PACIFIC RIM : UPRISING (Steven S. DeKnight)

Après avoir annoncé l’automne dernier l’arrêt de la production de la suite de Pacific Rim, Legendary Pictures relance le projet…en le confiant à un autre réalisateur.

Steven S. DeKnight a en effet été choisi pour orchestrer le prochain affrontement entre Jaeger et Kaiju. Il succède à Guillermo Del Toro, qui devait dans un premier temps le mettre en scène mais qui reste attaché au film en tant que producteur (serait-ce une conséquence de l’échec au box-office de son précédent long métrage, Crimson Peak ?).

Steven S. DeKnight a travaillé à différents postes (scénariste, producteur, showrunner, réalisateur) sur plusieurs séries télévisées : Buffy contre les Vampires, Angel, Dollhouse, Smallville, Spartacus et Daredevil.

Pacific Rim 2 marquera ses débuts pour le grand écran. L’actuel scénario est réécrit par Jon Spaiths (l’un des scénaristes de Prometheus et Doctor Strange), d’après les personnages créés par Guillermo del Toro et Travis Beacham.

EDIT : sortie française le 21 mars.

Source : deadline.com/2016/02/pacific-rim-2-directed-by-steven-deknight-spartacus-creator-legendary-pictures-guillermo-del-toro-1201708221/

Oh, grosse déception.

John Boyega (Star Wars : Le Réveil de la Force) sera le héros de la suite de Pacific Rim. Il jouera le fils de Stacker Pentecost, le personnage incarné par Idris Elba dans le premier film.

Le pôvre.
Il cumule les personnages charismatiques.
Pour le moment, c’est dans 24 que je l’ai trouvé le plus juste. Sigh…

Tu vas t’en remettre.
Le 1 n’était pas si imparable.

Ah, j’en garde un très bon souvenir.
Des gros robots qui tapent des gros monstres, avec un héros principal grande gueule et à la limite du roquet insupportable, un mentor bad ass et un scénario qui alterne les combats de robots et les combats de gens, pour moi c’était comme si mes histoires de gamins avec mes figurines prenaient vie. Ca n’a pas de prix.

Si.
Le prix d’une séance en matinée.
Pas d’un plein tarif.

Jim

[quote=« Jim Lainé »]

Si.
Pas d’un plein tarif.

Jim[/quote]

Je dirais pour ma part le prix du « DVD super collector de fou » (Pour en savoir +).
Typiquement le genre de film que je revois de temps en temps, sûr d’y trouver un excellent moment de détente et une satisfaction assurée.

C’est bon d’avoir encore 12 ans (toutes mes excuses à ceux qui ont perdu leur âme d’enfant) de temps en temps.

[quote=« artemus dada »]

Si.
Pas d’un plein tarif.

Jim

Je dirais pour ma part le prix du « DVD super collector de fou » (Pour en savoir +).
Typiquement le genre de film que je revois de temps en temps, sûr d’y trouver un excellent moment de détente et une satisfaction assurée.

C’est bon d’avoir encore 12 ans (toutes mes excuses à ceux qui ont perdu leur âme d’enfant) de temps en temps.[/quote]

Si nous n’avions pas tous une âme d’enfant, tu crois que l’on se taperait encore certains comics ? :slight_smile:

Il se trouve que j’ai un gosse qui flirtait avec les 12 ans à la sortie du film. Et globalement, il s’est emmerdé. Pourtant, les gros robots, les monstres et les super-héros, ça lui parle. Mais il aime aussi qu’on lui raconte une histoire sympa avec des personnages qui se tiennent, pas un ersatz de blockbuster où même Idris Elba est à la peine.
Mon fils, il fait la différence entre le Seigneur des Anneaux : la Communauté de l’Anneau et Le Hobbit : la bataille des Cinq Armées.
Mais bon, pour apprécier le Hobbit 3, faut avoir une âme d’enfant de 5 ans.

Ouch !
Le fils a bien été éduqué :smiley: !

Mais j’avoue que j’avais 10 ans devant Pacific Rim.
Sauf que je me suis demandé pourquoi ils n’utilisaient pas l’épée plus tôt au lieu de galérer les 3/4 du film.

[quote=« sylvain cordurié »]
Si nous n’avions pas tous une âme d’enfant, tu crois que l’on se taperait encore certains comics ? :slight_smile: [/quote]

Oui je pense que c’est possible.
Je crois qu’on les reconnait car rien ne trouve grâce à leurs yeux (suivez mon regard). :slight_smile:

J’ai dit avoir une âme d’enfant, pas avoir 12 ans.

Ben pour ma part ce film m’a raconté une histoire sympa, et il y a peu de chance que je m’en excuse auprès de ceux dont ça n’a pas été le cas. :wink:

:smiley:

[quote=« newton999 »]

…]
Sauf que je me suis demandé pourquoi ils n’utilisaient pas l’épée plus tôt au lieu de galérer les 3/4 du film.[/quote]

Je constate toujours le même scénario quand quelqu’un explique pourquoi il n’ a pas aimé telle ou telle histoire (par exemple), il aurait voulu voir un autre film. :slight_smile:

Ah mais j’ai aimé Pacific Rim.

C’est juste qu’à la fin, le robot nous sort une épée de nulle part alors qu’on ne la voit pas du film et qu’il donne des taloches depuis le début.

