OVERLORD t.1-17 (Kugane Maruyama / Fugin Miyama)

Il n'est plus seul...

A noter qu’il existe une adaptation anime disponible sur ADN :

Je suis pas surpris.
Après mêmes réserves que pour les autres titres du genre (Gate, Re:Monster, The rising of the hero shield, etc) déjà sorti chez nous, est ce que l’adaptation manga couvrira l’intégral du LN ou non ( Black Bullet, Magdala, the alchemist path par exemple), malheureusement on le saura pas avant de démarrer la série, ça reste donc un pari de la commencer.

Petit complément pour ceux qui sont curieux, l’adaptation anime correspond au 3 premiers tomes de l’adaptation manga.

Super nouvelle, je prend direct.
Mais bon je sens qu’il y en a qui vont encore pleuré ^^ .

Une excellente nouvelle, j’avais adoré l’anime quoiqu’un peu court donc j’en attends tout autant de la version papier !

Je connais pas mais je suis assez intrigué pour m’y intéresser :slight_smile:

J’aurais préféré une annonce pour le LN…

Discutez de Overlord

La critique de Overlord T.1 (Simple - Ototo Manga) par Végéta69 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique de Overlord T.1 (Simple - Ototo Manga) par Végéta69 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique de Overlord T.2 (Simple - Ototo Manga) par Végéta69 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique de Overlord T.3 (Simple - Ototo Manga) par Végéta69 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Tome 14

Prix : 7,99 €
EAN : 9782377174102
Date de parution : 29/10/2021

Tori.

image

Lire l’article sur Manga Sanctuary

Bonne chronique !
Ceux qui ont vu l’anime savent que les choses sérieuses vont vraiment commencer dans le tome2, quant à l’humour maladroit ( ça reste très subjectif…) malheureusement c’est le lot de bons nombres de ces adaptations de LN fantasy rpg-like avec leur humour « otaku/gamer » et autres « gap moe » pas toujours indispensables, on retrouve ça aussi parfois dans Gate, re:Monster, Shield hero par exemple qu’on connait déjà chez nous, c’est un peu inhérent au genre…

Merci pour ton retour ! :slight_smile:
Pour ce qui est de l’humour, je suis d’accord, c’est très subjectif mais je vais tenter d’approfondir mon avis. Comme tu l’as dit, c’est un aspect inhérent au genre et je ne comprends pas vraiment pourquoi. Cela n’apporte pas grand chose à l’intrigue. Ce n’est pas spécialement hilarant et cet humour apparaît parfois sans prévenir. Ce qui m’a un peu gêné durant ma lecture, c’est que le protagoniste a un caractère dominant, presque intimidant et on lui rajoute ces scènes comiques qui ne vont pas avec le personnage de Momonga. Pourquoi s’embêter à faire un personnage charismatique si c’est pour le diminuer la page d’après ? Après, je n’irai pas jusqu’à dire que cela décrédibilise totalement la série, loin de là, je n’en vois tout simplement pas l’utilité. Bien évidemment, cela ne reste que mon opinion personnel et je comprends tout à fait qu’on puisse apprécier cette touche d’humour :wink:

image

Lire l’article sur Manga Sanctuary

Trop court ce tome =_=