PACIFIC RIM (Guillermo Del Toro)

[quote=« Jim Lainé »]

Bah c’est quoi, les méchas, précisément ?

Pour moi, c’est un genre un peu fourre-tout dans lequel on a Goldorak ou Patlabor.
Ou bien je me trompe ?

C’est pas non plus kitchissime.
Si ?

Jim[/quote]

Non, pas du tout, et perso les deux premiers O.A.V. (signé Oshii, pas encore vu le troisième, mais il existe un beau coffret réunissant les trois), je les ai trouvé plus que bien…

[quote=« Jim Lainé »]

[quote=« Photonik »]
Des films nanardesques sur le papier (dont le pitch pue des pieds), y’en a plein qui se sont révélés excellents au final…

Je prends un exemple (pas pour débattre de la qualité du film en question, hein) : c’est « Bubba-Ho-Tep », un des derniers films de Don Coscarelli.
Le pitch c’est : dans un asile de vieux, deux grabataires prétendant être respectivement la réincarnation de J.F.K. et Elvis qui aurait survécu aux années 70 combattent une momie qui hante leur lieu de vie.

Sur le papier, t’as envie de t’échapper ! En fait le film est très bien (globalement très bien reçu par la critique), et même très touchant.[/quote]

J’en ai entendu parler, ouais, mais j’ai jamais vu.
sur le papier, comme ça, moi, je trouve ça cool.

Jim[/quote]

Ah merde !! J’ai encore pris un exemple qui tombe à plat ! C’est ma spécialité dis donc…

[quote=« Photonik »]
Non, pas du tout, et perso les deux premiers O.A.V. (signé Oshii, pas encore vu le troisième, mais il existe un beau coffret réunissant les trois), je les ai trouvé plus que bien…[/quote]

J’en ai un bon souvenir, même si, comme souvent avec Oshii, c’est un peu long, voire lent, voire soporifique…

Jim

Ha oui, là, si on a des problèmes avec ce type de rythme à la Bergman / Tarkovski (que je vénère), qui sont les influences majeures de Oshii (avec l’école polonaise, pas spécialement des boute-en-trains non plus…), ça a des chances de ne pas passer.

Pourtant, j’aime bien, j’ai beaucoup aimé Avalon par exemple.
Mais vraiment, à petites doses, quoi…

Jim

Ah ben j’ai adoré Hellboy, donc c’est sûr que vu sous cet angle.
Après, perso je trouve que Goldorak ça a quand même vachement mal vieilli (oué j’adorais étant petite, mais au re-visionnage, c’est comment dire très linéaire et répétitif).

Après c’est clair que les synopsis qui font penser à du nanard y en a un bon paquet, mais là ça appelle à mon imaginaire et à mes références et du coup, ça donne un mélange quelque peu « bizarre ». :laughing:

[quote=« opaline »]Ah ben j’ai adoré Hellboy, donc c’est sûr que vu sous cet angle.
Après, perso je trouve que Goldorak ça a quand même vachement mal vieilli (oué j’adorais étant petite, mais au re-visionnage, c’est comment dire très linéaire et répétitif).[/quote]

Bien entendu, mais tout le genre mécha ne se résume pas à Goldorak, quoi…

Jim

Ben c’est toi qui en a parlé! Je ne fais que reprendre tes dires :stuck_out_tongue:

Mais même si il est vrai que ça ne se résume pas qu’à ça, le genre ne m’attire pas vraiment. J’ai jamais été une folle des grosses machines. à moins que l’on range Terminator dans cette catégorie.

[quote=« Photonik »]
Ah merde !! J’ai encore pris un exemple qui tombe à plat ! C’est ma spécialité dis donc…[/quote]

Continue à t’entraîner, jeune padawan.

Jim

Oui, mais moi, j’y connais quand même pas grand-chose, au genre mécha. J’ai d’ailleurs un numéro de Yellow Submarine à lire sur l’imaginaire japonais, tiens…

Pour moi, c’est deux exemples. J’imagine qu’il y en a plein d’autres, et que les nombreux lecteurs de mangas sérieux (moi, je suis un lecteur de mangas pas sérieux, j’en lis pas des masses, j’ai plein de lacunes…) pourront m’en parler avec précision…

Pas assez gros !
Imagine, un Terminator mécha !

Jim

[quote=« Jim Lainé »]
Imagine, un Terminator mécha !

Jim[/quote]

Il y en a un dans T4 même que des motos lui sortent des jambes !

Y’en a un, non, qui course Christian Bale dans « Terminator : Renaissance » ?

EDIT : pris de vitesse !!!

[quote=« CryptKeeper »]

[quote=« Jim Lainé »]
Imagine, un Terminator mécha !

Jim[/quote]

Il y en a un dans T4 même que des motos lui sortent des jambes ![/quote]

Purée, ouais, un Terminator / Transformers / gestaldt / composite.

J’avais oublié.

Jim

Ah mais même si j’ai lu beaucoup de mangas, je suis pas une encyclopédie vivante! Surtout dans le genre des méchas et puis je regarde quasi jamais d’anime (je suis une adepte du support papier).

Après si ça s’apparente à du ghost in the shell ou encore du applessed, c’est déjà d’un autre niveau. De toute façon, je chipote toujours comme ça au début des annonces de films et puis je vais quand même les voir après coup.

T’as quand même dû en lire plus que moi.

Mais l’un n’empêche pas l’autre.

Un genre, par essence, c’est protéiforme.

Jim

[quote=« Jim Lainé »]
Purée, ouais, un Terminator / Transformers / gestaldt / composite.

J’avais oublié.

Jim[/quote]

Moi parfois , j’ aimerai oublié ! :smiley:

Première photo officielle de Pacific Rim : Idris Elba en armure.

Et le synopsis officiel du film :

:laughing: :laughing: :laughing: C’ est le vieux robot obsolète qui va sauver le Monde . C’ est bon ça .

Il est partout, en ce moment, Idris Elba !!
Tant mieux : j’aime bien cet acteur.