Si on nous avait glissé au détour d’un dialogue « Roger, on a upgradé le bousin, fais X X O et tu as accès à un nouvel équipement », je n’aurais pas tiqué.

On peut aimer un film et remarquer les éventuelles incohérences quand même ^^! Et sans tomber dans l’excès.

[quote=« newton999 »]…]

On peut aimer un film et remarquer les éventuelles incohérences quand même ^^! Et sans tomber dans l’excès.[/quote]

Certainement, on peut même tomber dans l’excès ; pour ma part cette histoire d’épée n’a pas dû me déranger parce que je ne l’ai même pas remarquée (quand je reverrai le film j’observerai attentivement).

J’aime bien ce que tu dis Artie, parfois …
Mais pour quelqu’un qui n’aime pas les conflits, tu balances de sacrés pics … ou qui peuvent être interprétés comme tels.

Si vous n’aimez pas, c’est que vous avez perdu votre âme d’enfant …
Si vous avez pas aimé, c’est que vous auriez voulu voir un autre film …

:mrgreen:

[quote=« nikohell »]…]
Mais pour quelqu’un qui n’aime pas les conflits, tu balances de sacrés pics … ou qui peuvent être interprétés comme tels.[/quote]

Oui tu as raison, il s’agissait plutôt de boutades, et je croyais avoir mis assez de smileys, mais si tu fais la remarque c’est que je suis sûrement allé trop loin.

Ça c’est une boutade, mais avec un fond auquel je crois : il y a peut-être un « temps pour tout ».

J’ai presque 50 ans et je lis encore du super-héros mainstream par exemple, et 90% des titres qui paraissent ne me plaisent pas.
Je trouve les scénarios d’une pauvreté affligeante, sans parler de la gestion éditoriale.
Alors oui, je crois que j’ai perdu mon âme d’enfant, car la plupart du temps ce qui m’intéresse en premier lieu c’est finalement le méta-textuel, la lecture au deuxième degré, le talent du coloriste ou du dessinateur, et le tour de main du scénariste.

Mais je me compte dans le lot, et si tu regardes les critiques des gens qui n’ont pas aimé un film (ou une BD, un roman, etc.) la plupart du temps ces critiques te racontent le film que leurs auteurs auraient voulu voir, et qui n’est pas celui que le metteur en scène a fait.

Cela dit j’extrapole à partir de ma propre expérience et je fais peut-être fausse route

Merci.
Moi aussi j’aime bien ce que je dis, parfois. :wink:

En fait assez souvent j’aime ce que j’écris, sinon je ne passerais pas autant de temps à rédiger des commentaires (à chercher des angles « originaux », à polir mon style , et à faire des recherches, etc), et surtout je ne continuerais pas à les poster vu le peu de retour que tout cela suscite.

Parce que finalement les types comme moi, qui ont fait le choix de l’amateurisme et d’une certaine forme d’indépendance, notre « travail » (en écrivant sur des forums ou des blog) repose essentiellement sur l’économie de la « reconnaissance », et sur rien d’autre.

Mais je digresse, en tout cas merci de trouver (parfois) intéressant ce que j’écris . :smiley:

[quote=« artemus dada »]

[quote=« sylvain cordurié »]
Si nous n’avions pas tous une âme d’enfant, tu crois que l’on se taperait encore certains comics ? :slight_smile: [/quote]

Oui je pense que c’est possible.
Je crois qu’on les reconnait car rien ne trouve grâce à leurs yeux (suivez mon regard). :slight_smile:[/quote]

C’est un raccourci facile. Et de plus, tu sais que c’est faux. :slight_smile:

[quote=« artemus dada »]

Ben pour ma part ce film m’a raconté une histoire sympa, et il y a peu de chance que je m’en excuse auprès de ceux dont ça n’a pas été le cas. :wink:
:smiley:[/quote]

Personne ne te le demande. :wink:
Mais on peut avoir une âme d’enfant de douze ans - et là je ne parle pas que de mon fils - et ne pas avoir accroché à Pacific Rim.
Après, il faut aussi m’accorder le crédit que je peux m’émerveiller devant un film… Là, je vois d’autres sourires s’esquisser. :slight_smile:

[quote=« newton999 »]

Ouch !
Le fils a bien été éduqué :smiley: !

Sauf que je me suis demandé pourquoi ils n’utilisaient pas l’épée plus tôt au lieu de galérer les 3/4 du film.[/quote]

Perso, c’est la pauvreté des dialogue qui m’a sorti du film.

[quote=« artemus dada »]

…]
Sauf que je me suis demandé pourquoi ils n’utilisaient pas l’épée plus tôt au lieu de galérer les 3/4 du film.

Je constate toujours le même scénario quand quelqu’un explique pourquoi il n’ a pas aimé telle ou telle histoire (par exemple), il aurait voulu voir un autre film. :slight_smile:[/quote]

Dans le cas, présent, je suis venu vierge de toute idée préconçue.
J’avais envie de voir le film. Guillermo Del Toro, j’aime aussi.
C’est juste que je n’ai pas accroché à la matière proposée. Pas aux images impressionnantes, mais au scénar, à la définition basique des personnages, aux dialogues…

[quote=« sylvain cordurié »]…]
Après, il faut aussi m’accorder le crédit que je peux m’émerveiller devant un film… Là, je vois d’autres sourires s’esquisser. :slight_smile:[/quote]

:slight_smile: :smiley: