PACIFIC RIM (Guillermo Del Toro)

[quote]DATE DE SORTIE

12 juillet 2013 (USA)
17 juillet 2013 (France)

REALISATEUR

Guillermo Del Toro

SCENARISTES

Travis Beacham & Guillermo Del Toro

DISTRIBUTION

Charlie Hunnam, Ron Perlman, Idris Elba, Charlie Day, Clifton Collins Jr…

INFOS

Long métrage américain
Genre : Action/Science-Fiction
Année de production : 2012

SYNOPSIS

Dans le futur, le Japon subit les attaques dévastatrices de créatures géantes survenant du Pacifique. Pour contre-attaquer, les Terriens ont mis sur pied un programme militaire de méchas, des robots géants pilotés par des hommes. Pendant ce temps, la soeur de Raleigh, l’un des pilotes, cherche à savoir d’où viennent ces monstres…[/quote]

Le tournage principal de Pacific Rim est en train de se terminer et les premières images ont été divulguées sur le net.
Pas encore de monstres ou de robots bien sûr mais des photos de la ville de Toronto transformée en celle de Tokyo.

En attendant les prochaines infos, ce sera l’occasion de parler, entre autres choses, de la filmo de Del Toro…

To be continued…

Waouh, ça traîne pas avec le Doc’ ! Aussitôt dit aussitôt fait, le thread sur le prochain del Toro !

Sinon, comme je l’ai lu je sais plus où (mais je crois bien que c’était dans Mad Movies), le pitch ressemble furieusement à du « Evangelion », dont l’adaptation serait sur le feu sous la houlette de…Peter Jackson.

De là à penser que Del Toro se « venge » de ses mésaventures sur « Blibo », il n’y qu’un pas…que certains ont franchi allègrement.
J’ai des gros doutes pour ma part : à mon avis, Del Toro avait besoin d’un projet facilement « greenlighté » pour se remettre dans le bain, et les robost géanst ont la côte auprès des exécutifs depuis le carton des « Transformers ».

C’ est clair que pour le coup , c’ est très univers mangas . En espérant que ce soit mieux que Transformers . Ron Perlman , Willem Dafoe , etc… le casting est déjà un bon début , puis c’ est Del Toro !

Je n’ai, personnellement, pas l’ombre d’un début de commencemment d’amorce d’un doute quant à la comparaison avec « Transformers »… Del Toro oblige. C’est l’anti-Michael Bay !

Oui , ça , on est bien d’ accord .

Enfin le synopsis fait très nanard quand même. Sur le papier ça donne à la fois envie et pas envie. Le scénar on croirait un truc tout droit sorti des bons vieux sentaï genre bioman. Après quand on se penche sur le casting ben là déjà c’est bien mieux.

Du coup, ça éveille pas mal de curiosité, à voir après les premières images de teaser. :wink:

Il y a beaucoup de mangas/animes récents de ce style , il me semble , non ?
Des histoires de personnes qui se retrouvent à piloter des méchas ( pas sûr de l’ orthographe du mot , vous pouvez corriger ) pour combattre d’ autres méchas ou des monstres .
C’ est assez classique dans l’ univers mangas/animes .

Oué mais ça doit être sans doute car je n’aime pas ça. (enfin mis à part Evangelion of course et aussi vision of escaflowne). Pour moi le mecha c’est kitchissime au possible et là d’autant plus si il y a de grosses bébêtes qu’ils doivent combattre.
Immanquablement ça me fait penser à ça :mrgreen: :

Ha ha ha , la meilleure version de Bioman existante au monde ! Vision d’ Escaflowne , je ne connais pas le manga , uniquement l’ anime & j’ aime beaucoup . Le côté fantasy aide faut dire .

Oué la meilleure version de bioman. punaise j’ai la chanson dans la tête. XD

Sinon, vision of escaflowne, seul l’anime est de qualité (le manga de souvenir est bien pourri).

Et pour revenir au style du film, espérons que ça ne penchera pas trop dans un « godzilla vs transformers »…

Il y a peu de chance quand même . Tu vas loin là . En tout cas Godzilla relooké par Del Toro et les siens , il pourrait avoir de la gueule !

Ouais, en même temps, Mimic, en synopsis, c’est « y a des insectes géants dans le métro ».
Et ça reste un chouette film de monstres dans les tunnels, avec toutes les fixettes de Del Toro (les vieux, les jeunes, les insectes, la mécanique…). Un film grand public d’auteur.

