OZYMANDIAS #1-6 (Len Wein / Jae Lee)

http://img13.imageshack.us/img13/8346/watchmencomiccoverposte.jpg

Septembre 1986; Alan Moore et le dessinateur Dave Gibbons frappent un grand coup avec la publication du premier numéro de Watchmen. Structure, couleurs, ton, les deux auteurs prouvent aux anciens lecteurs de Spider-Man et Fantastic Four que les comics peuvent grandir avec eux. S’ensuit maintes rééditions de l’œuvre, un imbroglio de propriété avec Alan Moore qui claque la porte de l’éditeur et la mise en chantier d’un film par Zack Snyder. C’est bien assez pour envisager sérieusement une idée révolutionnaire… Watchmen 2, le prélude. Mais la majorité des lecteurs hurlent, pleurent, arrachent leurs vêtements sous la pluie et payent un tueur à gage pour rayer Dan Didio de la liste. DC ne fait pas la sourde oreille et met le projet en « *stand by *».

En septembre 2010, le scénariste Grant Morrison annonce son intention de se réapproprier les personnages de la licence Charlton comics, envisagés au départ par Alan Moore pour Watchmen, et le squelette de ce classique de la pop-culture pour sa maxi-série Multiversity. Avec les arguments des deux auteurs Alan Moore et Grant Morrison pour pimenter la discussion, les réactions ne se font pas attendre et, comble, ne sont pas aussi virulentes qu’aurait pu le croire DC Comics. Et dans le même temps, c’est tant mieux. Car l’éditeur travail secrètement sur un projet** Before Watchmen** et compte bien en tirer profit pour l’été 2012.

DC Comics annonce donc la publication de 6 mini-séries sur les Héros de Watchmen et une mini-série sur l’équipe du Golden Age, The Minutemen.
Pour s’assurer du plus grand soutien de la part des lecteurs, l’éditeur DC Comics n’hésite pas à engager l’ancien responsable éditoriale de la mini-série originelle, Len Wein, pour s’occuper du projet en 6 parties Before Watchmen : Ozymandias. C’est le dessinateur** Jae Lee** qui accompagne Wein sur cette mini-série concernant Adrian Veidt, l’homme le plus intelligent de la planète.

Chaque numéro contiendra une courte back-up de deux pages intitulée Curse of the Crimson Corsaire par Len Wein et John Higgins.

http://img593.imageshack.us/img593/7905/beforewatchmenozymandia.jpg

[size=200]COMMENTAIRES DU SCÉNARISTE LEN WEIN[/size]

Len Wein… Sérieux…
Boycott.

Un bref aperçu …

http://img22.imageshack.us/img22/7360/026fiy.jpg

http://img6.imageshack.us/img6/8052/027mc.jpg

http://img199.imageshack.us/img199/8459/028vx.jpg

[quote]Before Watchmen: Ozymandias #6
Story by Len Wein
Art by Jae Lee
Cover by Jae Lee, Ryan Sook
Publisher DC Comics
Cover Price: $3.99
Release Date Wed, March 13th, 2013
“Remember that island I mentioned buying a few years back?”
This issue is also offered as a combo pack edition with a redemption code for a digital download of this issue.[/quote]

http://img202.imageshack.us/img202/6498/029pzr.jpg

http://img22.imageshack.us/img22/8545/030ida.jpg

http://img248.imageshack.us/img248/3449/031rr.jpg

http://img829.imageshack.us/img829/6739/032jcq.jpg

Source: www.comicbookresources.com

[quote=“Zombie”]Len Wein… Sérieux…
Boycott.[/quote]

Marrant : c’est pourtant à peu près le seul à avoir une quelconque légitimité dans le projet, pour avoir suivi et encadré Watchmen depuis le début et connaître vraiment les coulisses de la série.

Jim