Over Bleed - Manga

La critique par damss est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Bon, je viens de le lire, et c’est pas mal du tout en fait. “L’évolution” du scénario et des persos n’est pas super originale mais le tout est très bien fait, avec d’excellents combats (mention spéciale au “troisième combat” de Bunen). C’est dynamique, pêchu, violent comme il faut. Bref, ça distrait bien et ça donne fortement envie de lire la suite pour voir comment notre faiblard au sens inné du combat va pouvoir se sortir de la merde dans laquelle il s’est fourrée… Un bon 7/10, mais le titre n’a pas plus uniquement parce que ça reste très basique. C’est en tout cas une lecture très agréable.

Over Bleed nous raconte l’ histoire de Kei, un adolescent souffre – douleur qui, avec son amis Akira, tente de se suicider.
« Malheureusement » pour lui, il s’ en tire mais laisse derrière lui son amis.
Ce n’ est quelques mois plus tard que Kei, toujours martyrisé, découvre une video de son amis (porté disparus depuis lors) sur un site internet où Akira, totalement méconnaissable, défait ses adversaires lors d’ un combat de rue.
Un de mes plus gros coup de cœur du moment, si ce n’ est le plus gros.
Les dessins sont très bon, notamment lors des scènes d’ actions où l’ impact des coups est vraiment bien retranscrit. Surtout que l’ action, en plus d’ être très très bien mise en scène, est omniprésente ne laissant que très peu de temps morts, dailleurs très bien utilisés pour faire évoluer l’ histoire et la psychologie du Héros.
Concernant l’ histoire, elle est assez simpliste mais la série ne comportant que trois tomes cela n’ est guère pénalisant (peu de chance de laisser des questions sans réponse etc).
Voir Kei tomber malgré lui dans ce cercle vicieux m’ a particulièrement toucher, étant moi-même tombé dedans plus jeune, il m’ a fallu pas mal d’ année pour en sortir…
Et en ça j’ ai trouver le manga extrêmement réaliste, les émotions éprouvées par Kei, la prise de goût à la violence, un milieu propice à cet état d’ esprit… très facile pour moi de m’ identifier au personnage.
Je resterais donc bien subjectif, mais pour moi ce manga pourrait s’ avérer être de la trempe des manga épiques qui savent transmettre l’ émotion parfois avec seulement une magnifique planche vide de toute lettre.
De la même trempe qu’ en Vagabond ou Coq de combat, par exemple.
Mais ceci n’ est un avis que du premier tome, la suite pourrait se montrée bien moins bonne. Surtout qu’ en trois tomes, le travail psychologique de Kei sera forcément moins conséquent.
Mais vous l’ aurez compris, j’ ai foi en la suite de cette série au premier tome tome très particulier pour moi.

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Ca tombre bien je l’ai acheté lundi, je vais le lire pour me faire une idée… :slight_smile:

Le dernier tome de cette série est sortie et je viens de le finir… Bon bah aucun intéret j’ai pas compris le but de ce manga, je me demande même si il y a une histoire. Il y a que des dessins la plupart du temps aucun dialogue des images, des images et encore des images ! Et quand on arrive à la derniere page (en 10 min vu les dialogues) on se dit juste : A quoi ont servi les 2 premiers tomes ? Ou est le rapport ? Donc je le conseille à ceux qui aiment les images et histoires sans réel intérêt.
Vraiment déçu quand on lit le résumé qui a l’air d’annoncer un truc vraiment génial.

Dégoûtée par ce dernier tome ! Perso, j’aimais vraiment l’histoire mais dans ce dernier tome on a l’impression que l’auteur a voulu faire trop vite et qu’il a tous mit d’un coup ! A la fin je me suis juste dit “Hein !!! Quoi ?! et pfffff !!!”, une conclusion trop rapide, pas assez expliquée et pas concordante ! Dégoûtée c’est le bon terme !

Je suis assez d’accord avec les commentaires laissés sur ce tome.
En fait c’est un très bon manga si on ne lis pas la fin et que l’on imagine celle que l’on attend un peu tous en général;
Y’a des baffes qui se perdent d’avoir précipité la fin sur ce tome, un 4eme tome aurait mieux ménagé le suspense et la chute, beaucoup trop moraliste (une morale qui n’a rien a faire là dans un manga ou tout le monde se tape dessus:)

d’aprés ce que j’ai cru comprendre un tome 4 aurait du faire son apparition mais le public japonais c’est lasser de l’histoire et du coup l’histoire à était expedier.

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

[quote=“Alaude”]Le dernier tome de cette série est sortie et je viens de le finir… Bon bah aucun intéret j’ai pas compris le but de ce manga, je me demande même si il y a une histoire. Il y a que des dessins la plupart du temps aucun dialogue des images, des images et encore des images ! Et quand on arrive à la derniere page (en 10 min vu les dialogues) on se dit juste : A quoi ont servi les 2 premiers tomes ? Ou est le rapport ? Donc je le conseille à ceux qui aiment les images et histoires sans réel intérêt.
Vraiment déçu quand on lit le résumé qui a l’air d’annoncer un truc vraiment génial.[/quote]

Non mais la j’ai l’impression que tu parles de Bleach la et pas Over Bleed…

Merci pour vos avis, on m’a offert le 1er que j’ai trouvé correct, sans plus, j’attendais de savoir si ça valait la peine de continuer. Série à déconseiller donc.

En tout cas, cela aurais pu être une très bonne série et c’est déçu que je termine cette série. La fin a été précipité d’autan plus qu’il y a un arrière-goût de “non-fin”.

Je me doutais que la série ne pourrait pas être bien terminée en 3 tomes! je vais le prendre quand même pour avoir a série complète mais c’est dommage car par exemple le premier tome était brillant…:confused:

Tout à fait d’accord avec la critique. Cette serie aux débuts si prometteurs finit mal. Pourtant elle aurait un volumes ou deux pour ce développer elle aurait pu / du être vraiment sympathique.
Heureusement que l’action est bien rendu et que les dessins sont superbes.
Bref une série pour les amateurs certes mais qui se laisse lire sans plus. Un 2,5 pour moi.