a vous tous pour votre aide il est vraie que j ai posté cette annonce sur pas mal de forum mais comme vous l avez dit il faut que je demande au personne concerner pour voir si le projet est viable en c est temps de crise concernant le business plan il avance doucement et la paperasse sa me connais étant moi même gérant d une boutique donc encore une fois merci pour votre soutient et quoi qu il arrive je vous tiendrais au courant

Les gars, c’est le moment de lui parler des avantages incroyables de la borne MS !