Jim

Oué je vais loin, mais tout est possible tout est réalisable… Enfin on verra bien, à ce stade on ne peut que supputer. ^^

@jim: je n’ai pas vu Mimic, pourtant à l’époque il m’avait bien donné envie, j’ai foutu quoi pour le louper? erf un film de plus à voir. (la liste est toujours trop longue).

Bah c’est quoi, les méchas, précisément ?

Pour moi, c’est un genre un peu fourre-tout dans lequel on a Goldorak ou Patlabor.
Ou bien je me trompe ?

C’est pas non plus kitchissime.
Si ?

Jim

[quote=« opaline »]Oué je vais loin, mais tout est possible tout est réalisable… Enfin on verra bien, à ce stade on ne peut que supputer. ^^

@jim: je n’ai pas vu Mimic, pourtant à l’époque il m’avait bien donné envie, j’ai foutu quoi pour le louper? erf un film de plus à voir. (la liste est toujours trop longue).[/quote]

…c’ est le grand jeu de la vie !

Tu n’ as pas vu Mimic ?! Mais comment c’ est possible ?!

[quote=« opaline »]
Et pour revenir au style du film, espérons que ça ne penchera pas trop dans un « godzilla vs transformers »…[/quote]

Del Toro adore tout ce qui est mécanique, de Cronos à Hellboy II, y en a partout. Donc j’ai pas trop de souci.
En plus, ses « golems de guerre » dans Hellboy II sont quand même pas dégueu, donc ça donne plutôt confiance sur sa vision du genre mécha.

Non ?

Jim

[quote=« Jim Lainé »]

Ouais, en même temps, Mimic, en synopsis, c’est « y a des insectes géants dans le métro ».
Et ça reste un chouette film de monstres dans les tunnels, avec toutes les fixettes de Del Toro (les vieux, les jeunes, les insectes, la mécanique…). Un film grand public d’auteur.

Jim[/quote]

Des films nanardesques sur le papier (dont le pitch pue des pieds), y’en a plein qui se sont révélés excellents au final…

Je prends un exemple (pas pour débattre de la qualité du film en question, hein) : c’est « Bubba-Ho-Tep », un des derniers films de Don Coscarelli.
Le pitch c’est : dans un asile de vieux, deux grabataires prétendant être respectivement la réincarnation de J.F.K. et Elvis qui aurait survécu aux années 70 combattent une momie qui hante leur lieu de vie.

Sur le papier, t’as envie de t’échapper ! En fait le film est très bien (globalement très bien reçu par la critique), et même très touchant.

[quote=« CryptKeeper »]Il y a beaucoup de mangas/animes récents de ce style , il me semble , non ?
Des histoires de personnes qui se retrouvent à piloter des méchas ( pas sûr de l’ orthographe du mot , vous pouvez corriger ) pour combattre d’ autres méchas ou des monstres .
C’ est assez classique dans l’ univers mangas/animes .[/quote]

qui plus est, ça me semble aussi être la confrontation de deux genres « typiquement » japonais, qui fascinent les créateurs occidentaux.
Genre Frank Miller de Geoff Darrow l’ont fait dans Big Guy, Warren Ellis dans Tokyo Storm Warning
Du coup, d’emblée, j’ai l’impression qu’il y aura une dimension « référence / commentaire », à la base.

Jim

[quote=« Photonik »]
Des films nanardesques sur le papier (dont le pitch pue des pieds), y’en a plein qui se sont révélés excellents au final…

Je prends un exemple (pas pour débattre de la qualité du film en question, hein) : c’est « Bubba-Ho-Tep », un des derniers films de Don Coscarelli.
Le pitch c’est : dans un asile de vieux, deux grabataires prétendant être respectivement la réincarnation de J.F.K. et Elvis qui aurait survécu aux années 70 combattent une momie qui hante leur lieu de vie.

Sur le papier, t’as envie de t’échapper ! En fait le film est très bien (globalement très bien reçu par la critique), et même très touchant.[/quote]

J’en ai entendu parler, ouais, mais j’ai jamais vu.
sur le papier, comme ça, moi, je trouve ça cool.

Jim

[quote=« Photonik »]
« Bubba-Ho-Tep », un des derniers films de Don Coscarelli.[/quote]

Excellent ! Bruce Campbell en Elvis ! Terrible .